Road trip déjanté tome 1 sur 2
Auto édition (25/02/2019)
4.83/5   6 notes
Amélia, photographe professionnelle et Cindy, dessinatrice de mode n'ont rien en commun. Sauf une chose : elles ont toutes les deux participé à un concours sur un réseau social.

Elles s'imaginaient bronzer sur la plage tout l'été, mais c'est un road trip à travers tous les États-Unis qui les attend.

Grâce à de mystérieux organisateurs, elles vivront une expérience hors du commun, qui les fera se découvrir l'une et l'autre, mais aussi ... >Voir plus
Une lecture bien surprenante qu'est ce premier tome de Road Trip Déjanté. En tournant les dernières pages de ce livre, je me demande bien où les auteures, Cindy C. Et Anaïs M., vont nous mener dans le tome suivant.

Deux jeunes femmes que tout oppose, vont se rencontrer pour vivre des vacances de rêve après avoir gagné un concours sur les réseaux sociaux. du moins, c'est ce qu'elles croyaient, car c'est une tout autre aventure qui les attend. Traverser le pays, passant de ville en ville sans ne jamais connaître la destination suivante semble aussi excitant qu'inquiétant. Et c'est toujours les mêmes questions qui reviennent à l'esprit de Cindy et D'Amélia : Qui peuvent bien être les organisateurs de ce Road Trip? Dans quel but faire voyager ensemble deux inconnues ? Qu'est ce qui les attend à l'issu de ce voyage ?….. et bien d'autres. Elles vont vivre des instants uniques, faire de bonnes comme de « mauvaises » rencontres, ce qui pourrait complètement changer leur avenir. J'ai su que j'allais passer un bon moment de lecture dès les premières pages. Amélia et Cindy sont complètement différentes. Mais ce sont deux femmes de caractère avec une répartie propre à elles, entraînant des échanges plutôt corsés et drôles que j'ai beaucoup appréciés. C'est une lecture agréable et bien menée par les auteures dont les plumes s'accordent parfaitement. Même si pour ma part, j'ai regretté qu'il n'y ait pas eu plus de dynamisme au fur et à mesure que j'avançais. Je m'attendais à ce que ce soit encore plus fou fou, plus déjanté pour reprendre le titre du roman. du coup, je reste un peu sur ma faim ! N'étant pas adepte des romans feel-good, cette lecture est loin d'être mon genre de de prédilection. Toutefois, j'en suis satisfaite. J'ai aimé découvrir une nouvelle plume qu'est celle d'Anaïs M, et relire Cindy C qui est vraisemblablement partie à l'antipode de ces écrits habituels. Et que dire de ces dernières lignes pleines de surprises, qui nous plongent dans le doute et laissent vraiment la porte ouverte à toutes possibilités concernant le tome 2. Cette fin qui ne peut que nous donner envie de découvrir ce que le destin réserve à ces deux femmes…

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez passer un bon moment de lecture, sans prise de tête, drôle et rafraîchissant, foncez vous ne serez pas déçues. Je remercie les auteurs Anaïs M. et Cindy C. pour ce Service Presse numérique, pour leur confiance mais surtout leur patience.
Amélie et Cindy, deux jeunes filles que tout opposent, vivant chacun à l'autre bout des États-Unis, gagne un concours Facebook leur proposant un voyage de rêve. Surprise, elles vont devoir voyager ensemble, mais le plus intéressant c'est que les organisateurs, à travers des énigmes, des cartes, des messages, leur font faire un road Trip dans plusieurs états américains. J'ai vraiment apprécié cette idée de road Trip qui est assez particulier, vu les tonnes de bourdes, de conneries que les filles se retrouvent à vivre, à faire, à dire, le tout en apprenant à se comprendre.

Bah oui, cette histoire ne montre pas que des villes plus ou moins Inconnus, elle nous apprend que malgré tout des inconnues très opposées dans leur personnalité, l'une est joyeuse, l'autre est un poil grognon, se cache en réalité des personnes brisés qui cherchent à se rédécouvrir.

J'ai adoré les voir évoluer, expérimenter, apprendre de nouvelles choses, même la tournure des événements orientés vers une fin qui m'a vraiment surprise, tellement elle était inattendu.

Cette fin me donne envie de lire le tome 2 et continuer de suivre leur aventure.

PS : un énorme coup de coeur pour le petit cochon trop mignon et la vieille ! 😁

En conclusion, un road trip vraiment déjanté sur fond d'amitié avec un animal domestique adorable 😍
J'ai eu la chance de recevoir ce livre en sp. Je remercie d'ailleurs chaleureusement les autrices de cette oeuvre. J'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est fraiche, légère, sans prise de tête d'aucune sorte et totalement addictive. J'ai trouvé l'idée de gagner un voyage sur Facebook très originale. Comment ne pas apprécier ce tour des Etats-Unis ? Un voyage que tout le monde rêve de faire je pense ou presque. J'ai bien aimé aussi le fait qu'il y ait deux plumes, deux belles plumes pleines d'humour, de folie et de beauté. le mystère sur les organisateurs est aussi intrigant qu'intéressant. Les deux filles sont différentes et complémentaires, elles ont un caractère assez fort je trouve. J'ai trouvé leur complicité naturelle. J'espère avoir la chance de pouvoir lire la suite. En tout cas je le conseille vraiment à tous et en particulier à tous ceux qui rêvent de voyage.
Amélia est photographe. Cindy est dessinatrice dans sa propre boite de mode. Deux filles à caractère bien trempé et totalement différente, et pourtant, elle vont ce rencontré et devoir cohabité ensemble pendant plusieurs semaines, car elles viennent de gagne un voyage surprise et déjanté en ayant participé à un concours de Facebook. Ils vont toutes les deux faire un voyage fabuleux à travers les Etats unis où il va se passer d'incroyable rencontre et plein de surprises organisé par des mystérieux organisateurs. Leur vie va changer, mais ils ne le savent pas encore.

C'est un roman léger, sans prise de tête, et à lire sans modération tellement qu'on rigole. j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces deux chouettes filles. Anaïs et Cindy, deux plumes et pourtant, on ne ressent pas du tout la différence.

Les écritures sont légères et addictives. Il se lit très vite.

J'ai hâte de lire le tome 2 pour retrouver mes deux nouvelles copines, Cindy et Amélia pour connaître la suite de leur voyage.

Vous avez un coup de blues ? Faites comme moi, lisez ce roman et vous allez vous sentir beaucoup mieux.
Road trip déjanté est l'histoire de deux femmes qui gagnent un concours sur Facebook pour partir un été en vacances. Au départ, elles ne se connaissent pas et se rencontrent à l'aéroport, elles vont apprendre à se connaître et affronter ces vacances surprises ensemble. Parce que oui, chaque étape du parcours est une surprise et on est bien loin des vacances reposantes.

Pour être honnête, ce fut un coup de coeur immédiat. J'ai commencé à lire et je me suis dit : wouah, en fait les auteures sont là pour nous surprendre aussi. On ne s'attend pas à ce qu'il va arriver, on est surpris à chaque étape et c'est vraiment agréable. J'aime bien l'évolution de la relation entre Amélia et Cindy, leur complicité et leur rencontre avec Thérèse, une mamie qui étrangement, fait les même étapes que les deux femmes.

Ensemble, Cindy et Amélia vont essayer de rapprocher Thérèse de Walter, une autre rencontre faite sur la route. Au final, ces vacances apportent tellement plus que des cocotiers et une plage de sable fin. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle récupère un petit cochon sur la route, qu'elles vont appeler Bacon puis Eve, bien que les choix du prénom est spécial, cela rajoute à la fois une touche humoristique et de la bonne humeur.

Le point commun entre Cindy et Amélia ? Elles ont été déçues des hommes, si l'une s'interdit tout rapprochement avec la gente masculine, l'autre saute sur la moindre occasion pour enchaîner les coups d'un soir. C'est assez drôle de voir cette différence entre les deux.

De plus, une petite enquête s'installe parce qu'on ne sait pas qui organise les étapes du voyage et elles ont souvent la sensation d'être suivies. Il y a plusieurs événements étranges qui se déroulent et qui vont les pousser à débuter une petite inspection.

Entre messages forts sur des sujets importants et suspens, Road trip déjanté va vous faire sortir de votre quotidien. Pour être honnête, je suis frustrée car j'attends de pouvoir lire la suite avec impatience !
Lien : https://loudesbois.fr/2019/0..

— On part en vacances sans savoir où, avec une personne qu’on ne connaît pas, organisé par des inconnus… Tu te poses pas de questions ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus