Mon premier Sarah J.Maas. On m'a si souvent conseillé cette auteure que je me suis lancée sans hésiter dans cette lecture sans trop savoir où j'allais, si ce n'est que je tenais près de 1000 pages entre les mains. Je dois avouer que je suis restée sur la réserve pendant bien 200 pages. Il me manquait quelque chose. Il y avait beaucoup trop de personnages pour que j'accroche à l'intrigue et... pleins de gros mots. Je me suis vraiment demandée si cette lecture était faite pour moi alors que la fantasy urbaine me plait beaucoup en principe.

Et finalement, ça l'a quand même fait. Il y a des événements qui ont complètement renversé la tendance et je suis partie découvrir Lunathion aux côtés de Bryce et Hunt, avec un intérêt nouveau. Nous voilà confrontés aux faes, métamorphes, sorcières, anges, démons, et autres créatures plus ou moins sympathiques dans un monde complexe, dangereux. On prend le temps de saisir les subtilités de cet univers sombre au cours d'une grande enquête autour de multiples meurtres, dont certains affectent personnellement l'héroïne principale. Ce n'est pas une partie de rigolade pour Bryce, et de notre côté, on ne s'ennuie pas un instant.

Clairement, cette lecture explosive me donne vraiment envie de découvrir ses autres romans. le monde qu'elle a créé ici est plein de nuances et ce mélange de créatures est franchement impressionnant. Il m'a fallu un certain temps pour m'y adapter, pour comprendre les rouages de ce monde, ses spécificités. Je n'ai pas encore de point de comparaison avec ses autres séries, mais j'ai cru comprendre que Sarah J.Maas excellait dans ce domaine. En plus de créer des personnages, là encore, tout en nuances. C'est bien quelque chose que j'affectionne dans mes lectures et il est clair que Bryce et Hunt sont loin d'être parfaits. C'est ce qui les rend si intéressants à suivre.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Si j'ai eu pas mal de problèmes à me mettre dedans car une longue mise en place, une fois l'intrigue plantée et les personnages présentés, on tourne les pages facilement et on se prend au jeu de l'enquête de Bruce, Hunt et Ruhn.
Les 1050 pages de la version poche sont denses mais captivantes, l'univers de Crescent City est parfois difficile à comprendre mais tout fini par s'éclairer.
C'est une bonne lecture, sans pour autant être un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment en compagnie des protagonistes.
La seule chose qui m'a dérangé: la vulgarité de certaines phrases, tournures de phrases, actions et réparties.
Mais sinon, je recommande!
On ne vas pas se mentir, c'est un énorme pavé et un peu de motivation n'était pas de refus.
Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire. Il y a beaucoup de longueurs, ce qui peut facilement nous conduire au détachement de l'histoire.
MAIS il se passe toujours quelque chose qui nous donne envie de lire le chapitre suivant. Il faut réussir à passer les 15 premiers chapitres avant de rentrer réellement dans l'univers de l'auteure. Qui a d'ailleurs une plume très fluide et véritablement addictive (ce qui aide pas mal).
J'ai trouvé le personnage de Bryce assez agaçante au départ. Toujours à voir le côté négatif, à rejetée tout le monde c'était un peu lassant. Ce qui peut en même temps se comprendre vu ce qu'elle a traversé.
On rencontre divers personnages auxquels on s'attache à échelles différentes. Notamment, Ruhn (désolée @books_of_anarchy ), Hunt, Lehabah et surtout mon petit chouchou Syrinx notre petite chimère trop mignonne. Je vais arrêter la liste ici car beaucoup trop longue 🤣.
Et passé la partie 4 du livre, là... Làaaa... LÀAAAAA j'étais foutue. Je suis complètement tombée dans la spirale infernale de Crescent City 😱😱😱. Impossible de le lâcher. Tout s'enchaîne et Bryce se révéle complètement et bordel qu'elle femme incroyable. Des révélations auxquelles je ne m'attendais pas du tout mais alors vraiment pas. J'ai dû mourir une centaine fois pendant cette lecture 😂.
Alors un conseil LISEZ-LE!!!! Ne serait-ce que pour l'aspirateur! Mention spéciale à @books_of_anarchy @misscoco_books_and_co et @chroniquesdespipelettes3 merci les filles pour tous ces moments de partage et de folie.
J'ai bien aimé ce livre même si je m'attendais à plus apprécier car je lui est trouvé quelques petits défauts.

Le début est assez lent et il faut un certain temps pour s'adapter pour tout comprendre de l'univers l'action débute vraiment à partir de la troisième partie j'ai trouvé ça long.

Après l'univers est vraiment riche ça peut expliquer les lenteurs car si on avait eu trop action on aurait pas compris l'univers donc c'est un défaut qui m'a juste ralenti dans mon intérêt lors de ma lecture mais qui ne m'a pas empêché d'aimer même si pour moi la première partie aurait pu être vraiment coupé pour que ce soit moins long.

En revanche j'ai apprécié Bryce avec son franc parler et ses répliques cinglantes et pour Hunt je ne l'ai ni aimé ni pas aimé même si par la fin j'ai commencé à m'attacher un peu.

La fin du tome montre plein de révélations inattendus j'ai hâte de lire le second tome qui promet plus d'action.

"Mets le feu, Bryce"
______________

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un livre qui m'a fait passer par toutes les émotions, qui m'a choqué, attristé, rendu heureuse. Je vous parle évidemment du 1er tome de Crescent city !

Bryce Quinlan est une jeune femme mi-humaine, mi-fae qui vit sa meilleure vie dans la grande ville de Crescent city. Vendeuses d'artefacts la journée et fêtarde avec ses amis la nuit, toute sa vie va se voir chamboulée par un terrible meurtre.
Deux ans plus tard, alors que la vie de Bryce ne ressemble plus du tout à celle d'avant, le meurtrier va frapper à nouveau et elle va devoir s'allier a un ange déchu, Hunt Athalar pour l'arrêter.

Cette lecture a été pleine de rebondissements, j'ai adorée le début de l'histoire, puis après le saut dans le temps, j'ai trouvé ma lecture longue et difficile, mais petit à petit, elle se met vraiment en place et ça devient de plus en plus intéressant. J'avais des doutes tout le long du livre sur qui est réellement le meurtrier, et je trouve que Sarah J. Maas a réussi à déconstruire parfaitement mes suppositions, avec un retournement de situation. J'ai beaucoup aimé cette lecture. Les personnages sont attachants à souhait, la relation de Bryce et d'Hunt est juste une pépite, je les adore !! ❣
La relation de la jeune femme avec les différents personnages sont superbes aussi et très bien développée, que ce soit sa meilleure amie Danika ou le reste de la meute, celle qu'elle entretient avec son frère ou même ses amies.
L'univers est incroyablement complexe et riche, et même s'il y a eu des longueurs, je ne pouvais littéralement pas m'arrêter de lire, ce qui a fait que j'ai lu ces 950 pages en peu de temps. J'ai eu l'impression en fermant le livre d'avoir couru un marathon et que n'arrivais pas à reprendre mon souffle haha.
J'avoue que je m'y suis laissé prendre. J'avais découvert l'univers de l'autrice avec sa saga Un palais d'épines et de roses et j'avais passé un bon moment. On retrouve ici sa patte et son humour, avec un peu moins de passages érotiques, le tout dans cet univers fantastique très à la mode ces jours-ci.
Les personnages sont très "attendus" : la jeune fille très très belle et sans pouvoir (au début) et l'homme très très viril (et beau et costaud) mais après tout c'est ce que l'on vient chercher dans ce genre de lecture.
Il faut reconnaitre que le scénario est complexe, mais il est bien déroulé et on ne s'ennuie pas. Ce 1er tome est bien dense et on se demande ce qui va se passer dans la suite. Je tente le tome 2.
Bryce, mi faé, mi humaine, fêtarde avec ses amies jusqu'au drame qui va bouleverser sa vie et l'emmener dans une enquête d'ordre nationale en partenariat avec un bel ange à la triste réputation.
Je suis rentrée dans le monde de Crescent City, dans un style littéraire dont je n'ai pas l'habitude et auquel il faut s'accrocher car 1000 pages tout de même avec beaucoup de personnages qui ne font même pas partis de la même espèce. J'ai aimé l'immersion et les personnages principaux sont bien aboutis. Malgré tout, j'y ai trouvé quelques longueurs et que parfois l'enquête tournait un peu en rond, sans compter sur l'histoire d'amour un peu cousue de fil blanc, mais ce n'est pas toujours dérangeant. Ca reste une belle découverte, je me laisserai sûrement tenter par la suite de la saga prochainement !
Moi qui lis rarement des livres de plus de 400 pages, les presque 1000 pages de celui-ci représentaient un défi ! C'est aussi mon premier De Saxus ;)

Si au début j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans on n'est au final pas loin du coup de coeur ! Il m'a fallu 250 pages pour comprendre l'univers et m'attacher aux personnages. Beaucoup de répétitions, de passages et de descriptions inutiles me faisaient lever les yeux au ciel. Certaines créatures sont décrites à la page 200 alors qu'on en parle dans les premières lignes du roman… J'étais perdue.

Et puis, arriva ce qui devait arriver : j'ai commencé à trouver ça passionnant. Une fois l'univers cerné, je n'avais plus de frein. On suit alors nos deux héros dans une enquête pleine de rebondissements. À l'urban fantasy s'ajoute une énorme dose de mystère. Je voulais à tout prix connaître le fin mot de l'histoire, aller au bout de l'enquête.

Beaucoup d'éléments clés de l'intrigue sont disséminés dans les premières pages pour nous amener à l'apothéose finale. Et quelle fin justement ! Absolument grandiose ! J'ai enchaîné les 150 dernières pages à une vitesse folle. Impossible de reposer le livre.

Je me suis aussi beaucoup attachée au personnage de Bryce. J'ai aimé sa force, son humour, son tempérament de battante, mais aussi sa part sombre, sa tristesse...

En conclusion, un roman dense et haletant. Je ne regrette absolument pas de m'être entêtée et de ne pas avoir lâché !
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Étrange lecture que ce pavé. J'ai failli lâcher au premier chapitre pour finalement le dévorer compulsivement, alors qu'il n'est pas d'une qualité folle. Bryce, métisse fae-humaine, est énervante. Et c'est le personnage principal, donc déjà ça partait pas très bien. L'intrigue est sympatoche, ainsi que quelques personnages secondaires plutôt originaux, sinon ça vole pas bien haut. le dénouement m'a prise de court, je dois avouer. J'avoue avoir beaucoup aimé la fin, malgré une quatrième partie pas terrible. Au niveau de l'écriture, ça se lit plutôt bien, même si j'ai cru devenir folle à chaque occurrence de l'expression « peu ou prou », donc à peu près douze mille fois, et à la soudaine survenue du mot très cru désignant l'organe masculin (mot qui ne me choque pas d'habitude, étant d'une grande vulgarité) un peu gratuitement.
Donc mitigé cochon d'Inde, ce bouquin. Mais je vais lire la suite
Le début est assez long à mettre en place avec un univers pas toujours simple à comprendre et il y a des longueurs durant toute l'histoire certains passages m'ont un peu perdu (la scène dans l'aquarium 🤣)

Le gros point fort pour moi est la relation entre Bryce et Hunt qui vont se rapprocher à cause des pertes qu'ils ont connus dans leur vie, j'ai aimé que dans ce premier tome on voit l'amitié et la complicité qui s'installent entre eux malgré les interdits et aaah j'étais tellement énervé qu'à chacun de leur rapprochement un événement viennent les interrompre ! Il y a beaucoup de similitude dans l'histoire de Hunt avec celle de Rhysand j'ai trouvé cela très touchant et j'ai eu peur pour lui à plusieurs reprises. Bryce est une héroïne forte et indépendante que j'ai beaucoup aimé et c'est trop cool de voir le milieu dans lequel elle travaille 🥰

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires entre la Reine Hypaxia hyper bad ass, Runh très touchant, Lehabah ❤ et d'autres qui s'améliorent au fil des pages.

Une partie de l'intrigue du livre m'a fait penser à celle de l'univers du Grishaverse mais je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler. Je n'ai rien vu venir au sujet de l'enquête et des différents événements et je trouve que l'histoire s'emboite bien une fois tous les éléments mis en lumière et omg le chapitre 66 le retournement de situation !

Le message de fond autour de l'amour est très beau je trouve que ce soit au niveau de l'amitié entre les différents personnages (Danika et Bryce ❤) ou de la famille les chapitres 78 et 86 m'ont clairement fait versés quelques larmes ainsi que la scène de la douche très émouvante ❤

Et la qualité de la ME n'est pas au rdv comme toujours car même en ayant fait attention lors de ma lecture il commence déjà à craquer au début et à la fin.