Citations sur Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en.. (36)

L’amour c’est comme un élastique : ni trop serré, sinon c’est étouffant, ni trop distendu, sinon on finit par perdre le lien. Il faut trouver la bonne tension.

(Soleil, p.88)
L’abbé Pierre disait : nous avons autant besoin de raisons de vivre que de quoi vivre.
« La capacité au bonheur se travaille, se muscle jour après jour. »
Aujourd'hui est un cadeau. C'est pour ça qu'on l'appelle "présent".
C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.
Le plus grave, ce n’est pas d’échouer, c’est de ne pas avoir essayé.
"Le succès est la capacité d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme", disait Winston Churchill...
J'ai la sensation d'avoir perdu celle que j'aimais être.

Ne pensez-vous pas qu'il n'y a rien de pire que cette impression de passer à coté de sa vie faute d'avoir eu le courage de la modeler à l'image de ses désirs, faute d'être resté fidèle à ses valeurs profondes à l'enfant qu'on était, à ses rêves ?
"Faire du bien aux autres, c'est de l'égoïsme éclairé", disait Aristote.
Excusez-moi. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Ces derniers temps, je suis à vif, et là, cette journée effroyable, c'est vraiment trop. Depuis des mois, j'ai l'impression de ne plus rien maîtriser. Je me suis laissée envahir par le train-train du quotidien. Les frustrations sont arrivées là-dessus. Je suis une femme joyeuse d'ordinaire, vous savez. J'ai la sensation d'avoir perdu celle que j'aimais être. [...]
- Tout cela a beaucoup d'importance. Les maux de l'âme ne sont pas à prendre à la légère. À vous écouter parler, je crois même savoir de quoi vous souffrez.
- Ah oui, vraiment ?
- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
- Une quoi ?
- Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en occident.