AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 21 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
L'unification de l'Ecosse, la guerre entre protestants et catholiques , fournissent un décor de rêve pour des aventures où de mâles Highlanders défendent virilement le clan. Ce roman s'inscrit dans ce contexte.

La reine d'Ecosse est pressée par son demi-frère de trouver un époux ce qu'elle refuse . Celui-ci rêvant de prendre le pouvoir, active donc les relais qu'il a mis en place pour un sombre complot visant à déstabiliser la reine.

Dans le clan des MacDonald c'est Moïra , la jeune soeur du chef qui est priée de trouver époux. de guerre lasse , elle finit par accepter un ami de son frère mais le bref contact qu'elle a avec lui la déstabilise. de retour chez son frère , elle décide finalement de s'enfuir et de rejoindre sa mère. Seule sur les chemins elle va rencontrer Kieran, un peu voleur, un peu tricheur qui retourne sur ses terres natales. Il va accepter de l'accompagner jusqu'à sa destination. Au cours de leur chemin , Moïra apprend que Kieran est un MacLeod, clan que l'oncle de Moïra a détruit. Kieran se doit de venger sa famille en tuant le frère de Moïra ....

Une intrigue bien ficelée, des bagarres, une pointe de sensualité tous les ingrédients sont là pour obtenir une romance agréable à lire
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie les éditions Harlequin pour m'avoir envoyé ce livre numérique dans le cadre du partenariat avec netgalley. La couverture représente bien le personnage principal de Moira et j'aime bien la lumière qui est sur le côté se reflétant dans ses cheveux.

Passons au résumé. Au 16ème siècle, alors que Marie est reine d'Ecosse, son demi-frère James fait tout pour prendre sa place, sans qu'elle ne le sache. Intrigues à la cour comme dans toute cour qui se respecte. le décor est planté, mais ne reste pas là. Nous allons suivre Moira, la soeur du Laird du clan des MacDonald de Sleat dans un mariage qu'elle doit accepter. Entre temps, nous suivons les traces de Kieran, un voleur essentiellement, détrousseur de morts aussi, joueur invétéré qui vient de se prendre une trempe pour avoir joué à des jeux d'argents et surtout pour avoir gagné. Deux destins qui vont se trouver sur le même chemin : l'ile de Sky.

L'histoire est sympathique : en pleine intrigue royale, des camps s'affrontent sans le savoir. Des traîtres veulent faire main-basse sur des terres et ainsi asseoir leurs pouvoirs et donc par la même occasion asseoir celui du demi-frère de la reine. Protestants, catholiques, tout est bon pour écraser les autres au passage.

Ayant déjà lu une autre romance historique des éditions harlequin (Le seigneur de lochraven) http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-seigneur-de-lochraven-shannon-drake-a125505798 qui se passe à la même époque avec le même type d'intrigue de la cour, le contexte est donc le même du départ. A savoir : la future chute de la reine Marie. Par contre l'histoire des personnages est bien différente, car ils sont bien à l'écart de ce qui s'y passe, enfin dans la majeure partie.

Côté personnages, j'ai bien aimé Moira et son frère. Leur relation est intense, même si elle a l'impression que depuis qu'il est marié et père cela a changé. Tous les deux ont un caractère qui en impose et ne savent pas se taire. Agir, réfléchir, si elle pouvait démarrer dans l'autre sens, cela lui éviterait probablement des ennuis. Mais à son âge, elle veut découvrir et connaître ce que son frère connait depuis son mariage. Malgré tout elle choisi tout de même son clan avant son bonheur et son futur mariage avec le seigneur d'à côté arrive à grands pas. Kieran est amusant. Il est le contraire de celui qui devrait l'approcher. Voleur, potentiellement un tueur, il est dans le secteur pour assouvir une vengeance (oui sinon le titre ne servirait à rien – rires). Il a attendu 18 ans pour revenir sur ces terres et ne repartira pas tant qu'il n'aura pas eu ce qu'il désire. Leurs destins vont se croiser à plusieurs reprises.

Ce que j'ai apprécié également c'est que la lecture est fluide et que les événements s'enchaînent dans une suite logique. Par contre j'ai trouvé le rapprochement de Moira et Kieran trop rapide surtout qu'il se voyait arriver. Quelques rebondissements qui ne m'ont pas surprises malheureusement, mais la lecture est bonne. Ce livre permet de s'évader entre deux lectures plus soutenues. Une belle écriture pour une romance historique agréable à lire.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-vengeance-du-highlander-anna-lyra-a125970794
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
La couverture est ressemblante au personnage de Moira, jusqu'à la bague qu'elle porte et qu'elle met en gage pour payer son passage sur l'île de Sky. Quant au résumé, il est fidèle à l'histoire. C'est une histoire simple, rapide et courte : de quoi passer un bon moment entre deux livres plus lourds.

L'histoire se passe dans la contrée des Highlands et elle s'inspire de l'histoire d'Écosse avec beaucoup de similitudes historiques. Même si Anna Lyra convient avoir pris quelques libertés pour l'évolution de ces personnages. En gros ça se passe vers 1563 quand le protestantisme s'est développé face au catholicisme et qu'une guerre sous-jacente se préparait.

Nous faisons la connaissance de Moira, qui est une jeune femme avec beaucoup de caractère et de fougue. Elle agit bien souvent avant de réfléchir, ce qui lui cause quelques soucis avec son frère, le laird du patelin. C'est une jeune femme emportée qui se retrouve avec un cruel dilemme : le choix entre un mariage plus ou moins forcé (son frère veut la voir marier, mais elle a le choix du mari) pour faire son devoir et apporter la sécurité au Clan ou bien s'en fuir et rejoindre une mère qui a été exclue du Clan alors que Moira n'avait qu'un an.

Quant à Kieran, c'est un personnage que j'ai bien apprécié. Il est gentil avec Moira mais c'est un monsieur pas très fréquentable car voleur, tricheur. de plus, il est sous-entendu à une ou deux reprises durant la lecture que c'est un assassin. Bref, c'est un gentil méchant. Son passé est étroitement lié à celui du Clan de Moira car celui-ci, sous le joug de l'Oncle, a réduit en cendre le Clan de Kieran, le laissant pour seul survivant. de quoi attendrir le coeur de Moira.

J'ai trouvé dommage que l'on parle de la mère de Moira en fil conducteur et qu'au final c'est un personnage passif dont on n'en voit pas la couleur.

En bref, ce roman m'a plu même si ça n'a pas été un coup de coeur. C'est un roman historique avec une intrigue rondement menée et une plume agréable à lire. Je pense qu'il pourrait très bien y avoir une suite car la fin l'y suggère et je pourrais éventuellement me lancer dans la suite.

Note : 3/5
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert Anna Lyra en 2014, après mon achat de la Fleur des Highlands mettant en avant l'histoire de Marguerite et Alistair MacDonald, ce tome avait été un énorme coup de coeur, intrigue, manigance, highlander sexy et brut, dans le sens de sauvage. En lisant La Vengeance du highlander, je m'attendais à une histoire aussi piquante. Cependant, je suis mitigée.

Tout d'abord, je vous avoue, que je n'ai pas fait le lien, entre les deux histoires, alors qu'il s 'agit d'une suite. Alistair, m'a semblé fade dans ce tome, presque un peu trop "anglais" avec des manières qui ne lui ressemblaient pas, Marguerite est presque invisible, sa personnalité flamboyante, ne faisant explosion qu'a la fin.

Dans cette suite, nous découvrons la jeune soeur, d'Alistair, Moira, âgée de 18 ans, elle découvre malgré elle que son frère à tenter de la manipuler pour lui faire épouser un homme de condition et qu'elle n'aime pas. Elle décide donc de fuir. Sur sa route, elle rencontre un highlander solitaire, highlander est plutôt un grand mot, car il a des manières très anglaises, elle découvre, par la suite que cet homme est orphelin, et qu'il est venu pour venger les siens, massacré par le clan MacDonald. En effet, des années auparavant, L'oncle de Moira, avait massacré l'ensemble des MacLeod les faisant passé pour les meurtriers du lairds MacDonald, père d'Alistair et de Moira.

La vengeance du Highlander, à été un moment de lecture agréable, mais sans plus, l'auteure à toujours cette faculté de raconter presque comme un barbe, on se croirait, en 1500, en plein milieu des Highlands, cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un trop grand nombre d'éléments pour vraiment, prendre possession de cette histoire.

La jeune Moira et Kieran n'ont pas réussi à me captiver, car il m'a manqué une réelle fusion entre les deux, Marguerite et Alastair, on tellement vécu une histoire forte et passionnelle, que je m'attendais à une même intensité. Comment dire, sans divulguer l'intrigue, je n'ai pas compris comment ils sont tombé amoureux, j'aurai voulu connaître les pensées de Kieran, approfondir, l'évolution de jeune fille à femme, pour la jeune Moira.

Vous l'aurez compris, cette suite, manque un peu de piquant, et de contenu, malgré une intrigue totalement captivante, en effet, nous retrouvons les manigances pour faire tomber la jeune reine d'Ecosse Marie. Mais après un couple aussi fort que dans le tome 1, j'attendais peut-être retrouvé la même magie, mais le format nécessite peut-être de faire plus court .

Un agréable moment de lecture cependant, qui laisse présager une suite, qui sera je l'espère pour bientôt
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3189 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}