A travers ses yeux tome 1 sur 2
Stories by fyctia (18/12/2019)
3.83/5   6 notes
Âgée d'à peine vingt-deux ans, Sophia ne connaît rien à l'amour. Sa rencontre avec René, cethomme qu'elle n'avait alors vu que de loin va bouleverser son monde. Il semble être le prince charmant dont elle rêve depuis toute petite. Mais est-il celui qu'il prétend ?
Que lire après A travers ses yeux, tome 1 : SubjuguésVoir plus

Les Écorchés

Tillie Cole

4.30★ (793)

4 tomes

J'ai découvert l'histoire de Sophia et René.
Deux personnes complètement différentes.
Sophia, 22 ans est encore vierge, car elle est sauvage alors que rené est un mec qui ne veut pas s'attacher. Ils sont tous les deux attachants, mais encore plus René par rapport à son lourd passé douloureux. Tous les deux n'ont jamais été en couple.
Ils ont été attirés l'un vers l'autre lors d'une soirée.
Sophia a une meilleure amie qui s'appelle Maria et elle a craqué sur Alan, un pote à rené.

Je trouve leur histoire émouvante et attachante. Je peux comprendre la vie de René, car me plonger dans son histoire m'a rappeler la mienne.

C'est le deuxième roman d'Anaïs M. que je lis et j'adore sa plume addictif et prenant.
Je l'ai lu en deux jours tellement j'avais du mal à poser ma liseuse, car à chaque fois que je me disais stop, c'était impossible, il fallait que je sache la suite.
L'auteur a su nous transmettre les émotions des personnages.
J'ai adoré ce roman et j'ai trop hâte de connaitre le tome 2. Je suis impatiente de le découvrir.
Merci beaucoup Anaïs de me l'avoir fait découvrir.
A travers ses yeux est l'histoire de Sophia et de René, ils se rencontrent dans une soirée et depuis, une véritable alchimie se crée. Pourtant, il y a beaucoup de complications entre une ex folle et jalouse de René, une famille chaotique et beaucoup de rebondissements, ils ne sont pas au bout de leurs peines.

Que dire sur ce roman ? J'ai vraiment apprécié ma lecture. C'est vraiment le genre de romance que j'adore et qui me met dans tous mes états. Pourquoi ? Parce que j'adore en détestant un personnage (oui oui je suis un paradoxe). Mais comment vous dire…René est l'imbécillité même, il enchaîne erreur sur erreur, ne voit que ce qu'il veut et en plus, il en fait qu'à sa tête. La fidélité ? Il ne connaît pas et dès qu'une petite contrariété arrive, hop, il ne peut pas se retenir d'aller voir ailleurs. Et pourtant, malgré son côté “gros connard” qui m'a fait lever les yeux un certain nombre de fois, il est attachant. Oui oui, vous avez bien lu, malgré tout, il est fidèle, fou amoureux et on voit qu'il est perdu. Avec sa famille compliquée et son penchant pour saboter ses relations, sa vie n'est pas de tout repos mais il veut devenir meilleur et ça se ressent.

Pour poursuivre sur ma lancée, j'ai adoré le personnage de Sophia. Elle a le caractère que j'aime, la détermination que j'apprécie et le répondant que j'adore. Alors parfois, elle fait des choix étranges mais elle reste fidèle à elle même et sait se faire respecter malgré sa fragilité. Courageuse, déterminée et passionnée, elle est un personnage que vous allez adorer. Sa meilleure amie, Maria, est un petit rayon de soleil, j'adore sa répartie et ses répliques. Dommage qu'on ne la voit pas beaucoup ! Idem pour Markos, qu'on voit très peu finalement mais qui reste un ami modèle.

En bref, une histoire d'amour mignonne avec beaucoup de conflits entre les personnages. Ils apprennent à se connaître tout en cherchant à s'aider mutuellement. Ce n'est pas l'histoire d'amour la plus romantique mais elle ne vous laissera pas indifférent (la preuve, j'ai eu envie de frapper René souvent…trèèèès souvent).

Le style de l'auteure s'est affiné, amélioré et continue de nous rendre accro à cette plume.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
J'ai lu ce livre car j'étais très attiré par le résumé du livre cependant je n'ai pas totalement apprécié ma lecture.

Je trouve les événements de déroulent trop vite, dès les premiers chapitres les protagonistes sont déjà attirés à un point très fort cela semble assez irréaliste ..
Ensuite, je trouve que leur semblant de relation apparaît trop vite et je n'ai donc pas pu m'imprégner de leur couple.

Cependant, ce roman étant une dark romance, celle-ci est très respecté et ce roman aborde de nombreux sujets sensibles.
Pour être honnête, j'ai clairement manqué de conviction au départ, je trouvais que l'action allait trop vite, le début de relation entre Sophia et René a été très rapide et en même temps, j'ai été vite emporté dans cette histoire d'amour un peu compliqué au départ.
Entre le manque de confiance et le passif de chacun, leur relation paraissait vouée à l'échec.
Les rebondissements de ce roman m'ont fait totalement accroché à cette histoire ainsi que la personnalité de Sophia, à laquelle je me suis quelque peu identifiée.
René m'a clairement agacé à certains moments et pourtant son côté écorché, possessif et les sentiments qu'il a pour Sophia m'ont très vite fait changé d'avis sur lui. •
Alors oui, je suis de moins en moins fan de romance mais ce roman m'a surprise, l'histoire m'a captivé et j'ai vraiment aimé.
Je découvrirais avec grand plaisir le tome 2 afin de connaître la suite de cette histoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne connais pas la plume d'Anaïs M et je découvre donc le premier tome de ce roman qui ne m'a pas complètement embarqué. Je n'ai pas été gênée par le fait que ce soit un romance assez dark mais par la psychologie du personnage en particulier.

la lecture du roman d'Anaïs M fut dans l'ensemble assez sympathique même si certains aspects m'ont dérangé. Nous ne sommes évidemment pas dans une romance classique car la violence (qu'elle soit verbale ou physique) est présente dans ce premier tome. Pourtant, je n'ai pas complément adhéré à cette histoire car je suis restée sur ma faim sur certains aspects et je n'ai pas réussi à apprécier pleinement le personnage principal.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Sophia, c’est le genre de fille un peu solitaire, qui n’a jamais eu de vraie histoire d’amour. Là elle te rencontre à mon anniversaire et deux jours après elle se fait prendre en otage par l’autre folle. Elle est à peine réveillée que tu la fait emménager chez toi. Mec pour elle, il n’y a pas eu plus d’un mois entre, mais juste un jour. Alors imagine un peu qu’une meuf arrive et dise : “Allez chéri, ça fait quarante-huit heures qu’on est ensemble, marions-nous” !— Je m’en fous de tes hypothèses ! Pourquoi elle se met à douter, comme ça sans raison ?
Je la plaque contre le mur et la soulève. Je cherche rapidement un préservatif dans mon portefeuille, l’enfile sur mon sexe encore durci et la pénètre. Je la pilonne de toutes mes forces, je ne suis pas là pour faire dans la dentelle. Elle crie de plaisir, ça m’excite davantage et je tape encore plus fort. Après plusieurs dizaines de minutes intenses, nous jouissons enfin. Elle tient à peine debout mais je m’en moque. Alors que je me rhabille, je lui lance : — Alors t’avais prévu quoi après moi ?Elle est assise par terre, dans son entrée et me répond lascivement :— Ma sœur était censée passer, je lui ai dit que je lui renverrai un message pour la prévenir.— Hum, OK… Je te laisse, je dois y aller, réponds-je. Elle acquiesce mais ne dit rien en retour. Je récupère mon portable au fond de ma poche et le rallume. Quatre messages… Tous de Sophia… J’hésite à les lire. Je n’imagine même pas dans quel état elle se mettrait si elle savait ce que je viens de faire.
Je ne comprendrai jamais ces filles qui font comme si elles n’avaient aucune envie, comme si jamais elles ne céderaient à nos avances. Et pourtant dès l’instant où on leur dit « Allez bébé on est ensemble » elles se lâchent et disent « oui » tout de suite. Alors que je défais le bouton de son jean, elle stoppe ma main et descend de moi. « Eh merde ! » pesté-je intérieurement. Je savais que j’y allais sûrement trop vite, mais comme on dit, qui ne tente rien, n’a rien. Elle lève les yeux, regarde Markos toujours de dos, et me le désigne. « Finalement je n’allais peut-être pas trop vite, il y a juste quelqu’un d’autre et elle ne veut pas trahir sa réputation de petite sainte » me dis-je avec soulagement. Je lui fais un clin d’œil et la tire de nouveau sur moi.
J’ai un peu de mal à comprendre comment un type comme lui a voulu de moi. Ce n’est pas que je me dénigre. Mais j’ai bien vu le genre de filles qu’il fréquentait et je suis l’opposé. Cette fille qui était en larmes, l’autre soir, était tout mon contraire. En général les mecs sur qui je flashe ne s’intéressent pas à moi. En même temps, pourquoi un gars au physique d’un top model regarderait une fille avec autant de rondeurs que moi ?— Stop, commence pas ! me sermonné-je à voix haute.J’ai déjà détruit ma dernière relation avec ce genre d’interrogations et toute la jalousie qui pouvait en découler, hors de question de recommencer. Je me concentre sur mes billes de melon pour ne pas penser à autre chose.
Elle se laisse faire, ce que j’apprécie. Je pourrai sûrement en faire ce que je veux, une fois qu’elle sera accro à moi. Cette pensée m’excite un peu plus, et ma queue me fait mal, serrée dans mon jean. Elle le sent et se repositionne en se frottant à moi. Cette fille n’est peut-être pas si prude que ça finalement. Je ne compte pas pour autant arrêter de voir d’autres filles. « J’ai besoin de bien plus qu’un tripotage façon ado pour me combler » me dis-je, tout en lui caressant les fesses. Je jette un coup d’œil à Markos, qui a détourné le regard et fais je ne sais quoi dans la cuisine. J’en profite donc pour tester Sophia. Maintenant qu’elle nous croit en couple, elle se laissera sûrement faire.