4,4

Sara Grey est une adolescente assez renfermée. Elle ne sort pas comme tous les jeunes de son âge, ne fait que rarement la fête et pour une fille ne flirte pas avec les garçons. Ses loisirs sont plus surprenants puisqu'elle sauve des vies. Car Sara a un pouvoir de guérison mais il ne fonctionne que sur les créatures pas les humains. Sinon elle aurait soigné son oncle, Nate, qui vit en fauteuil roulant depuis que des éclats d'obus l'ont blessé.

Sara a aussi des amis surprenants. Rémy est un troll. Harper un corbeau. Et sa maison est infestée de diablotins. Tout ce petit monde vivrait sa vie normalement si lors d'une soirée Sara ne s'était fait agressée par un vampire.

Sauvée in extremis par des loups-garous et des Mohiri, sorte de guerriers surnaturels, cette soirée va être le début d'un grand bouleversement.

J'aime beaucoup Sara. Elle est douce, gentille, secrète. Elle fait tout pour rester discrète et ne pas se faire remarquer.Elle s'intéresse peu aux garçons sauf à ses meilleurs amis Roland et Peter. C'est aussi une geek qui aime se tenir informée des menaces surnaturelles dans sa région. Depuis la mort de son père, assassiné, elle sait que d'autres créatures peuplent notre monde. Des créatures dangereuses, des vampires. C'est ce besoin de savoir qui l'expose à des dangers auxquels elle n'a encore jamais réfléchi. Car elle veut connaître la vérité sur cette attaque qui a coûté la vie à son père et l'a amené à vivre chez son oncle.

C'est ce besoin de vérité, sa détermination, et sa lutte personnelle face à son côté sombre qui vont la propulser dans une aventure hors du commun. Attaques brutales et sauvages, créatures féroces, mais aussi gardes du corps sexy et dangereux vont devenir son lot quotidien.

Nous allons côtoyer des guerriers hargneux et têtus, obstiné du devoir de la protéger malgré elle. Nikolas en fait partie, il en est même un exemple fort. Plus tenace que lui, tu meurs. Et Sara n'a pas l'intention de mourir mais pas non plus de se laisser dicter sa conduite, ses amis ou sa vie.
Cela donne des moments forts en étincelles, en émotions aussi car ses décisions vont parfois apporter leur lot de malheur.
Mais pour le lecteur cela va accélérer le rythme et nous emporter dans une vague. Tel un raz de marée, la plume de l'auteure va nous secouer en tous sens, nous balloter d'un monstre à l'autre sans prendre le temps de souffler. On aurait pu trouver cela trop mais non. C'est fluide, dynamique et les quelques temps de pause nous permettent d'en apprendre plus sur les différentes races que Sara se met à côtoyer.

Elle va aussi en apprendre plus sur son propre compte et sur ses origines. Elle en devient encore plus touchante pour la force de caractère qu'elle déploie à assumer les rebondissements avec courage et détermination. Bien sûr elle craque aussi parfois mais les évènements vont lui apporter un soutien surprenant parmi son entourage et quelques inconnus.

C'est un premier tome enlevé que voici qui donne le ton et le rythme. le lecteur est pris dans la tourmente avec appréhension et un brin de folie. C'est donc pour moi je l'avoue avec surprise, un coup de coeur. Surprise car en suivant Sara je ne savais pas où l'auteure nous menait et j'étais au départ dubitative. Mais quelques chapitres ont fait s'évanouir le doute et je l'ai dévoré. La suite promet de nombreux rebondissements et quelques surprises pas désagréables je l'espère pour Sara. Il me reste aussi quelques questions en suspens que j'ai hâte d'approfondir. Vivement le tome 2 ! Au point que j'hésite même , si je n'avais pas d'autres lectures urgentes à me laisser tenter par la VO c'est dire !
Lorsque Laure me parle d'un roman, je sais d'or et déjà que je vais apprécier ma lecture. Relentless me faisait déjà extrêmement envie avant même sortie. du coup, dès que je l'ai reçu il ne m'a fallu qu'une demie seconde pour savoir que je voulais me plonger dedans sans attendre.

Sara Grey a vu son père mourir il y a dix ans. Depuis, elle cherche désespérément des réponses sans rester sur ses gardes. Mais avec un vampire dans les environs, elle pourrait bien se mettre en danger, elle et ses proches. Un concours de circonstances fera que les secrets depuis toujours enfouis seront révélés. le monde regorge d'êtres surnaturels tous plus dangereux les uns que les autres et Sara sera forcer de demander de l'aide…

Déjà, je tiens à dire que Relentless m'a énormément surprise. L'univers de l'auteure, Karen Lynch regorge de surprises. Au-delà des vampires, nous faisons la découverte de toutes sortes de créatures. Qui n'a jamais rêver de rencontrer un troll, ou mieux, un élémentaire ? Karen Lynch développe avec brio son univers et y apporte vraiment sa touche personnelle. J'ai très vite été happé par l'histoire. Effacez tout de suite de votre esprit le côté bien sympa des vampires, ici ils sont clairement de l'autre côté ! La diversité des créatures que l'on rencontre au cours de la lecture de Relentless font de lui un roman original et surprenant.

Sara est une héroïne typiquement bad-ass ! Courageuse, indépendante et débrouillarde, elle fait preuve de beaucoup de force pour affronter ce qui l'attend. Brisée par son passé, elle ne lâche rien et vient en aide à ses amis dès qu'elle en a la possibilité. Sa particularité ? Son don. J'ai aimé découvrir cette facette de son personnage qui lui donne une importance toute particulière.

Dans sa quête de réponse, elle pourra compter sur ses deux meilleurs amis. Deux personnages attachants, drôles et loyaux. Enfin, elle fera la rencontre du mystérieux Nikolas. Un guerrier jusqu'au bout des ongles, il ne sera pas toujours tendre avec Sara, mais dans un seul but, la protéger de la menace… Forcément, entre eux les choses balanceront entre tension et alchimie inévitable. Je ne vous cache pas mon petit coup de foudre pour le personnage masculin, Nikolas. La romance est présente tout en restant au second plan, juste ce qu'il faut donc.

Vous l'aurez compris, ce premier tome de Relentless nous plonge dans un monde surnaturel riche et original. Les personnages sont tous attachants et intéressants. Les rebondissements sont nombreux et surprenants. Au fil des pages, on voit tout l'étendu de possibilités concernant la suite des aventures de Sara Grey. J'ai passé un excellent moment de lecture et me réjouie de découvrir la suite avant la fin de l'année !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un grand merci à la traductrice Laure Valentin pour l'envoi de ce roman. Quelques frayeurs au début mais je suis finalement entrée dans le récit et j'ai passé un agréable moment.

Sara n'a pas oublié ce jour qui a fait basculer sa vie dix ans plus tôt, quand son père a été assassiné. Même après tout ce temps, elle veut des réponses et fera tout pour les obtenir. Quitte à se mettre en danger et ses amis aussi. A force de creuser le passé, elle finit par attirer l'attention sur elle. Un puissant vampire est bien décidé à mettre la main sur elle. le danger est plus présent que jamais et Sara devra apprendre à faire confiance, y compris à Nikolas, puissant guerrier récemment débarqué en ville.

Les premiers chapitres de Relentless m'auront quelque peu fait peur. Je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Karen Lynch a bâti un imaginaire riche et la mise en place est assez longue. du coup, je lisais mais j'avais l'impression de ne pas avancer. C'était assez frustrant et ça me motivait assez peu pour continuer. Bon, pour la défense du roman, je l'ai commencé à un moment où je n'avais pas une minute à moi alors j'aurais voulu un début plus dynamique pour me scotcher directement.

Heureusement, tout arrive à qui sait attendre et la seconde partie du livre m'a bien accrochée. J'ai eu bien du mal à poser le livre. Il se passe plus de choses, Sara fait face aux conséquences de ses actions et on est pris dans tout ça. C'est bien plus rythmé et captivant. de nombreuses questions sont soulevées et certaines restent encore sans réponse. Même si je me doutais de la direction dans laquelle on irait, je me suis faite surprendre plusieurs fois. C'est bien joué de la part de Karen Lynch.

A force de lire de l'urban fantasy, je pensais avoir tout vu en matière de vampires et autres créatures de la nuit et bien non. L'auteure propose une version assez originale du mythe, en plus de nombreuses autres créatures dont on parle assez peu. Un peu d'originalité est toujours la bienvenue. Chapeau !
Le plus intéressant se trouve toutefois du côté des Mohiris, ces puissants chasseurs qui luttent contre les êtres surnaturels. Je ne dirai rien pour vous laisser vous faire un avis, juste qu'ils réservent quelques surprises. Ce qu'esquisse l'auteure est très encourageant et je suis certaine qu'il y a encore bien plus à en apprendre. On en saura sûrement davantage dans la suite. Je l'espère en tout cas.

Autant j'aime les héroïnes un peu « têtes brulées » autant je n'ai pas complètement accroché à Sara. Elle a un côté caliméro qui m'a exaspéré. Elle imagine être la seule à vouloir obtenir des réponses et elle se met en danger et les autres aussi. A plusieurs reprises, je lui aurais bien dit ma façon de penser.
J'ai nettement préféré ses amis Roland et Peter. Ils sont adorables tous les deux. Et ma curiosité a été piquée au vif par Nikolas. Forcément, quand on parle de brun ténébreux… :P Renfermé, il se cache derrière une froideur de façade mais il laisse entrevoir d'autres facettes à de rares occasions. Il se montre plutôt discret finalement, pourvu que les masques tombent à l'avenir.

Autrement, pas de romance, du moins pas complètement. Disons que les possibilités sont laissées ouvertes mais que rien n'est joué. C'était amusant à suivre. Il y a un truc, seulement ce n'est pas le sujet pour le moment. J'aime assez me faire mes propres interprétations des petits signaux laissés ici et là et voir ce qu'il en sera. Ça pimente le tout en un sens. L'auteure veut s'amuser et j'ai bien envie de la suivre sur ce terrain J

J'avais repéré ce roman depuis un moment en VO, c'est pourquoi je n'ai pas voulu manquer cette occasion de le lire en VF. le démarrage a été compliqué mais tout prend sens ensuite. Il faut le temps de tout installer et de familiariser le lecteur avec tous ces êtres fantastiques avant d'entrer dans le vif du sujet. Une fois fait, on peine à poser le roman. Il y a une réelle envie d'originalité mais cela n'évite pas certains clichés. Il n'empêche que Relentless aura été une jolie surprise. Je suis partante pour explorer toute l'étendue du monde de Sara et des Mohiris.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Je ne vais pas faire de mystère, j'ai adoré ce premier tome. J'ai quasiment tout aimé et j'ai trouvé ce premier tome très riche. J'ai beaucoup aimé Sara. Je l'ai trouvée forte, intelligente et borné, je me suis donc très facilement identifié à elle. En fait, les personnages de ce roman sont tous très aboutis et intéressants.

Il n'y en a pas un seul qui est en trop ou qui fait seulement partie du décor. le roman commence par une scène où l'on sait que Sara est en danger. du coup, on a envie de savoir ce qu'il va lui arriver et on engloutit les pages.

Le second aspect que j'ai aimé, c'est la panoplie de créatures fantastiques. Certains sortent vraiment de l'ordinaire, d'autres que je ne connaissais même pas et c'est vraiment plaisant. Pour une fois, les vampires sont vraiment méchants. En général, dans nos lectures, les vampires sont méchants de loin puis petit à petit, on nous révèle que ce sont des coeurs tendres. Là pas du tout, ils sont sanguinaires et légèrement psychopathes sur les bords.
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..