Citations sur De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorphose (50)

Ça va, ça va. J’y vais. Dis-moi où tu caches tes fringues, le hareng, que Laou puisse récupérer ton bermuda.
J’ai pu estimer sans risquer de me tromper que c’était la plus belle chose que j’aie jamais vu. Mais la nature avait un don pour magnifier ses créations les plus dangereuses.
Trestana lui a donné une grande claque dans le dos, à un endroit épargné par ses blessures, Dieu merci. Son ex-futur-fiancé a tout de même esquissé une grimace de douleur.
- Sérieusement ? Tu l'as vraiment frappée ?
- Assommée, pour être exact, s'est défendu Mewen.
- Et t'as essayé de la faire gober par Uriel ?
- ... Seulement parce que Sa Majesté m'a demandé de tester sa capacité à manipuler les animaux. Je n'aurais pas laissé faire Uriel, s'il s'était avéré qu'elle en était incapable.
- Eh ben. Pas étonnant qu'elle te déteste.
- Ton derme est recouvert de millions de petites écailles. Elles sont faites dans la même matière que celles des poissons osseux. Ce sont des écailles cornées. Elles s'apparentent un peu à celles des reptiles, des anacondas, plus précisément. D'ailleurs, hum, ton ADN n'est pas humain. Il ne ressemble en rien à ce que j'ai pu étudier jusque-là.
Et elle m'annonçait ça avec naturel. Aussi incroyable que cela puisse être, j'ai été encore plus choquée qu'auparavant. C'était l'escalade de l'invraisemblable. Qu'allait-elle m'annoncer ensuite ? Ma transformation imminente en truite ?
Un outil n’est dangereux que si tu décides de t’en servir pour faire le mal.
Et encore une fois, mon cœur était plus fermé que le centre de détention le mieux protégé. Je ne risquais pas de tomber amoureuse, encore moins de cet homme violent et tourmenté.
« Ça faisait beaucoup à encaisser, mais tout à coup, j’avais l’impression que les bases qui maintenaient ma vie en place venaient d’être pulvérisées. Je ne savais même plus qui ou quoi croire. »
Elle a détourné le regard et tendu la main vers le paquet de cigarettes posé sur la table. Je l'ai devancée en subtilisant les clopes et en les écrasant dans mon poing.
- Ah oui, tu vas arrêter de fumer aussi. C'est vraiment pas bon pour le stress, paraît-il. Ça aidera peut-être tes ulcères.
- Mince, a-t-elle grogné en se massant les yeux. T'aurais pas pu y rester, chez les sirènes ?
- Donc, on en était où ? Ah oui, la raison pour laquelle tu t'étais réfugiée chez ton ex-mari, cette nuit.
Elle s'est affalée contre le dossier de sa chaise avec le même air boudeur qu'une gamine de six ans à qui on viendrait de refuser une sucrerie.
- C'est pas mon ex-mari, je te rappelle. On est juste séparés.
- Essaie pas de noyer le poisson, ça marche pas.
- C'est toi que je voudrais noyer, là.
- Ça revient au même. Donc ?
La notion de perfection physique est variable et ceux qui se basent sur elle pour juger une personne sont les derniers des crétins.
Tu ne pourras jamais plaire à tout le monde. La beauté universelle n’existe pas. La notion de perfection physique est variable et ceux qui se base sur elle pour juger une personne sont les derniers des crétins.