Citations sur La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre (BD) (35)

- Alors demoiselle, le sommeil vous fuit?
- Je crois que c'est plutôt moi qui fuis le sommeil.
- Te voilà donc, Ewilan. Longtemps mes frères et moi t'avons cherchée afin d'achever ce qui avait été commencé. Mais tu étais introuvable. Aujourd'hui, le hasard nous offre... ta mort !
Il dit non avec la tête
mais il dit oui avec le coeur
il dit oui à ce qu’il aime
il dit non au professeur
il est debout
on le questionne
et tous les problèmes sont posés
soudain le fou rire le prend
et il efface tout
les chiffres et les mots
les dates et les noms
les phrases et les pièges
et malgré les menaces du maître
sous les huées des enfants prodiges
avec les craies de toutes les couleurs
sur le tableau noir du malheur
il dessine le visage du bonheur.
"Tous les enfants de Gwendalavir connaissent aujourd'hui la légende de Ewilan Gil' Sayan. Peu d'entre eux se doutent que la réalité fut encore plus belle"
Vous êtes né avec une bouse à la place du cerveau ou quoi? On n'arrache pas les bras des gens qu'on ne connaît pas!
Parfois, la joie de la découverte remplissait leurs coeurs d'espoir et émerveillait leurs esprits curieux.
- Vous ne marchez donc jamais dans votre monde?
- Nous utilisons des voitures, des trains et des avions, c'est plus rapide et moins fatigant.
Ça chauffera sûrement à mon retour, mais comme je n'y peux rien, je ne vais pas me faire une entorse au cerveau avec ça.
- La nuit arrive et le froid avec. Pourquoi n'avez-vous pas encore allumé le feu?
- Parce qu'un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu'un éclat d'intelligence dans le regard d'une vache, voilà pourquoi!
Un feu sans allumettes n'est rien à côté de ce que nous venons de vivre!