On va pas se mentir mais honnêtement je ne m'attendais pas du tout à ça !! (J'ai l'impression que je répète beaucoup cette phrase dans mes critiques 😅😅)

J'avais déjà lu des livres de Karen Lynch et ils m'avaient vraiment plu alors j'ai attaqué une nouvelle série. Je pensais qu'elle devrait se rendre sous terre là où se cachaient les créatures magiques mais pas du tout, elles sont en réalité toutes à la surface.

Le côté un peu "enquête" décrit dans le résumé est vrai seulement pour le début de l'histoire. Ensuite c'est plutôt une sorte de combats entre les vampires, les Mohiri et ses amis loup garou.

Les actions sont assez fréquentes (on ne s'ennuie jamais dans ce livre), mais parce exemple entre le combat de l'après midi et ce qui se passe le soir, il peut y avoir 50 pages donc je me suis un peu perdue 😅.
D'ailleurs l'écriture est très agréable et fluide à lire, a la fin d'un chapitre, on a souvent envie d'entamer le suivant et ainsi de suite.

Mais sur la couverture, le dessin on dirait un arbre... C'est quoi ?!?

J'ai adoré les personnages même si Nikolas tire parfois vers le cliché du mec tennebreux qui a des sentiments pour l'héroïne et j'ai beaucoup aimé l'univers !!

Durant les derniers chapitres, tout s'enchaîne plus vite, et moi je pensais que Sarah serait capturée par les vampires et amenée dans leur QG, je trouve que ça aurait rendu l'histoire bien plus palpitante (j'adore quand les "gentils" sont enfermés dans le base des "méchants" )

(C'est un peu le bazard ma critique 😅)

Bref même si j'ai été un peu déçue parce que ça ne correspondait pas à mon idée (et c'est bien dommage... je déconne 😂😅😅😄😄).
Je me suis bien prise dans l'histoire et je suis déjà en route pour le tome 2 !!
🌠Karen Lynch est auteure de la fantasy urbaine.
Elle a grandi dans une petite ville de pêcheurs dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada. En 1999 elle a déménagé à Charlotte, en Caroline du Nord, où elle a travaillé comme développeuse informatique.
En 2013, elle publie "Relentless", son premier roman et le premier tome d'une série, suivi de "Refuge", en 2014 et pour finir "Rogue" , en 2015 le final.
Elle compte parmi les auteurs à succès recensés par le New York Times et USA Today.
🌠Résumé : le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s'est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l'existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l'habite. Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l'attention d'un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n'en a pas la moindre envie. La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir vivre la plus grande aventure de sa vie qui l'unira a son ame-soeur.
🌠Avis : c'est La saga par exelance à mes yeux , tout y est du suspence , de la magie , de la romance passinelle , de la trahison , des fées, des vempires , des chasseurs, des mages , des sorciers....oh lala que j'ai aimer lire cette saga du débout jusqu'a la fin , j'étais ensorcelée, captivée, et completement éprise par cette fascinante lecture .il n'y rien a dire avec ce premier tome , le suspence est à son comble et je sens que la suite sera tout zussi excitante , a recomender chaudement.
Bon roman fantastique avec des créatures improbables, des secrets, un sombre mais beau guerrier, des pouvoirs cachés et une héroïne au tempérament de feu !!! Un vrai page turner : beaucoup d'actions, des retournements de situation à la pelle (un peu trop pour ma part) mais je lirai avec plaisir le tome 2...
En quelques mots :
Installez-vous bien confortablement, prenez une grande inspiration avant de plonger en apnée dans ce premier tome qui va vous emporter au delà du réel, rencontrez des créatures fantastiques et surtout vous faire tout oublier. Immersion garantie et coup de coeur à la clé.

*résumé complet du tome 1 sur mon blog*

En beaucoup plus de mots :
Quel nom de livre extrêmement bien choisi : Relentless : sans relâche .. car lorsque vous commencerez ce roman, assurez-vous d'avoir du temps devant vous, ce livre est une succession de péripéties au suspense parfois insoutenable. Oui, j'exagère un peu mais pas trop non plus. Et lorsque l'on suit la vie de Sara, on n'a plus envie de la quitter.

Relentless est à la croisée de Buffy contre les vampires : de vrais et mauvais vampires plutôt charmants au premier abord, The Mortal Instruments, une très grande diversité de créatures imaginaires et Vampire Academy, avec son côté beau gosse qui va protéger puis vouloir former sa petite protégée et sûrement plus si affinité, mais soyez patient, ce tome n'est que le premier d'une saga, alors on prend son temps dans les sentiments mais surement pas dans les péripéties. L'autrice a su prendre le meilleur de ces romans ou séries, se les approprier et créer une histoire à dévorer.

Sara, orpheline de mère qui l'a abandonnée et de père qui a été assassiné, vit avec son oncle paraplégique. D'accord, la scène est sans doute un peu geignarde, mais Sara ne se plaint pas et évolue entre le monde réel et le monde que les autres ne connaissent pas peuplé de trolls, de crocottes, de sylphides entre autres choses. Car même si Sara semble être une adolescente comme les autres, elle a la particularité de détenir un pouvoir : le pouvoir de guérir les créatures. Ce qui la rend unique dans le monde fantastique, mais ne sert à rien dans le monde réel car son pouvoir est totalement inefficace sur les humains.

Un jour comme les autres, ou presque, Sara va être emporté dans une spirale vampirique. La jeune fille va être chassée. Souvenez vous twilight, mais sans Edward à ces côtés, ici les vampires sont de vrais méchants vampires mais elle sera accompagnée par ses amis loups garous Rolland et Peter et rencontrera Nikolas. le séduisant Nikolas dont je suis certaine vous tomberez également amoureux au premier regard. Etrange, secret, énigmatique, un tant soit peu caractériel, impossible de ne pas craquer.

Du réchauffer, me direz-vous ? En fait pas du tout, Karen Lynch s'est inspirée mais n'a pas copier/coller et c'est ce qui m'a permis d'avoir un coup de coeur. Mettez tous les ingrédients d'un bon roman de Bit Lit, un soupçon de romance mais sans overdose, une pincée de policier pour donner du piquant, secouez le tout et Relentless apparaitra comme un très bon roman.

Loin du stéréotype de la super-woman, Sara va devoir compter sur elle-même mais pas seulement, elle va aussi s'appuyer sur l'aide de ses meilleurs amis, de leur famille, la sienne étant réduite à un oncle solitaire, et de nouvelles personnes qui vont rentrer dans sa vie.

Lien : https://exulire.blogspot.com..
J'ai dévoré ce livre. L'imagination de l'auteure et débordante et captivante ! J'aime ne pas savoir à l'avance ce que l'histoire va m'offrir et c'est le cas avec cette auteure! A lire de toute urgence!
Bonjour à tous,
D'abord septique sur cette saga découverte un peu par hasard, je me suis dit "pourquoi pas ? Les histoires sur les vampires c'est pas ton truc, mais au pire si c'est mal écrit et du déjà vu t'abandonne". Seulement, voilà 3 jours après cette réflexion j'ai lu les 4 premiers tome de cette série...
Bon côté "mal écrit" à part 1 mot oublié sur la version que j'ai acheté je dirai rien à redire. le rythme est soutenu l'intrigue nous force à tourner une page et puis l'autre pour toujours savoir ce qui ce trouve sur la suivante.
Côté "déjà vu" je dirai que loup garou et vampire c'est pas mon truc car trop passé à la moulinette par les clichés, mais là il y a de la surprise et du nouveau dans le genre avec une vrai prise de partie surprenante et ce petit côté Buffy contre les vampires dont l'ouvrage fait référence très addictif.
Mais ce qui tient plus que tout le lecteur en haleine c'est la romance avec plein de surprises... Quant au 4ème tome, tout simplement bonne idée que d'autres on eut mais qui n'ont pas abouti pareil. On s'y attend, on en trépigne d'impatience, c'est cliché mais ça marche.
Finalement juste un conseil : lisez-le.
Eh bien quelle claque !

J'ai d'abord été réticente à lire ce premier tome. Les histoires de vampires et loups-garous, j'ai déjà (trop) donné. Mais l'univers de Karen Lynch est bien plus profond, plus dense, plus adulte, que tout ce que j'ai déjà pu lire par le passé.

Sara est une héroïne entière, forte et humaine, dont la plus grande force reste sa générosité. Elle est bien des choses, mais ce qu'elle est avant tout, c'est attendrissante. On s'attache à ce personnage haut en couleurs, entouré d'une ribambelle d'amis tous différents, avec leurs qualités et leurs défauts.

Ce premier tome dresse un tableau bien ficelé de l'univers. Pas une page, pas un mot, n'est laissé au hasard. Karen Lynch nous tient en haleine, au bout de sa plume. Et on tourne les pages, encore et encore, avides d'en connaître la suite. Finalement, Relentless est bien plus qu'une histoire de vampires et de loups-garous. C'est une histoire de courage, d'amour, de fraterie, c'est une histoire comme on aime en lire. Qui ne nous laisse pas indifférent, et dont on a hâte de dévorer la suite.
la série Relentless est un de mes derniers coup de coeur !
Je viens de lire les quatre premier tomes avant de recommencer dans la foulée les trois premiers. j'avais trop besoin d'avancer dans l'histoire pour les reposer et le besoin de les enchainer uns à uns a été trop fort. Cependant la deuxième lecture n'en était pas moins savoureuse car elle m'a permis de savourer les scènes que j'avais survolée entrainée par l'excitation de connaitre la suite.
bref: une excellente histoire et une auteur qui sait écrire et vous tenir en haleine.
Le personnage Sara Grey une jeune fille qui a été introduite dans le monde des surnaturels de la manière la plus brutale qui soit: l'assassinat de son père par des vampires. Mais Sara a aussi ses secrets: le pouvoir de soigner les animaux et les "non humains", des relations complexes avec les êtres de sexe masculin. mais si vous devez savoir de Sarah c'est qu'elle set tout simplement d'une grande bonté et générosité même si elle ne se laisse pas faire quand c'est nécessaire. bref c'est un petit bout de femme surprenant à bien des points de vue.
Cependant, sa vie va changer une nouvelle fois lorsque accompagnant des amis à un concert elle va tomber sur un vampire qui va la vouloir. Elle sera sauver par ses meilleurs amis des loups garous (ce qu'elle ignorait jusqu'à ce soir là) et deux guerrier Mohiri, qu'elle ne connait pas qui reconnaisse en elle l'une des leurs.
Le choc est de taille et elle n'est pas au bout de ses surprises alors qu'elle doit subir l'attaque de Cracotta, rencontrer des contrebandier de produits magiques, aider des enfants troll et trouver celui qui a tué son père. En un mois la vie de Sara est bouleversée et révèle petit à petit ses secrets qu'elle a tenté de préserver depuis son enfance. La route vers l'acceptation de sa nature va être difficile mais le vrai défi sera de protéger ceux qu'elle aime et elle est prête à tout pour cela y compris à sacrifier sa propre vie.

ce tome est celui de la découverte d'elle même de sa nature et de son voyage vers l'acceptation, la sienne et celle des autres. C'est le tome où les masques tombent ou Sara accepte enfin de se dévoiler à ceux qu'elle aime Nate son oncle, ses amis loups garous. tandis que les deux guerriers Mohiri Chris et Nicholas intègrent doucement et surement cette catégorie.

Vous tournerez les pages très rapidement. l'auteur sait vous tenir en haleine. Quel plaisir de la lire. Vous ne trouverez pas de grandes phrases poétique mais un style agréable à lire et directe

L'ensemble des personnages est bien travaillé ils ont tous leur propre personnalité. On s'investit immédiatement avec eux
Vous n'aurez qu'une hâte: les découvrir dans les prochains tomes.
Lien : https://www.surlefildesmots...
Un réel coup de coeur
Relentless une sagas écrite par karen lynch à couper le souffle !

Une histoire Fantastique dans lequel une jeune adolescente appelée Sara va découvrir un autre monde de celui qu'elle connaissait déjà et va devoir affronter de multiple danger afin de retrouver sa liberté.
De la joie, de la rage, des larmes, Une magnifique plume qui à le don de transmettre les émotions.
Le premier livre qui à réussis à me faire pleurer ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une belle aventure que j'ai découverte grâce à amazone. Sara est un personnage complexe qui découvre peu à peu ce qu'elle est et ce qu'elle est capable de faire. Je me suis rapidement attachée à son personnage. Elle a de nombreuses amitiés extraordinaire et un triste passé qui la hante et la poursuit. L'univers crée par Karen Lynch est riche et pourtant on a l'impression que ce premier tome ne fait qu'ouvrir la porte d'un monde merveilleux.