Une lecture que j'avais hâte de lire. J'ai découvert la plume d'Alexiane de Lys il y a peu de temps avec Les ailes d'émeraude et je l'apprécie beaucoup. Encore une fois je ne suis pas déçue, le secret de Lomé m'a très rapidement captivé.

C'est donc avec Lomé que nous allons vivre cette histoire, je dois dire qu'au départ j'ai eu du mal à me faire au comportement de cette adolescente. Je l'ai trouvé difficile à cerner et assez imbue d'elle-même, mais très rapidement on se rend compte que ce n'est qu'une façade et que derrière cette réputation qu'elle s'est construit, Lomé est en vérité une jeune femme attachante et vraiment agréable à découvrir. C'est juste une jeune fille qui souffre de l'absence d'une mère morte à sa naissance et d'un père qui l'ignore, elle s'est donc forgée cette carapace. Elle essaie de s'en sortir et de faire comme si cette vie lui plaisait, c'est grâce à son caractère qu'elle s'en sort, un caractère qui tout au long de l'histoire va lui créer des ennuis mais aussi lui apporter le respect de certains.

C'est lors d'une sortie scolaire que la vie de notre héroïne va basculer, et quand je dis « basculer » ce mot prend littéralement tout son sens ici, car elle va se retrouver, après une chute, dans un monde complètement diffèrent, aussi beau que hostile. Elle y croisera des bêtes sauvages effrayantes, mais aussi des êtres « humain » sans scrupule et cruel, mais heureusement pour elle d'autres lui seront d'un grand soutien et l'aideront du mieux qu'ils pourront. Lomé va devoir faire faire face à de grands bouleversements, sa vie sera en jeu à de nombreuses reprises. Son caractère mais aussi sa ténacité à ne rien lâcher lui permettront de tenir le coup dans les moments les plus éprouvants.

C'est un long périple qui attend Lomé, elle va traverser tout le pays, fera beaucoup de rencontres, certaines plus éphémères que d'autres. Tous ceux qui croiseront sa route auront un rôle important dans tout ce qui lui arrivera. Certains m'ont déçu, d'autres m'ont beaucoup plu, voir carrément charmé.

Le secret de Lomé est une lecture pleine de rebondissements, elle fait passer beaucoup d'émotions. J'ai vraiment adoré lire et découvrir cette histoire, tout m'y a plu. L'univers est vraiment bien décris, bien apporté sans perdre le fil malgré la complexité de certains passages, on visualise très bien ce que l'auteure souhaite nous faire voir. Un premier tome très addictif, on s'immerge totalement, ressentant tout ce que l'héroïne vie, endure et ressent. Sous ses airs de jeune fille forte et imperturbable, Lomé est bien plus fragile que l'on ne le croit, elle est émouvante, drôle et déterminée, têtue à souhait et ne mâche pas ses mots, on ne peut que l'apprécier une fois qu'elle baisse la garde et montre sa vraie personnalité.

Un livre fantastique où il est simple de se retrouver, qu'on lit avec plaisir. J'ai vraiment adoré, il me faut rapidement la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Une immersion fantastique qui révèle des personnages aux personnalités fascinantes !

Dans ce roman, nous suivons Lomé, la garce populaire de son lycée, qui se retrouve malencontreusement propulsée dans un monde où elle deviendra esclave…

J'ai vraiment trouvé l'univers fascinant. le danger est partout et il n'épargne pas le personnage principal ! L'univers est d'ailleurs très riche, avec des contrées vraiment très différentes les unes des autres. de plus, la carte tout au début du livre est vraiment un gros plus. J'ai beaucoup apprécié pouvoir m'y référer au fil de ma lecture.

Côté personnages, j'ai adoré détester Lomé. Cette adolescente narcissique et égocentrique pense que tout lui est du. Elle fait donc une sacrée chute dans cette nouvelle société où son impertinence et son arrogance ne lui font gagner que des punitions encore plus sévères. En effet, dans ce nouveau monde, les humains sont devenus esclaves d'une autre espèce, les Torgas. Vous vous doutez donc bien que Lomé fait une sacrée chute dans le système des castes et j'ai adoré suivre son évolution !

Alexiane de Lys semble prendre un malin plaisir à torturer son personnage principal de diverses façons !

Enfin, niveau intrigue, j'ai été tout de suite happée par l'histoire. J'ai trouvé que le rythme était soutenu et je ne me suis pas ennuyée à une seule seconde. Il y avait toujours quelque chose de nouveau d'apporté, une nouvelle créature extraordinairement dangereuse, un nouveau lieu à explorer, un rebondissement dans l'intrigue… J'ai apprécié que la fin ouvre sur un second tome sans pour autant nous laisser sur un cliffhanger insoutenable !

Un roman fantastique aux personnages originaux dotés d'un sacré mordant ! L'univers est travaillé et il y a pas mal d'action. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire que je vous recommande !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
C'est clairement un livre super, où tous les rouages de la fantasy pour young adult sont présents et fonctionnent à merveille. On retrouve donc le monde parallèle, la meilleure amie en danger, l'héroïne qui devient un super-héros et LE prince charmant issu de la noblesse et avec qui évidemment, toute histoire d'amour ne peut être imaginée…

Bien sûr, l'héroïne est magnifique, ce qui n'aurait rien de bien extraordinaire, mais dans un monde où la beauté est l'un des premiers critères de survie, cela aide forcément! Je note ce qui n'aurait pu être qu'un détail, mais cela commence à m'agacer ce propos récurrent sur la beauté et il y aurait pu avoir d'autres stratagèmes narratifs pour mettre en relief l'héroïne sans toujours recourir à la beauté. Avouons que c'est gênant de voir que seuls les beaux s'en sortent, c'est déjà assez vrai dans la réalité, je me dis que quand j'ouvre un livre de fantasy qui me propulse sur une autre planète, j'ai le droit de m'attendre à autre chose.

Hormis ce tout petit détail, qui reste qui plus est une remarque fort personelle, je dois avouer qu'on se retrouve face à un roman implacable et rudement efficace. Tous les ingrédients d'un bon roman pour jeune fille ( et pas que !!) aimant un tant soit peu la fantasy sont réunis dans cet ouvrage. Je ne sais pas si ma lecture restera impérissable mais je n'ai en tout cas pas à bouder mon plaisir en recommandant chaudement cette lecture.

L'écriture de l'auteure m'a surpris à quelques égards mais le style se révèle en fait très agréable en ne dérange en rien la fluidité du récit . J'étais un peu sceptique à la lecture de quelques tournures de phrases dans lesquelles notre héroïne prenait à témoin ou à partie le lecteur mais finalement elles s'imbriquent dans le caractère de Lomé et ne paraissent pas plus déplacées que ça.

Finalement, je ressors de cette lecture avec dans ma tête pleins d'éléments de ce nouveau monde et de ces différentes terres. J'avoue que la fin ambiguë peut apporter une suite qui ne serait pas pour me déplaire tant c'est avec joie que je retrouverais cette bande de héros attachants. L'histoire d'amour entre ces deux jeunes gens appelle à une ode tolérante qui rajoute encore à la saveur de ce livre.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
Lomé est une jeune fille qui a tout pour être heureuse : ultra populaire, star de sa bande, elle sort avec le plus beau mec du lycée et profite de ce que la richesse de son père peut lui offrir. Pourtant, cela ne l'empêche pas de se sentir vide de l'intérieur, l'absence de sa mère, morte en lui donnant la vie, se faisant cruellement ressentir jour après jour. Jusqu'au jour où, de façon inexpliquée, Lomé se retrouve dans un autre monde. Un monde où elle n'est personne. Un monde où elle va devoir apprendre à survivre, jour après jour…

Lomé est une héroïne que l'on prend plaisir à détester dès les premières lignes. Forcément, elle est très égocentrique et ne voit pas plus loin que son nombril. Sa façon d'analyser les autres, de profiter d'eux pour asseoir sa place, est vraiment abjecte, et j'ai bien cru que ça allait très mal se finir entre elle et moi.

C'était bien mal connaître l'auteure. Car Alexiane de Lys nous offre dans ce roman une magnifique évolution de son héroïne. Les épreuves que Lomé va traverser vont lui faire prendre conscience de sa vilenie. Elle-même va reconnaître qu'elle était une vraie peste, et va ainsi pouvoir apprendre à mieux apprécier les choses simples de sa nouvelle vie.

Il faut dire que Lomé va se retrouver dans un univers bien loin du nôtre. Entre créatures cauchemardesques, monstres, et autres races, la beauté de ce nouveau monde cache un envers du décor pas très reluisant. Lomé va vite découvrir que les humains sont tout en bas de l'échelle sociale, relégués au rang d'esclaves, de moins que rien. Une condition qui va la révolter, surtout quand elle va comprendre qu'elle ne peut pas y faire grand chose.

Je me suis régalée dans cet univers, à un tel point que je n'ai absolument pas vu les pages défiler. Lomé m'a surprise plus d'une fois, et j'ai très vite commencé à apprécier ce petit bout de jeune fille qui va apprendre bien des choses sur les autres, mais aussi sur elle-même. Mais, surtout, Alexiane de Lys nous offre une histoire haletante aux multiples rebondissements. Elle a parfaitement réussi à nous plonger dans ce nouveau monde et dans sa mythologie si particulière. Je n'ai qu'une seule hâte : me plonger dans la suite, en espérant voir celle-ci sortir très prochainement !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Le Secret de Lomé, c'est une première aventure exceptionnelle, formidablement construite, à l'univers délicieusement riche, elle nous livrera une histoire stressante, pleine de puissance, dans laquelle nous aimerions encore rester !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Après les Ailes d'émeraude, découvert il y a pas mal de temps, j'avais vraiment très envie de découvrir un autre roman de l'auteure, Alexiane de Lys. Alors quand j'ai appris la sortie du Secret de Lomé, et découvert cette magnifique couverture, j'ai sauté à pieds joints dans l'aventure.

Le secret de Lomé, c'est l'histoire d'une jeune fille, Lomé (suspense), qui se retrouve projeté dans un autre monde où toutes sortes de créatures existent. Mais surtout, elle se retrouve dans la caste la plus inférieur, celle des esclaves. Un changement radical mais aussi dangereux, car Lomé ne sait pas à qui elle peut faire confiance ni comment elle va s'en sortir.

Quand j'ai commencé ma lecture, je vous l'avoue, j'ai été assez déçue. En fait, je m'attendais à m'attacher l'héroïne, Lomé, aussi rapidement qu'avec Cass, des Ailes d'émeraude. Contre toute attente, ça n'a pas été le cas. Et c'est même pire que ça puisque Lomé m'a vraiment énervé pendant un tiers du roman. Je l'ai trouvé superficielle, égoïste, une petite fille avec une cuillère d'argent dans la main.

Alors forcément, quand on ajoute à cela, un début assez lent... c'est assez compliqué. Tout ça pour dire qu'avec le secret de Lomé, c'est partit du mauvais pied. A tel point que j'ai dû le laisser de côté quelques jours avant de finalement le reprendre plusieurs jours plus tard.

Et j'ai bien fait ! Car finalement, en le reprenant après plusieurs lectures, j'ai pu vraiment me reconcentrer à n'avoir plus autant en tête à quel point Lomé m'avait agacé. Passé ce premier tiers du roman, j'ai enfin pu m'attacher un peu à l'héroïne, m'intéresser pleinement à l'histoire et surtout voir les choses évoluer. Car c'est bel et bien là, que les choses commencent vraiment.

Concernant les autres personnages, j'étais assez de découvrir qui serait un allié et qui serait un ennemi. Vous vous en douterez, je n'ai pas eu de problème avec Iollan. J'ai de suite apprécier son personnage et eu envie d'en savoir plus. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que la romance soit aussi rapide. Sans doute quelques complications sont à venir pour pimenter tout cela.

Une fois, Lomé en route pour un certain royaume, les choses s'accélèrent, le suspense se fait plus présent et notre héroïne gagne en maturité et en intérêt. Elle réfléchis à son comportement et surtout s'affirme vraiment au cours des chapitres pour être à la hauteur de ce qui l'attend.

J'ai apprécié les petits clins d'oeils aux Ailes d'émeraude avec les constellations et Cass mais aussi le côté mythologie et le mystère autour de sa mère et de son statut de voyageuse. de multiples questions restent en attente et seront surement abordées dans la suite.

L'un des passages au milieu du roman m'a énormément fait penser à une scène bien particulière de Star Wars II, si au début j'ai apprécié ce petit clin d'oeil, j'ai regretté que les choses se déroulent globalement de la même façon...

Comme à son habitude, Alexiane de Lys est passée maître dans l'art de clore ses romans d'une façon si particulière qu'il nous faut vraiment la suite. Je ne sais pas pour quand elle est prévue, si même elle l'est, mais étant donné la façon dont ce termine le secret de Lomé, on ne peut que s'attendre à une suite. En tout cas, je l'attends de pieds fermes.

En conclusion, un début assez compliqué avec une héroïne agaçante mais qui se démarque par la suite et nous promet de nombreux retournements de situations. Une héroïne qui évolue vraiment et devient attachante, courageuse et loyale. Curieuse de poursuivre son aventure !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai beaucoup aimé ce livre. On est plongé dans l'histoire dès le prologue intriguant que l'auteur nous propose. On a du mal à comprendre, on arrive au beau milieu d'un événement sans savoir ce qu'il c'est passé avant, on se demande ce qui se passe et on essaye par dessus tout de faire des liens et de savoir ce que tout ça signifie. On veut comprendre et on cherche des indices pour y arriver mais l'auteur fait exprès de nous en dévoiler le moins possible et oblige notre imagination à inventer un histoire qui pourrai éclaircir la situation. Dès que le personnage principal est apparu, je l'ai tout de suite détestée. Lomé est le genre de fille pourrie gâtée, populaire, riche, qui se prend de haut, qui rabaisse tout le monde et qui se plaint de sa vie alors qu'elle est parfaite. Bref, une vraie tête à claque. Mais on comprend vite quand elle atterrit dans l'autre monde a quel point sa personnalité va faire toute l'histoire. Elle qui n'a jamais eu de réel problème dans sa vie et qui se prend pour une princesse va vite déchanter. Elle se retrouve dans une société où les humains sont réduit à l'esclave et pour survivre, elle va devoir abandonner sa fierté mais c'est sans conter sur son orgueil. Son comportement change tout le temps où fil de son aventure et c'est ce changement qui selon moi fait tout le livre. de plus la petite princesse sait faire preuve de ressource quand elle se prend en main, même si elle a parfois besoin qu'on la sauve (ce qui est compréhensible vu qu'elle vient d'atterrir dans un monde où on dirait qu'absoluement tout le monde y compris les "animaux" veulent sa peau), elle ne baisse pas les bras et est bien décidé à ne pas se laisser faire. Ce livre offre de belles surprises. Malheurs ment, il n'est pas parfais. On peut lui reprocher ses chapitres trop court qui nous coupent dans notre lecture un peu trop souvent et la répétions d'événement dans un autre contexte (on dirait que dès qu'elle réussi à s'échapper, on la rattrape tout de suite après) mais en même temps, cette répétition est nécessaire à l'évolution du personnage. Pour terminer, je dirait que l'auteur a fait un bon travail et que c'est livre m'a fait passé un bon moment.