En commençant cette lecture j'avais un peu peur que ce soit trop enfantin pour moi. Finalement, même si on ressent bien le côté jeunesse, c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié et je suis même loin d'être déçue.

Ellana est une trilogie annexe à La quête d'Ewilan (également une trilogie) que je n'ai pas encore lu. Mais l'histoire étant centrée sur Ellana, je n'ai eu aucun mal pour la compréhension.

L'histoire met du temps à se mettre en place mais une fois lancée, c'est captivant et on est emporté dans un voyage exceptionnel avec les MarchOmbres.

J'ai adoré Ellana qui est un personnage fort et attachant, au caractère bien trempé ; mais aussi les Petits qui m'ont énormément fait rire. Dommage qu'ils ne soient pas plus présent dans le livre.

Ellana c'est un roman poétique et magique. Un plume toute en douceur, fluide et harmonieuse. Bref, une belle découverte et je compte bien lire les autres tomes de la trilogie mais ça m'a également donné très envie de lire La quête d'Ewilan.
J'aime beaucoup ce livre.... Mais je regrette quand même :
1. Les dessins.
2. le fait que le prénom biologique d'Ellana soit inconnu.
3. le fait que l'insulte préférée d'Ellana soit utilisée même quand cette dernière n'insulte personne (face de trodd).
4. le fait que l'histoire des questions à deux réponses ne soit pas toujours évidente à mettre en pratique.
C'est une très belle trouvaille comme bande dessinée. J'avais déjà entendu parler du livre en lui même mais j'ai n'ai pas encore osé le lire, cependant rien qu'avec ce premier rôle en bande dessinée, je me dis qu'il est fort probable que j'entame la lecture du roman dans les jours qui viennent. Les illustrations sont superbes vraiment. L'histoire en elle même est très intéressante. Ellana est une fille très forte, qui à été ''abandonnée'' par ses parents, le tout, pour être sauvée. Elle vit alors avec des '''petits'' de petites créatures de la nature où elle apprendra à vivre en harmonie avec l'environnement. C'est une histoire belle et touchante à la fois, où la force aussi bien physique que mentale est mis en avant, dans un monde où l'on doit perpétuellement se protéger des autres. C'est vraiment une bande dessinée que je conseille, et si vous pouvez lire le roman, je pense que vous ne serez probablement pas déçu. Hâte de lire la suite et le roman, pour pouvoir en apprendre plus sur les personnages, notamment celui de Sanaya
Nous découvrons une jeune fille qui se retrouve orpheline après l'attaque de Raïs, un peuple cruel qui décime le convoi d'humains dans lequel la petite fille se trouvait. Elle est recueillie par les Petits, un peuple pacifique qui l'élève au milieu des arbres. A 13 ans, elle décide de retrouver la trace de sa famille pour se reconstruire et quitte le petit peuple pour s'aventurer chez les humains. de péripéties en aventures, elle devient Ellana et ressort grandie de son voyage, acceptant enfin sa condition d'humaine. une héroïne intrépide que l'on prend plaisir à suivre. Cela donne envie de lire la trilogie de Bottero. Par ailleurs, les dessins sont sublimes et transcendent l'histoire. Un coup de coeur.
Salut les poussins,

Aujourd'hui:

La Quête d'Ewilan : Ellana, tome 1: Enfance de Pierre Bottero, Liliane et Montse Martin.

Ellana a vécu dans son enfance une épreuve terrible: ses parents, qui partaient dans une contrée inhabitée avec d'autres familles pour créer un village loin de tout, se font massacrés par des créatures immondes et seule la petite fille s'en sort. Elle est trouvée et adoptée par les Petits, sans souvenirs de sa vie d'avant. Devenue une jeune adolescente, elle décide de partie à la recherche de ses origines..

Je n'en ai pas parlé ici mais il y a quelques temps j'ai eu l'énorme chance de me plonger dans l'incroyable saga de Pierre Bottero en commençant par Ellana, un roman pour lequel j'avais eu un énorme coup de coeur. J'avais donc eu une envie immense de découvrir le côté graphique de cette histoire, de voir la vision d'autres personnes, leur façon de voir les personnages, les créatures et surtout ce monde incroyable.

Mon avis? C'est génial, parfait même. Les images, les illustrations, l'adaptation, tout est comme je l'espérais. J'ai vraiment adoré retrouver cet univers tellement riche et tellement étrange! C'est sombre et lumineux à la fois, inquiétant et addictif. le destin d'Ellana est énorme et ce premier tome nous présente le tout début, son enfance et sa lancée dans la grande aventure de sa vie. C'est peu, je l'avoue, j'avais imaginé en voir plus mais en y réfléchissant ça semble logique.. mais qu'est-ce que ça donne envie d'en voir plus! C'est une mise en bouche alléchante qui, à la fin, laisse un réel goût de trop-peu qui me rend affreusement pressée de découvrir la suite.

Les personnages et les créatures sont vraiment bien représentées. J'avoue que certains étaient un peu flous dans mon esprit et c'était plaisant de les voir prendre vie sous mes yeux. Ellana est parfaite, resplendissante de force et de courage. Déjà tellement aguerrie et sans peur, ça en dit long sur ses capacités et ce qu'elle peut devenir. J'ai tellement hâte de voir la suite de son histoire tellement passionnante, c'est un bel hommage à l'oeuvre de Pierre Bottero, cet auteur magnifique qui nous manque tellement.

Merci aux Editions Glénat et à Babelio,

Des bisous!

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
« Ellana, c'est fini pour moi ». Rappelez-vous, c'est ainsi que je terminais ma critique du premier tome du roman de Pierre Bottero. Comme quoi, il ne faut jamais être catégorique puisque j'ai de nouveau remis le nez dedans. Mais pas pour lire la suite, pas cette fois, même si je me demande si finalement, je ne vais pas lui redonner sa chance après en avoir discuté avec une collègue. Cette fois, c'est sur l'adaptation en BD que je me suis penchée.

Ce premier tome reprend le début du livre, de l'enfance d'Ellana jusqu'au moment où elle retourne dans le monde des hommes et qu'elle cherche à retrouver des traces de son passé. Je ne me souvenais plus beaucoup du roman, mais je dois avouer qu'à la lecture de la BD des bribes me revenaient. Pour ce que je m'en souviens, du coup, il me semble que cette adaptation est plutôt fidèle. Par contre, il est vrai qu'elle ne couvre qu'une toute petite partie du tome 1. On est donc partie pour une série relativement « longue ». Cela dit, l'histoire est intéressante et plaira certainement aux jeunes lecteurs.

Niveau dessins, j'aime bien. C'est marrant, mais je « reconnais » les personnages, l'histoire. Je n'imaginais pas les Petits autrement. Quant à Ellana, elle ressemble à celle qui figure sur la couverture du roman. C'est peut-être d'ailleurs une volonté des dessinateurs, afin qu'on associe facilement les deux oeuvres.

Une bonne BD donc, qui m'attire plus que le roman en tout cas.
Une jolie adaptation BD du Pacte des Marchombres ! Très vite lue ! Scénario fidèle au livre ! On attend la suite !
Que de magnifique dessins et l'histoire est toujours aussi belle ! J'ai préféré Ellana à la quête d'ewilan en BD.
Vivement le tome 2 !
Superbe livre !

J'ai été transportée !

Une histoire qui nous emporte, des personnages attachant, une aventure palpitante !

Des moments de rêves et de contemplations.

Il est tellement facile de plonger dedans et notre imagination part facilement. J'ai vraiment adoré !
Bonjour à celles et ceux qui liront ce commentaire ! J'ai adoré ce livre et tous ceux de la série Ellana de Pierre Bottero. Ce sont des livres qui permettent de découvrir le genre fantasy. N'étant pas une grande lecture de ce style de base (je ne suis pas fan du côté trop science-fiction), l'univers de Pierre B. est facile à imaginer selon moi. Mais il vous transportera tout de même ! J'ai devoré ce premier tome et tous les autres, la lecture est fluide. Je recommande vivement ☺️