Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : son emploi chez une marchande d'art est passionnant, ses amis et diverses substances font de sa vie une fête perpétuelle et elle s'apprête à connaître une grande histoire d'amour. Mais la ville de Crescent City est loin d'être aussi paradisiaque qu'elle en a l'air. Un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle série de fantasy urbaine. le monde construit par Sarah J. Maas est passionnant. L'univers dans lequel évoluent les personnage est très bien travaillé. Plusieurs espèces et niveaux de pouvoir s'y côtoient dans une lutte de pouvoir impitoyable qui écrase les plus faibles. de même, j'ai apprécié les nombreux personnages, tous plus complexes qu'ils ne le paraissent au premier abord.

L'intrigue est assez classique mais bien construite et plaisante. Petit bémol, la première partie est un peu longue. C'est seulement à partir de la deuxième que l'histoire devient réellement intéressante et que le rythme s'accélère. J'ai hâte de lire la suite.
En presque 1000 pages, il est difficile de ne pas avoir de longueurs. Il faut attendre plusieurs pages avant que l'auteure n'introduise l'élément perturbateur qui fait décoller son intrigue. La suite est assez inégale en rythme car on peut avoir des passages qui nous font tourner vite les pages, alors que d'autres sont long et ralentissent notre lecture. J'ai trouvé dommage qu'il faille attendre la dernière partie du livre pour avoir une action continue: je me suis vraiment passionnée pour ce qui se tramait sous mes yeux et j'ai hautement adoré. Ce qui m'a donné envie de lire la suite. Autre élément qui m'a gênée, la vulgarité de certains passages… J'ai fini par m'y habituer. Je me suis dit que cela allait avec l'univers sombre du roman.
En somme, j'ai beaucoup aimé ma lecture même si je trouve dommage qu'il y ait autant de longueurs dans le texte. le côté thriller ne m'a pas toujours passionnée mais ne m'a pas autant rebutée que je le pensais: j'ai pris plaisir à suivre quelques éléments de l'enquête de l'héroïne. Toutefois, la dernière partie du roman m'a impressionnée: l'action et les révélations sont au rendez-vous et montent crescendo jusqu'à ce beau final . J'ai apprécié les personnages de Sarah J. Maas, son univers très riche et la relation entre Bryce et Hunt.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Surprenant, complexe mais super intéressant !
J'ai mis beaucoup plus de temps à le sortir de ma PAL que de craquer sur ce roman. Une des sorties DeSaxus qui me tentais vraiment beaucoup et le deuxième roman de Sarah J Mass que je lisais. Un univers de Faes, fantaisiste, très bien écrit et hyper détailler.
Dans ce roman, nous suivons deux protagonistes, Hunt et Bryce. Des personnages que j'ai énormément aimer et dont je me suis beaucoup attaché. La relation entre ces deux là est exceptionnelle !

Dans l'ensemble, c'est un super roman hyper bien écrit et super développé ! J'ai trouvé que la plume de Sarah JM était vraiment agréable à lire comme j'avais pu le constater dans Un palais d'épines et de roses.
Je reste quand même assez mitiger de ce roman, mais néanmoins pas déçu. Un univers dingue mais trop complexe à certains moments comme j'ai pu le dire mainte et mainte fois.
J'ai complétement aimer voir que ce roman se passe dans un milieu d'urban fantaisie, donc dans notre monde à nous si puis-je dire mais rempli de magie. Ce monde est super bien développé, j'ai adorer.

Les univers fantaisiste mettant en place des personnages mi-fae mi- humaine ou faes tout court, j'aime vraiment ce genre de personnages. Bryce est une femme forte que j'ai adorer ! Elle n'a pas sa langue dans sa poche et sait s'affirmer quand il le faut, un roman Girl-Power ! le personnage de Hunt était juste wow également. Cet ange déchu est tellement protecteur avec notre protagoniste féminin.
Je me suis et je pense que vous aussi, on s'attache vraiment rapidement à eux, même pour moi qui à du mal souvent à m'attaché aux personnages de romans.
Les personnages secondaire sont vraiment beaux aussi, comme par exemple Ruhn, le demi-frère de Bryce. Il éprouve tellement d'amour pour sa soeur et la protège aussi énormément.

Une intrigue découpées en plusieurs parties, j'ai vraiment aimé chaque parties et le choix de les avoir découpées de la sorte. Des rebondissements sont palpable donc beaucoup de passages de ce roman mais les cents dernières pages de ce bébé, wow ! Tout s'accélère et c'était juste entrainant.
Pour ma part, j'avais vraiment eu du mal au début avec ce livre mais ensuite je suis beaucoup plus rentré dans l'histoire quand elle s'est accélérée.
Un énorme pavé de fantaisie urbaine dense à lire, mais un style intéressant. J'ai trouvé aussi qu'il y avais quelques répétitions et que la fin est assez facile également.

En bref, un super bon roman d'Urban-fantaisie avec des personnages Faes et des anges. Sarah J Mass sait peut-être crée des univers complexes, mais des univers néanmoins intéressant époustouflant et une histoire très bien détaillée. Je ne sais pas ce que pourrais donner un prochain tome car il y aurais selon moi, quartes tomes pour les quartes maisons. Pour moi, la fin n'étais pas si horrible mais je serais curieux de voir ce que pourrais donner une suite à cette histoire.
Un duo de protagonistes attachants que j'ai vraiment aimer suivre, et que je continuerais à aimer tout autant dans une potentielle suite sans doute.
Ayant apprécié le premier tome d'ACOTAR mais sans plus, j'étais curieuse de découvrir si une autre série de l'autrice m'emporterais davantage. Lorsque j'ai vu que Crescent City sortait, dans une très belle édition au passage, je me suis donc laissé tenter. Et j'ai plutôt bien fait parce que malgré quelques défauts agaçants, ce tome a finalement réussi à me toucher par certains de ses aspects.

J'avais un peu peur que cette pavasse de presque mille pages traine en longueur, et il faut dire que malheureusement, le livre gagnerait à être délesté de quelques centaines de pages. C'est surtout vrai vers le milieu du livre, lorsque l'on suit nos deux protagonistes à travers la ville à la recherche d'indices. Pour les habitués d'urban fantasy, qui a tendance à être un genre très rythmé – en tout cas d'après mon expérience, le rythme risque de sembler un peu long : Bryce explore littéralement toutes les possibilités en n'en retirant que de très maigres indices à chaque fois, elle parcourt la ville de long en large. A ce stade, autant nous faire une visite de la ville et de tous ses habitants …

Elle est accompagnée par Hunt, un ange chargé de sa protection. Leur relation très piquante au début, m'a fait peur, parce que j'y retrouvais toutes les critiques que j'avais lu sur le sujet : des piques pas très matures, une irritation mutuelle qui semble venir de nulle-part et de la vulgarité. Et pourtant, plusieurs centaines de pages plus loin j'en suis venu à apprécier leurs scènes un peu plus tranquilles, leur relation évolue vers quelque chose de plus intéressant. Même si toutefois, je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher avec le personnage de Hunt. Pas ouf de se placer en victime quand on commet des meurtres même si les cibles ne sont pas innocentes non plus …

D'ailleurs, pour continuer avec les points faibles du livre – à force on va croire que je ne l'ai pas apprécié mais ça vient, le plus gros est probablement ses personnages. Parce que les méchants manquent de nuance, parce que beaucoup en agaceront plus d'un, et parce que certaines scènes sont complètement invraisemblables. Il n'y aucune chance, mais ABSOLUMENT aucune chance pour que l'on me fasse croire que des êtres millénaires et surpuissants puissent à ce point se comporter comme des adolescents de quinze ans. Mais étonnamment, j'ai fini par trouver certaines relations entre eux très touchantes, en particulier la très forte amitié entre Bryce et Danika et leur loyauté l'une envers l'autre. Franchement, chapeau, pour moi elle a valu la peine que je lise le livre.

J'ai beaucoup aimé la situation de départ, ce qui correspond à peu près aux 200 premières pages. C'était bouleversant de voir une vie totalement s'effondrer et cela promettait des déchirements. Comme vous l'aurait compris, en lisant la suite les longueurs m'ont fait très peur et j'étais un peu déçue parce que ça démarrait très bien mais ne suivait pas. Et puis la fin est arrivée … et je l'ai juste dévoré ! le rythme accélère dans les 300 dernières pages, on enchaîne révélation sur révélation et même si parfois ce n'était pas si original que ça, ça fonctionne quand même. Au fond, on sait que si on regarde de trop près on risque de voir les incohérences, mais de loin ça fait hyper bien son taf ! Niveau divertissement j'ai été servi, et c'est tout ce que j'attendais. Donc j'en garderais un souvenir positif. Pour la situation finale, je suis un peu dubitative mais bon … on n'allait pas continuer sur 1500 pages non plus.

J'ai finalement beaucoup apprécié ce tome : c'est vraiment grâce au début et la fin parce que le milieu était assez lent et agaçant. Mais il n'empêche qu'en refermant ce livre, j'ai envie de savoir ce qu'il se passera après. J'ai juste un peu peur de devoir encore lire autant de page pour avoir les réponses à mes questions. J'espère que les prochains tomes seront plus courts, sinon, on verra bien si je me décourage.
Lien : https://ecla-temps.fr/maison..
Finir la brique de presque 1000 pages qu'est le tome 1 de la nouvelle saga de Sarah J. Maas, "Crescent City", publié chez Desaxus Je voulais absolument ce bouquin en papier mais ce n'était pas pratique à lire dans le bain ahah

Bon plus sérieusement, encore une fois @therealsjmaas a prouvé qu'elle a l'imagination débordante et ce don de nous plonger dans un univers inventé de toutes pièces. Si j'ai pas du tout aimé Keleana (j'ai arrêté après le 1er tome), je suis une fangirl de la saga "un palais d'épines et de roses" (Acotar) et Crescent City se place entre les deux.

On y suit Bryce Quinlan, une jeune femme de caractère, mi-humaine, mi-fae, qui enquête sur le meurtre de sa meilleure amie, ainsi que sur la disparition d'un artefact fae très puissant, en compagnie d'un ange esclave super canon (genre on ne prédit pas du tout la suite) .

Les 200 premières pages, j'ai vraiment eu du mal. Je ne sais pas si c'est la traduction française (j'en avais marre de lire l'expression "peu ou prou" toutes les 3 pages... beaucoup de répétitions) ou si c'est l'univers qui était trop brouillon avec des descriptions qui ne permettaient pas de comprendre, ou du moins de visualiser correctement, les diverses espèces humanoïdes, les portes sacrées, les mythes,...
D'ailleurs je ne suis toujours pas sûre d'avoir tout compris...

MAIS, comme d'hab, la romance et l'intrigue sont prenantes même si très clichées et franchement par moment un copié /collé d'Acotar justement... Par exemple, l'évolution de l'héroïne est un peu la même, l'histoire est mi-fleur bleue, mi-gore par moment, etc. Sauf que l'univers se passe dans un monde plus SF (dans le sens où il y a des technologies) tandis qu'Acotar est plus fantasy et me laisse bien plus rêveuse...

Bref, j'ai bien aimé et j'attends la suite mais si vous commencez, accrochez-vous au début !
A l'issue de cette lecture, je comprends tout à fait ce qui peut déplaire dans les récits de Sarah J Maas. Je n'avais pas le souvenir que c'était aussi prégnant dans ses premiers romans mais ici cela saute aux yeux.

Et pourtant, l'autrice est parvenue à m'embarquer dans son histoire alors que certains gros clichés utilisés dans son roman m'en auraient fait abandonner d'autres. Car oui, Mme Maas use et abuse de l'hyperbole. Tout est poussé à son extrême. Tout est immense, grand, gros, mortel, musclé et j'en passe. Amis de la nuance, passez votre chemin, ici nous sommes dans l'exagération assumée. Et j'avoue que cela peut être agaçant. Je comprends donc tout à fait ceux qui sont réfractaires à ce style.
Cette manière d'écrire ses personnages où tout est poussé à l'extrême (l'aura mortelle, les courbes affriolantes, les abdos hyper prononcés…) m'empêche de m'attacher complètement à eux. Résultat, Bryce et Hunt ne m'ont pas déplu mais ils ne m'ont pas subjuguée non plus. Je suis dans un entre-deux et j'ignore comment mon ressenti va évoluer à la lecture de la suite de la trilogie.

Car oui, malgré cette manière d'écrire très stéréotypées - ce n'est pas la multiplication des « putains » suivis d'un complément du nom qui rend ton personnage badass, cool, adulte ou la situation décrite horrible, cela rend juste tes dialogues insupportables à lire – je me suis laissé embarquer par le coeur du récit. J'ai aimé l'intrigue, l'univers urban fantasy créé ainsi que les différentes créatures qui peuplent ce monde. Cela donne une densité intéressante à l'histoire. de même, les complots et mystères créés sont assez ingénieux pour avoir titillé ma curiosité.

Pour résumer, j'ai pleinement conscience que ce récit n'est pas une oeuvre littéraire au sens noble du terme, je comprends même très bien ceux qui ne supportent pas cette manière d'écrire. Cependant, et je ne saurais pas vraiment donner une explication claire et objective, j'ai quand même apprécié cette lecture grâce à son intrigue. Ce roman pourrait être qualifié de blockbuster littéraire américain : on n'y trouve aucune nuance quant au physique des personnages, on a une manière d'écrire parfois un peu lourde, on use et abuse des plot twist pour maintenir l'intérêt des lecteurs, on propose une intrigue classique mais assez intéressante pour titiller la curiosité du lecteur... Bref, on y va uniquement pour du divertissement pur et non pas pour un portrait travaillé des personnages, de leurs relations et de leur évolution. Car les traumatismes décrits sont avant tout un réservoir à drama qui poussent les deux personnages principaux au rapprochement physique.

En conclusion, si les éléments cités plus haut vous hérissent systématiquement le poil, ne tentez pas l'aventure, même pas « pour essayer de comprendre pourquoi les romans de l'autrice ont autant de succès », vous ne feriez que vous énerver et perdre votre temps.

Quant à moi, je fais partie de celles qui ont conscience des gros sabots utilisés pour écrire le roman et qui ont pourtant réussi à passer outre l'agacement pour passer un bon moment de divertissement pur. Car on ne peut pas enlever à l'autrice son talent pour écrire des histoires qui savent faire naître de l'intérêt chez certains d'entre nous.
𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝙅𝙚 𝙣'𝙖𝙞 𝙟𝙖𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙚𝙧𝙨é𝙚 𝙖𝙪𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙙'é𝙢𝙤𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙪𝙣 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣.

Nous allons suivre l'histoire de Bryce, une jeune femme mi-fae mi-humaine accompagnée d'un mystérieux ange déchu, qui partent à la poursuite d'un meurtrier. Cet course contre la montre va être parsemez de mystère et révélation en tous genre.

𝙏𝙒 : 𝙄𝙡 𝙮 à 𝙡𝙖 𝙥𝙧é𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙙𝙧𝙤𝙜𝙪𝙚𝙨, 𝙙𝙚 𝙨𝙢𝙪𝙩 𝙙é𝙩𝙖𝙞𝙡𝙡é𝙨 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣 𝙡𝙖𝙣𝙜𝙖𝙜𝙚 𝙘𝙧𝙪

La plume de l'auteur est très jolie mais malheureusement le rythme de lecture lui est alourdis par de nombreuses descriptions qui parcours le roman. Mise à par ça parlons du Worldbuilding … non mais quel travail ! J'adore l'ambiance, les mythes, les différentes créatures et les personnages riche en caractère.

De nombreux rebondissement ponctuent la lecture, accrochez vous bien car vous allez en voir de toutes les couleurs ! J'ai traversée un nombres incalculable d'émotion : de la haine, de l'exaspération, de l'horreur, de la surprise, de la joie, des frissons et n'oublions pas les larmes qui ont couler à foisons.

Au menu de cet histoire : Amour, Fidélité, trahison, Mystère, Quête, Révélations, Intrigue politique, Manipulation, Secret, Esclavage, Meurtre, Pouvoir, fae et autres créatures magiques peuplent ce roman avec un supplément de Enemies to loyers et une bonne dose de Slowburn

𝘾𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙗𝙧𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙢'𝙖 𝙖𝙪𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙗𝙧𝙞𝙨é𝙚 𝙡𝙚 𝙘𝙤𝙚𝙪𝙧 𝙦𝙪'𝙞𝙡 𝙢'𝙖 𝙥𝙡𝙪. 𝙈𝙖𝙞𝙨 𝙘𝙚 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩 é𝙥𝙞𝙡𝙤𝙜𝙪𝙚 𝙙𝙚 𝙛𝙞𝙣 𝙢'𝙖 𝙢𝙞𝙨 𝙚𝙣 𝙖𝙥𝙥é𝙩𝙞𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙞𝙧𝙚 𝙡𝙚 𝙩𝙤𝙢𝙚 2
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un nouveau roman de Sarah J.Maas qui s'achève. J'ai eu le plaisir de découvrir l'auteure avec sa saga ACOTAR (les trois premiers tomes), une saga très bien écrite avec un univers extrêmement riche.

J'avoue que j'avais très peur de me lancer dans cette nouvelle saga. le livre est énorme, et le résumé ne me tentait pas plus que ça. Faute d'autre lectures, je me suis finalement laissée tenter et je ne le regrette pas !

L'auteure a encore une fois créé un univers d'une complexité assez époustouflante peut-être encore même plus complexe que celui de sa saga précédente (ce qui fait que j'ai parfois eu un peu de mal à m'y retrouver entre tous les personnages et les créatures). de plus, de part sa plume fluide, le livre se lit relativement assez vite et je ne lui ai pas trouvé particulièrement de longueurs.

Cependant, avec un univers très riche et de nombreux personnages, le risque était pour moi de ne pas ressentir de connexion avec les personnages… et cela n'a pas manqué ! Je suis restée de marbre devant plusieurs scènes « tristes » du roman et j'ai eu l'impression de passer à côté de quelque chose. Il en va de même pour l'histoire d'amour qui m'a plutôt laissé de marbre, mignonne mais sans plus.

Quant à l'enquête disons que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus poussé. Cependant par rapport à la dernière page du roman on se doute que l'auteure nous réserve encore plein de surprises pour le second tome.

Un livre sympathique, très bien écrit, avec lequel j'ai passé un très bon moment malgré mon manque de connexion à celui-ci. Je ne sais pas encore si je lirai le prochain tome prévu pour juillet en France.
« Crescent city » de Sarah J. Maas. Un univers incroyable, hyper riche et travaillé, c'est vraiment un des points forts de ce roman. Les deux protagonistes sont tellement charismatiques : Bryce, mi-fae, mi-humaine est ultra badass et c'est une vrai héroïne malgré les apparences ; Hunt, ange déchu, est aussi mystérieux que dangereux. Bryce et Hunt doivent collaborer pour résoudre une enquête avec des enjeux importants comme la remise en question de l'ordre établi ou des enjeux personnels pour les deux personnages. J'ai trouvé la romance bien traitée, on a le temps de voir les choses évoluer, c'est cohérent et ça reste en toile de fond. Ce petit pavé a parfois un rythme un peu plus lent (en même temps, il fait près de 1000 pages !). Mais alors la fin, madre mioute, est épique, renversante, inattendue, incroyable ! Ce genre de fin à la Jay Kristoff 🤯 Reste à patienter un peu pour la sortie du tome 2 en français 😢
Qu'est-ce que j'en ai entendu parler, de ce roman avant sa sortie VF ! D'ailleurs je ne vous le cache pas : c'est bien toute cette com autour qui m'a donné envie de le lire. Et sans doute que cette hype autour de ce roman m'a influencée, parce que j'ai aimé... Mais sans plus. Je suis loin de tous ces coups de coeur unanimes de la blogosphère. Néanmoins, la suite m'intrigue malgré tout.

On ne va pas tourner autour du pot : l'univers est totalement dingue. Sarah J. Maas a créé quelque chose de fou, d'incroyable, de complexe et d'hyper complet, ça c'est clair. D'ailleurs, il faut un certain temps d'adaptation avant de bien entrer dans l'univers, car l'autrice nous donne tout de même beaucoup d'informations et il faut réussir à se dépatouiller avec tout ça.

Les personnages eux aussi sont très bien travaillés. On sent toute cette attention qu'elle a mis à les rendre presque réels, bien qu'ils sortent tous clairement de folklores divers et variés. Néanmoins, on s'attache à eux et on finit par vouloir qu'ils s'en sortent tous (ou presque, faut pas déconner).

Mais alors, qu'est-ce qui m'a "déplu" dans ce premier tome ? le manque d'action, tout simplement. Pour une aussi belle brique, je m'attendais à avoir des scènes d'action à foison, d'avoir ma respiration coupée, mon coeur qui bat à mille à l'heure. Mais rien de tout ça, ou alors juste une ou deux fois. C'est dommage, parce que devoir attendre 700 pages pour un peu d'adrénaline, ça fait long.

Néanmoins, je suis d'accord pour dire que les 250 dernières pages tiennent en haleine, de telle sorte que je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Attendez-vous à ce moment là à des révélations de malade, des complots mis à jour, des secrets révélés. Mais surtout, attendez-vous à comprendre que ce premier tome n'est qu'une entrée en matière. Que l'autrice nous prouve que son univers n'est pas encore exploité au maximum de ses capacités, qu'il a encore tellement de choses à nous dévoiler.

​En résumé, un premier tome dont je ressors assez mitigée par le manque d'action, mais bluffée par cet univers si complexe, si bien mené que j'ai envie de savoir la suite. Des personnages aussi très attachants nous permettent de mieux plonger dans cette histoire. Je suis assez curieuse pour vouloir lire la suite, en tout cas !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..