Citations sur Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en.. (36)

Vous n'imaginez pas à quel point votre pensée influence votre réalité. C'est un peu le même phénomène que décrit Platon dans son mythe de la caverne. (...) J'y vois un parallèle avec les pensées qui placent un filtre entre la réalité et nous-même, et la transforment au gré des croyances, des a priori et des jugements. J'appelle ça "la fabrique à pensées", une véritable usine.
L'abbé Pierre disait : "Nous avons autant besoin de raisons de vivre que de quoi vivre."
Ne pensez-vous pas qu'il n'y a rien de pire que cette impression de passer à côté de sa vie faute d'avoir eu le courage de la modeler à l'image de ses désirs, faute d'être resté fidèle à ses valeurs profondes, à l'enfant qu'on était, à ses rêves ?
J'ai l'impression d'avoir perdu celle que j'aimais être. Je ne suis pas malheureuse, mais je ne suis pas heureuse non plus. C'est affreux cette sensation que le bonheur m'a filé entre les doigts.
" Ne pensez-vous pas qu'il n'y a rien de pire que cette impression de passer à côté de sa vie faute d'avoir eu le courage de la modeler à l'image de ses désirs, faute d'être resté fidèle à ses valeurs prodondes, à l'enfant qu'on était, à ses rêves?"
Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, ...