Un riche prince héritier promis à un grand mariage, décide de s'échapper de son petit royaume pour vivre une vue normale. Destination la France, malheureusement il ne connaît rien de la vie et ne sait rien faire par lui même et quand il crois, Margot cuisinière de grand talent au fort caractère tout se complique !

Une petite bande-dessinée simple et légère, un bon moment de détente.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
J'ai franchement passé un agréable moment de lecture pour une bd qui ne m'est pas franchement destinée en tant que public. Je conçois qu'elle pourra aisément plaire aux plus jeunes. le récit est dynamique tout comme le dessin est impeccable jusque dans les détails. On notera une mise en page très efficace. C'est captivant et marrant à la fois.

On ne s'ennuie pas une seconde avec des personnages certes caricaturaux mais drôles. C'est un shojo à la française sur le thème de la cuisine et des princes. C'est fleur bleue, c'est acidulé mais c'est très agréable. On s'amusera également à décortiquer des clins d'oeil à des mangas ou à des films célèbres. Les thèmes traités sont également très intéressants et sans tabous. Bien sûr, il faut être large d'esprit pour apprécier cette addiction. Bref, une série très sympathique.
Une série bien décevante, très fleur bleue, des personnages très formatés, peu crédibles, et dès le début la fin est très prévisible.
Je m'attendais à mieux de la part de l'auteur de la Rose écarlate.
j aime ce livre car le faite que prince joue dans un autre rôle je trouve ça rigole car les gens le voie et lui parle d'une autre façon que ce qu'il est vraiment.
Bof, bof… Une BD facile au scénario pas terrible voir même un peu stupide… Faire croire qu'un jeune prince puisse être aussi naïf et penser que tout arrive comme ça… On a l'impression d'être dans un mauvais conte de fée contemporain mais bien trop fleur bleue pour être crédible. Je n'ai pas passé un mauvais moment en le lisant mais j'ai quand même l'impression d'avoir perdu mon temps pour pas grand chose. Il plaira sûrement à beaucoup de jeune fille même si je trouve qu'on les prend un peu pour des imbéciles… Sinon l'idée était sympa mais les personnages sont beaucoup beaucoup trop stéréotypés.

Dommage venant de l'auteur de la série « la rose écarlate » j'aurais espéré un peu mieux. Mais finalement elle reste sur des scénarios très convenus on est rarement surpris du tour que prennent les histoires…
Lien : https://scrambledspirit.word..
Une fois n'est pas coutume j'ai lu une BD style manga, à la Nicky Larson pour une catégorie correspondant au défi littéraire. Et c'est vraiment une chouette découverte, moi qui aime les BDs mais plutôt Garfield ou adaptations de romans, j'ai eu envie de lire celle ci et j'ai vraiment adoré.

Pas du tout gnan-gnan et paillettes, c'est vraiment très agréable à lire, les dessins sont très beaux et c'est assez loufoque par moment, du coup j'ai en plus bien rigolé. J'ai eu la chance de trouver les deux premiers tomes à ma bibliothèque, le troisième est prévu pour cette année.

L'auteur Patricia Lyfoung est française d'origine Hmong, elle est connue pour sa série de BD "La Rose écarlate". Je recommande cette BD

Une BD qui se lit comme une friandise...

Résumé : Un Prince de 26 ans fuit son Royaume et ses contraintes dont un mariage arrangé. Il est aidé par son garde du corps et sera hébergé à Paris par la soeur de celui-ci, Margot. Elle est une cuisinière passionnée et ne vit que pour ses plats. Au quotidien elle n'est pas facile à vivre. Comment vont-ils se supporter entre l'exigence de l'une et la maladresse de l'autre?

Genre : Sentimental - humour
Thématique : Des personnages que tout oppose vont retrouver leurs vies mêlées

Décor : de nos jours. Principalement à Paris, dans un grand restaurant côté cuisine mais aussi dans une monarchie européenne imaginaire.

Personnages : Un Prince, Noa, qui sort pour la première fois de son royaume et découvre le monde d'un regard naïf. Il est enthousiaste pour tout entreprendre.
Margot, une cuisinière exigeante dans un grand restaurant parisien, qui n'a de place dans sa vie que pour sa passion.
Le frère de Margot, ex-garde du corps du Prince.
La fiancée du Prince, les autres cuisiniers du restaurant.

Avis personnel : Je retrouve avec bonheur l'univers de Patricia Lyfoung que j'avais déjà apprécié dans «La rose écarlate». Bien sûr on change d'époque mais l'auteur garde une constance dans son humour et son dessin souvent décalé et tellement amusant. Certaines vignettes me font rire aux éclats. Par ailleurs, ses personnages sont des plus attachants et attendrissants dès les premières pages de l'album.
On évolue dans l'univers gastronomique et cela ajoute du «piquant» à l'intrigue. Il est plaisant de voir Margot essayer de nouveaux plats, toujours «à fond» dans sa passion de la cuisine.

Un premier tome réussi qui appelle le second !!
A lire si on est gourmand de lectures, gourmand tout court, amoureux de Paris … et si on aime les belles histoires.
Je reprocherais à ce premier tome de ne pas avoir développé un peu plus l'intrigue. J'ai eu l'impression, à la fin de ma lecture, de n'avoir lu que quelques pages et qu'au final il ne s'était pas passé grand chose... Pourtant, en y re réfléchissant, il y a bien des éléments de l'histoire qui se mettent en place et des rebondissements. Mais j'ai trouvé le tout un peu "plat" et rapide. J'ai aussi été déçue par les deux héros : entre Margot qui est d'une humeur massacrante avec tout le monde et le prince qui est complètement naïf, voire ridicule, le duo est trop caricatural ! L'histoire reste cependant originale et les illustrations jolies. Je poursuivrai avec les tomes suivants.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Etant plutôt fan de la rose écarlate , quand j'ai vu cette nouvelle série j'ai sauté dessus .
C'était ... moins bien, mais j'attends de voir la suite avant de dire quoi que ce soit
J'aime beaucoup le style de Patricia Lyfoung. J'étais donc déjà conquise par ce livre avant de le lire. Ses héroïnes ont toujours un fort caractère et n'en font qu'à leur tête que ce soit dans sa série La Rose écarlate ou dans celle-ci. D'ailleurs, elle se sert souvent de ces traits de personnalité pour créer des gags. Car cette bande-dessinée n'est pas qu'une bleuette pour jeune fille, elle contient aussi de nombreux gags.
On sent clairement l'inspiration de Patricia Lyfoung entre bd franco-belge et manga japonais (voir animé). Les expressions des personnages sont parfois caricaturales mais cela accentue le côté humoristique donné à l'histoire. Quand au thème culinaire il surfe sur la vague…

Ce premier tome est clairement celui de la mise en place. Les personnages, lieux et situations prennent forme. le tome 2 devrait nous permettre d'approfondir tout ça.
Lien : http://boumabib.fr/2012/10/2..