4,4

Si je ne peux malheureusement pas dire que ce livre a été un coup de coeur pour moi, je peux cependant affirmer qu'il a beaucoup d'éléments solides pour plaire; ce qui fait que j'ai passé un bon moment de lecture.

Il y a de l'action, beaucoup; énormément de combat, la romance on s'en doute mais elle n'a même pas encore éclos dans ce premier tome, ce qui permet surtout à l'histoire de se développer. J'ai apprécié l'originalité dont saupoudre l'auteur son histoire malgré les éléments déjà vus et revus dans le monde du fantastique. Ses personnages sont travaillés et fidèles à eux-même. Mais je ne suis pas attaché à eux. J'aime bien Nikolas et Chris. Mais Sara me blase et m'irrite parfois. Dans sa nature "je fais ce que je veux; pas ce que tu me dis", en allant se fourrer droit dans les ennuis. Pleurant pour ses fautes, avant de recommencer deux minutes plus tard.

J'admets avoir sauté certains passages, descriptifs, notamment mais l'auteur sait rythmer les choses et à certaines parties, tout s'enchaîne très vite. Ce qui fait plaisir à lire, me poussant à me pencher sur le tome 2.
Belle découverte !
Vraiment un très bon livre que j'ai adoré lire. Les personnages sont très biens construits et les relations entre eux vraiment intéressantes aussi.
Si on se doute quelques fois de l'issu d'un rebondisement, il y a toujours un élément ou un question qui maintien intact l'envie de poursuivre la lecture et connaître la suite.
L'univers m'a séduite.
Je recommande.
Un farouche coup de coeur ! En fait, le premier tome m'a tellement plu que j'ai enchainé avec le deuxième… Voici donc une « chronique double ».

Après quelques pages, l'univers de Relentless m'a happée, et c'est bien sûr la première force de ce roman : l'histoire se déroule à notre époque (donc dans un monde contemporain où il est facile de trouver des repères en tant que lectrice) et où le monde fantastique y est caché : Sara a l'habitude de côtoyer des créatures surnaturelles, mais son oncle ne se doute pas de leur existence ! Notre héroïne ne tombe donc pas des nues lorsqu'une rencontre inattendue tourne mal… Et ça, ça fait du bien ! Sara trempe déjà dans quelques magouilles surnaturelles qui nous révèlent immédiatement son caractère affirmé et indépendant, mais aussi empathique au possible. Quelques surprises – de taille – l'attendent néanmoins au tournant.
C'est d'ailleurs à ce propos que Karen Lynch nous dévoile l'originalité de son imagination : les vampires sont au rendez-vous, mais pas tel qu'on les voit d'habitude et une nouvelle « race » nous est présentée. Ne vous attendez pas à une lutte Bien/Mal, Relentless est beaucoup plus que cela !
L'univers est donc extrêmement bien construit…

… tout comme la trame ! Les intrigues s'entremêlent pour mieux se dénouer (parfois d'un tome à l'autre, ce qui a eu le don de titiller ma curiosité !). le second volet révèle ainsi son lot de surprises. L'action ne manque pas et le rythme soutenu m'a fait tourner les pages aussi vite que possible. Quelques retournements de situation sont présents, mais c'est surtout l'enchainement des rebondissements qui se révèle addictif.

Les personnages détiennent une profondeur remarquable. Leur maturité est a souligné, Karen Lynch reste loin des clichés et permet ainsi aux amitiés et à la romance de s'épanouir posément. Pas de crise de jalousie, de possession ou de scènes de sexe torride impossible à réprimer. À travers ces deux premiers tomes, j'ai découvert des protagonistes qui évoluent, se remettent en question, se pardonnent pour mieux avancer… Bref, sans excès, mais loin d'être plats ! Sara fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a, comme tout un chacun de nous.

Alors, bien évidemment, vous saupoudrez tous ces ingrédients avec une écriture franche et travaillée et vous obtenez le tiercé gagnant ! Les descriptions m'ont permis de vivre les scènes comme si j'y étais, et les réparties et autres touches d'humour allègent une ambiance parfois lourde de tensions diverses.
Vous avez besoin d'un argument décisif en plus ? le premier volet est gratuit… ;-) Foncez ! Et revenez par ici me dire ce que vous en avez pensé !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Un livre avec que de créatures !
J'ai adoré ce livre mélangeant créatures surnaturelles et suspense. Et s'il vous-plaît, SANS romance ! (même s'il l'on se doute que dans le second tome, de la romance va apparaître)
L'intrigue est bien menée et nous tient en haleine jusqu'au bout. Ce qui est très appréciable, c'est la multitude de créatures présentes dans le livre. Cela fait un bien fout d'avoir des créatures autres que les fameux vampires et loups-garous même s'ils sont très présents, les autres créatures jouent aussi un rôle très important.
Ce fût une excellente lecture que je recommande à tous les amateurs du genre young-adult mélangé au fantastique.
Karen Lynch nous emmène dans un monde peuplé de multiples créatures et de guerriers. Je craignais un peu de lire un dérivé de Twilight et co, mais j'ai été agréablement surprise. On sent que l'auteur a vraiment développé son monde, n'a pas essayé de faire un simple copier-coller de la tendance du moment. J'ai apprécié qu'elle imagine tout un tas de créatures différentes (dont certaines sont rarement exploitées, les élémentaux, les diablotins, les trolls) et non seulement les traditionnelles qu'on voit fleurir dans tout un tas de livres pour YA. Certes, il y a bien des vampires, mais ils ne brillent pas au soleil et ils font bien honneur à leur réputation de monstres.

On suit Sara, 17 ans, adolescente assez particulière qui préfère la compagnie des animaux à celles de la majorité des autres ado de son âge et surtout qui a un don particulier qu'elle utile en cachette. Elle vit avec son oncle depuis enfant, son père ayant été assassinée et sa mère étant partie à sa naissance. Elle a quelques amis fidèles, certains surprenants (j'ai adoré Remy d'ailleurs) qui semblent eux aussi avoir leurs propres secrets comme elle le découvre assez vite.

Le début du livre m'a plu parce que je ne m'attendais pas à être plongée dans les secrets de Sara immédiatement. C'est un personnage qui m'a intéressé parce qu'elle sort un minimum des codes de la jeune fille en détresse et refuse qu'on la protège, malgré l'insistance de Nikolas, un guerrier chasseur de vampires. Sara est indépendante ce que j'apprécie, mais elle souffre un peu du complexe de l'héroïne ce qui m'a donné envie de m'arracher les cheveux à certains moments parce qu'elle semble oublier toute capacité à réfléchir en cas de menace. Toutefois la force de l'auteure réside dans le fait que malgré ma frustration, je n'ai pas posé ce livre, trop curieuse de savoir où elle souhaitait m'emmener et appréciant cet univers. La fin était attendue, même si une seconde j'ai espéré qu'elle choisisse une autre voie, je lirai avec plaisir la suite !

Diamant
Ce livre fut pour moi un énorme coup de coeur et une belle surprise ! Je ne m'attendais pas à autant adorer ce bouquin. Relentless est envoûtant, haletant, addictif du début à la fin. Les personnages sont tellement bons qui me tardent vite de recevoir le tome 2 pour les retrouver ! Ce livre est une merveilleuse découverte, que je vous invite à découvrir de ce pas :)
J'ai reçu ce livre en cadeau et le résumé ne m'avait pas particulièrement séduite.

J'ai commencé à lire les deux premières pages et le début m'a assez intrigué. Alors j'ai continué et à la fin du premier chapitre j'étais déjà en train de me dire que "Non, je ne pouvais pas m'arrêter là". Je l'ai dévoré en deux semaines.

Ce qui est assez étonnant, et c'est ce qui m'a séduite, c'est qu'on retrouve les vampires et les loup-garous. Mais sous une toute autre forme de ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui : les vampires sont à nouveau ces êtres démoniaques qui ne peuvent éprouver aucun amour et les loup-garous sont ceux qu'on trouvait auparavant.

Mais ce ne sont pas les seules créatures que l'on trouve : il y a des trolls, d'autres Démons, des Mohiri, des fées aussi, et d'autres créatures qui je suis sûre n'ont pas fini de nous étonner.

Je conseille ce livre car il m'a vraiment plu, il change de ceux qu'on a l'habitude de lire où l'héroïne est passive, car là clairement Sara est loin d'être la fille à se faire dorloter. Active, courageuse, légèrement suicidaire, elle ne cesse de nous agacer en même temps qu'on l'adore.

J'espère très vite pouvoir lire le second tome !
Relentless c'est un livre que j'ai pris par curiosité parce que je l'ai vu passer sur beaucoup de blog littéraire. Plusieurs jours plus tard, je commencer les premières lignes et je me suis laissé entrainer dans l'univers de l'auteure.

C'est un livre que j'ai quand même beaucoup aimé, parce que l'histoire est vraiment sympathique, le fait que Sara ait déjà conscience de ses pouvoirs au début du livre m'a énormément plu. Sara nous fait rapidement une démonstration de son pouvoir qui m'a beaucoup intriguée, elle a quand même un don très utile pour le monde surnaturel mais qui dit un pouvoir intéressant dit forcément l'appel des ennuis dans le lot. Je m'y attendais un peu et lorsqu' ils sont arrivés je n'ai pas été déçue.

C'est je pense que c'est à ce moment là que j'ai vraiment commençais à apprécier l'histoire. Comme j'aime le penser, les coïncidences n'existent pas dans les livres où il est questions de magie de n'importe quelle nature qu'elle soit et l'arrivée de Nikola ne rendra que plus réel le danger qui entoure Sara. A partir de ce moment, la vie de Sara bascule une seconde fois et pour mon plus grand plaisir les scènes d'actions et les révélations de mêlent dans un parfait équilibre.

J'ai quand même eu un peu de mal avec les personnages mais surtout avec celui de Sara, parfois je la trouvais trop intrépide, trop sûre d'elle et en se rebellant sans arrêt face aux situations difficile, j'avais parfois l'impression qu'elle cherchait à provoquer sa chance afin d'arriver à ses objectifs. Parfois c'était sympa mais trop souvent, c'était un peu usant. Ça n'empêche pas que dans l'ensemble je l'ai quand même bien apprécié.

Lorsque les origines des pouvoirs de Sara ont été dévoilés, je n'avais qu'une envie c'était de plonger dans l'histoire de sa famille et en apprendre encore plus mais surtout je me pose une question, comment va-t-elle évoluer dans le futur ? Je n'espère qu'une chose c'est qu'elle ne se transforme pas en une guerrière super douée qui occulte une partie de ses pouvoirs ou alors combiner les deux afin d'en faire quelqu' un d'encore plus surprenant ? Je ne sais pas lequel est le mieux des deux mais je reste curieuse face à son évolution.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Dans cette histoire, on fait la rencontre d'une bonne flopée de créatures imaginaires à commencer par des trolls, oui, mais des plutôt gentils trolls (enfin, du moins, gentils avec Sara). Et puis on rencontre des loups garous, des élémentaux, des semi-monstres (Moris), des vampires... Ces derniers, ce sont les vrais méchants.
Notre héroïne baigne dans cet univers depuis que son père s'est fait assassiner il y a une dizaine d'année. Elle vit depuis avec son oncle et si elle a connaissance de la variété de créatures qu'il existe, elle ne sait absolument pas que certains de ses plus proches amis en font partie... C'est un soir, lorsqu'elle va se faire attaquer par un vampire que non seulement, ses amis vont se révéler mais qu'elle va aussi faire la connaissance d'un mori qui lui annonce qu'elle est des leurs.

J'ai beaucoup apprécié cette héroïne pleine de bon sens et de détermination. Elle a un sens de la loyauté et de l'amitié à toute épreuve et n'est pas bête pour un sous. C'est franchement agréable !
Elle est aussi très drôle avec ses petites références bien placées de notre pop culture.

J'ai vraiment aimé la manière dont l"univers était créé et surtout vu par les personnages. Il y a énormément de surnaturel et d'un coté, les humains ont l'air d'être au courant mais pas trop quand même... Beaucoup de choses leur sont cachées mais il y a des petites bribes d'informations qui passent quand même.
D'ailleurs, même pour Sara qui baigne dans cet univers depuis un moment, elle fait encore de sacrées découvertes. C'est justement la recherche de vérité qui transporte toute l'histoire. En effet, Sara apprend que certaines personnes auraient des informations sur la mort de son père alors elle va braver les dangers pour les découvrir. En parallèle, on a un vampire têtu qui la prend pour cible et bien d'autres qui veulent s'en prendre à ses amis.
Le tout forme une histoire complexe et haletante sans le moindre temps mort !

On sent venir une ébauche de romance mais c'est vraiment au second plan. J'espère qu'elle sera développée par la suite parce qu'avec le beau Nikolas, il y a de quoi faire ^^
Pour ce tome 1, on se consacre beaucoup à l'amitié et à la famille, ce qui nous offre des moments très doux au coeur de toutes ces courses poursuites et ses batailles.

Bilan
J'ai été vraiment agréablement surprise par cette histoire et cet univers complexe qui m'ont conquise. Je me suis laissée happer par l'intrigue et je n'arrivais plus à lâcher ma liseuse !
Vivement la suite !
j'avoue j'avais une petite appréhension. Il faut dire que depuis environ un an, je lis surtout de la New Romance et j'avais peur de ne pas l'apprécier à sa juste valeur, comme une crainte de ne plus aimer le fantastique.
J'ai pris mon temps pour le lire. Je vous rassure tout de suite, Relentless m'a prouvé que j'ai toujours autant les histoires avec des Vampires..
Dès les premières pages j'ai accroché à à l'histoire et l'intrigue. Les personnages prennent leurs places en même temps que se plante le décor, tout en gardant un beau mystère (et quel mystère !!) jusqu'au bout qui fait qu'on est toujours aux aguets.

Au début, j'avais un peu peur qu'il s'agisse d'un mélange de Mortal Instruments, et de Twilight. Mais en fait, c'est encore meilleur. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi car il faut garder la surprise, mais juste, tout l'environnement c'est juste un truc de ouf.

Chose très rare : bien que la romance n'est pas très présente mais ça ne m'a pas dérangée, du tout, au contraire même... je n'étais pas frustrée de voir que ça prenait son temps car chaque moment est quand même piquant, ou tendre, avant chaque altercation ou rencontre, retrouvaille, on se demande comment Nikolas va réagir. Et à plusieurs reprises il m'a surprise, et j'avais le sourire aux lèvres.
En fait je suis tombée amoureuse de lui (désolée Carole, va falloir qu'on se le partage)

Sara quant à elle, m'a dès le départ. Elle a son caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'ai adoré sa loyauté, sa volonté, sa force de caractère et son côté empathique et l'idée qu'elle ait un pouvoir comme celui là m'a complètement enchantée.

J'ai adoré me plonger dans cet univers, pour une fois ce n'est pas seulement des vampires, des loups garou et des sorciers, nous avons aussi les Trolls, et puis d'autres êtres dont je tairai les noms pour que vous gardiez la surprise, et c'est tout ça qui fait que l'histoire et l'univers m'ont offert un beau coup de coeur.

En refermant ce livre, j'étais heureuse, j'avais ce sourire aux lèvres comme durant mes lectures de Les ailes d'émeraude, Les royaumes invisibles, Meg Corbyn, Runes. Quelle extraordinaire histoire. Ce premier tome m'aura apporté bien plus que je ne l'espérais. Je m'attendais à aimer, sans plus mais finalement, ça fait une semaine que j'ai terminé le livre et j'ai encore plusieurs passages en tête, pas 1, pas 2 mais au moins 4 ou 5..

Bref, je pense que vous l'avez compris, je vous recommande très, très, trèèèès fortement cette histoire, en plus le tome 2 devrait bientôt sortir en français (début 2018)

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..