Il m'a fallu un moment avant de réussir à entrer dans l'histoire. Il faut dire que, plus d'un an après la sortie du tome précédent, je n'étais pas trop à l'aise avec les évènements, et j'ai eu du mal avant que tout ne se remette en place. Car le rythme un peu lent des premiers chapitres, et les nombreux protagonistes et différents narrateurs présents m'ont pas mal bloquée dans ma reprise de cette série ; je n'arrivais pas trop à cerner le qui-était-qui durant les premiers chapitres.

Tout doucement, les choses se sont remises en place et, une fois que je m'étais à peu près tout remémoré, j'ai enfin pu profiter pleinement de cette suite. Et quelle suite ! ça va, d'ailleurs, m'être très difficile de vous en parler sans spoiler car il y aurait tellement de choses à en dire tellement tout ce qui se passe dans ce tome est tout simplement hallucinant !!

Un des éléments que j'ai le plus apprécié dans ce tome, c'est la façon dont tous les personnages trouvent enfin le chemin de leur destinée, et comment toutes ces petites histoires se réunissent enfin, se connectant ainsi avec tous les tomes précédents et se liant à l'intrigue générale. Sans oublier qu'un certain nombre de personnes du passé d'Aelin commencent petit à petit à apparaitre, et c'était superbe de voir tous ces personnages s'interconnecter entre eux, tous reliés, d'une façon ou d'une autre, à Aelin.

L'histoire en elle-même est la combinaison parfaite entre mystères, aventure, batailles et, bien sûr, romance. Si le rythme est assez lent au début, le tempos que tout se mette en place, ça monte crescendo jusqu'à atteindre une véritable frénésie. Je n'avais pas envie de lâcher ce livre, je ne voulais, je ne pouvais pas laisser Rowan, Aelin, Manon, Dorian, Lorcan, Elide, Aedion et Lysandra sans savoir ce qui leur arrivait ensuite. J'avais BESOIN de savoir. Alors, autant vous dire que, je suis dans un état pas possible depuis la fin de ce tome…!

Manon est la protagoniste qui m'a le plus marquée. Au départ, je ne comprenais pas trop pourquoi Sarah J. Maas donnait autant d'importance à ce personnage, si ce n'était pour nous montrer ce qu'il se passait de l'autre côté du front. Mais, au fur et à mesure des tomes, on apprend à connaitre Manon, son histoire, son passé, son analyse de la situation. Et j‘aime vraiment toute la dualité qu'on retrouve chez elle, cette dévotion envers les sorcières tout en essayant de ne pas renier ses propres valeurs. Elle se remet en question et a vraiment évolué tout au long de la série, jusqu'à avoir une place tellement importante dans ce tome : je l'adore !

Aelin n'est pas en reste. Son évolution est magistrale et on est bien loin du premier tome où on découvrait Keleana l'assassineuse. Sa puissance, sa force, son histoire, ses pouvoirs, sa relation avec Rowan : tout est juste parfait avec elle. Il m'aura fallu ce tome pour comprendre (et accepter) sa relation avec Rowan, et c'était juste magnifique. Et, à la fin, quand je me suis rendu compte de tout ce à quoi comment Aelin avait anticipé tellement d'évènements, la façon dont elle a pensé à tout… J'étais juste sur le c*l !

Bref, il y aurait tellement de choses à dire sur ce tome, sur l'histoire, sur les personnages, les révélations.. Sur tout ! Car L'empire des tempêtes est un tome qui marque un tournant dans la série. Les éléments se sont mis en place, et on ressent que le dénouement se rapproche. Cela n'empêche pas Sarah J. Maas de nous plonger dans un véritable chaos, à l'instar de ses personnages. Ce tome nous apporte tellement de réponses, mais aussi d'émotions puissantes qui m'ont prise à la gorge : j'ai soupiré, j'ai été émerveillée, j'ai hurlé, j'ai pleuré… J'ai juste besoin de la suite !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Après avoir sauvé le royaume d'Adarlan des griffes du roi possédé par un démon, Aelin laisse les rênes du pouvoir à Dorian et part dans le Nord pour rejoindre Terrasen et se positionner comme la reine légitime. Mais rien ne se passe comme prévu, elle n'est pas reconnue par les nobles de Terrasen et doit faire face à deux menaces : celle d'Erawan toujours à Morath, rassemblant une armée terrifiante ; et celle de Maeve, la reine des Fae qui veut récupérer les Wyrdkeys pour elle seule. La jeune reine, épaulée par sa nouvelle cour, devra faire preuve de beaucoup de courage.

Sarah J. Maas va finir par avoir ma peau… Ce tome 5 était tout simplement magistral ! Je suis complètement fan de cette série, et attendre 2018 pour le tome suivant est un supplice !!
Que de rebondissements et de révélations ! Surtout dans la deuxième partie du roman, où les événements et les batailles s'enchaînent. Plusieurs fois, j'ai du reposer ce livre pour digérer ce trop plein d'émotions provoqué par la plume de Sarah J. Maas.
Aelin est au sommet de sa puissance, plus sûre d'elle que jamais, malgré toutes les épreuves qu'elle doit surmonter. Je l'ai trouvée vraiment courageuse dans ce tome, et bien que son côté un peu autoritaire ressurgissait de temps en temps, j'ai mieux compris toutes ses cachotteries à la fin du roman : Aelin a un tour d'avance sur tout et sur tout le monde. Elle a tout planifié, tout prévu. C'est vraiment dans ce tome que je me suis rendue compte de toute la dimension de son personnage, de sa volonté de bien faire les choses pour les gens qu'elle aime, pour son peuple, au détriment d'elle-même. Elle m'a épatée par son abnégation et son acceptation de son destin si tragique.
Sa relation avec Rowan prend un tournant plus sérieux, plus profond. Leurs sentiments et la tension électrique qui règne entre eux est très justement dosée, rien n'est ni trop mièvre ni trop exagéré.
Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste. L'auteure a parfaitement exploré tous les rouages possibles dans les différentes relation, et plusieurs autres duos se sont formés, pour mon plus grand plaisir ! Je n'en dirais pas plus, je ne veux pas spoiler les futurs lecteurs !
Pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de son prochain tome, Sarah J. Maas a récemment annoncé que le sequel concernant Chaol était plus long que prévu, et sortirait sous le format d'un roman en septembre 2017, qui permettra de rendre l'attente un peu moins longue jusqu'en 2018 !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Quel tome incroyable encore une fois! J'ai toujours un immense plaisir à retourner dans cet univers et à retrouver tous ses personnages. Il se passe énormément de choses, il y a toujours de l'action et on en découvre toujours plus sur le passé de Keleana. Les scènes de batailles sont époustouflantes et très bien décrites, on a aucun mal à se les imaginer. J'ai adoré la relation qui se tisse entre Elide et Lorcan et l'indépendance que choisit Manon.
Franchement c'est un récit hyper captivant, qu'on a du mal à lâcher jusqu'à la dernière page. Ce n'est pourtant pas le plus petit des tomes et en arrivant à la fin on se dit... ''NON! Déjà!''. le seul point négatif, c'est que le papier choisi est particulièrement lourd et mes poignets ont en souffert.
Je n'ai qu'une hâte, continuer ! Vivement la sortie du tome suivant!

Que dire pour commencer à part : vous devez lire cette saga ? Ça fait cinq tomes qu'on suit les aventures d'Aelin et je suis toujours autant transporté ! Après avoir mené ses combats à Adarlan, Aelin prépare ici le combat final contre Erawan et autant vous le dire : ça va etre du méga lourd ! Je pense que certains pourraient le trouver long, mais ça a pas été mon cas. On a un mélange d'actions, de discussions stratégiques et de développement des personnages juste comme j'aime.
L'autrice a justement cette capacité à intégrer des personnages tout au long de l'histoire et à nous les faire aimer de par leur caractère, leur vécu. Même ceux qui me paraissait anecdotique il y a deux tomes sont parmi mes chouchous maintenant et j'adore cette sensation. Elle les rend tous indispensable et on ne peut s'empêcher de vibrer dès qu'il leur arrive quelque chose.
Comme je le disais, ce tome prépare la guerre qui arrive. Aelin forge plusieurs alliances pour défendre le continent tout en continuant sa quête des Clés. Et après tant de tomes dans lesquels les personnages étaient séparés en différents groupes, ils sont enfin réunis ! Et j'avoue par moment, ça m'a tiré des larmes...
Bref, c'est du SJM donc on pleure, on est content, on se révolte, on rit, on a littéralement envie de rencontrer les personnages en vrai parce que bordel qu'est-ce qu'ils sont bien construits, et on peut pas s'empêcher de vouloir la suite. Parce que bêtement le bonheur de ces personnages importent et qu'au vue des deux derniers qui arrivent, on sait que la chance que tout le monde en réchappe est minime... Donc je vais râler sur le T6 qui est sous un point de vue différent et on se retrouve vite, j'espère, pour le dernier !
Vous n'imaginez pas à quel c'est dur de mettre des mots sur ce livre, tellement je l'ai aimé et tellement j'aime cette saga. Comme je le dis depuis le début, on va crescendo avec cette histoire : plus on avance, plus le récit est explosif, immersif, incroyable ! Lecture que j'ai savouré avec la douce @booksement !

Après le final sensationnel du quatrième tome, où Ardalan est laissé en ruines... Celaena prend le chemin, avec ses compagnons, du pays qui l'a vu naître. Il est temps de prendre les armes et de préparer la bataille qui se profile au loin. Se refaire un nom, lutter contre sa réputation, et manoeuvrer habilement dans l'ombre ne vont pas être une mince affaire pour notre héroïne, surtout quand on a des ennemis partout qui vous épie.

Ce tome 5 regorge de batailles, révélations qui vont renverser toute l'intrigue et de passions qui vont se révéler.

Tour à tour, nous suivons les personnages que cette histoire porte, on apprend à en connaître d'autres. Quel bonheur de retrouver cette bande que j'aime tant : Elide, Manon, Aédion, Lysandra, Rowan, Lorcan... de voir leurs liens se tisser et se découvrir. A chaque tome, je suis époustouflée de voir comment l'autrice a pensé à tout, comment tout s'imbrique ensemble pour nous faire rêver un peu plus.

Attention à la fin qui dynamite tout, surtout le cerveau du lecteur. Dire qu'il va falloir attendre deux ans pour la suite... Car le tome 6 se concentre sur Chaol et Nesyrin partis dans les royaumes du Sud, et se passe exactement en même temps que le tome 5. Tellement hâte de voir ce qu'il va se passer, mais aussi effrayée que Sarah J. Maas nous brise le coeur.

En bref : Un univers de dingue aux côtés de personnages attachants avec lesquels on a pas le temps de s'ennuyer. Une saga pépite qui fait, de loin, partie de mes préférées.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
[Lu en Anglais]
Alors alors alors... Que de rebondissements encore une fois dans ce tome ! Aelin, après avoir vaincu le roi d'Adarlan, prend la route de Terrasen, bien décidée à réclamer son trone. Or les lords dirigeants ne la reconnaissent pas comme légitime ! Elle doit alors faire ses preuves : pour cela, elle parcourt le continent afin de lever une armée, et faire appel à toutes ses anciennes connaissances, bien souvent en dette envers elle, pour rallier Terrasen et lutter ensemble contre Erawan.
De nouvelles têtes font leur apparation dans ce tome, Elide et Lorcan, Manon Blackbeack, ou encore Fenrys et Gavriel, et leur importance pour le reste du récit va se révéler progressivement.
La bataille finale de ce tome se déroule sur une plage non loin d'Eyllwe, et Aelin doit y affronter non pas Erawan, mais Maeve... Et la fin est terrible ! Un cliffhanger à couper le souffle, qui nous donne une seule envie : enchainer sur la suite !
Mon amour pour cette saga ne fait que grandir au fil des tomes, et elle s'inscrit officiellement dans mes préférées grâce à celui-ci et une LC au top ! Il faut dire que le terrain était déjà propice puisque j'adore le personnage de Keleana, mais j'ai aussi une grosse infinité avec la plume de l'autrice.

Cette fois-ci, elle signe un chef-d'oeuvre qui ne nous à laisser aucun répit, mes copines de LC et moi. J'ai refermé la dernière page à bout de souffle et dans un déni total ! SJM maîtrise à la perfection la palette d'émotion humaine, nous faisant rire, râler, s'étonner, pestiférer, pleurer (encore et beaucoup), aimer et espérer, pour au final nous laisser sombrer dans un gouffre insondable dont on ne ressortira jamais. (Mention spéciale à celles et ceux qui ont lu ce tome à sa sortie et qui attende octobre avec impatience, je compatis).

Je me doutais que ce tome-ci serais semé d'embuche, de défis et surtout de manigance politique. Pour le coup, nous avons été servies. le changement de POV durant les chapitres apporte toujours cette dynamique que j'adore, mais qui m'a également frustrée quand un évènement décisif arrivait. Est-ce que j'adore être frustrée ? Je crois bien ! Est-ce que nous avons eu des hypothèses complètements folles durant notre lecture ? Entièrement et on en a encore à revendre !

Le personnage de Keleana continue de m'impressionner, de me surprendre tant dans la réflexion que lui a donnée l'autrice, mais aussi l'évolution de son personnage et de ces différentes facettes. Je ne parle même plus de sa façon de faire qui peut en frustrer plein d'un, notamment ces compagnons de voyage. Mais je me suis aussi attachée à certains autres protagonistes, ma jumelle de prénom et sa petite protégée, et quelques Faés mal lécher, mais au final aux coeurs de guimauve.

Comme beaucoup d'entre vous, c'est un coup de coeur pour moi aussi.
On sent que l'histoire se précise et dès qu'on croit approcher de la fin, il y a toujours des rebondissements spectaculaires. Si j'avais un peu décroché au tome 4.1, j'ai accroché de nouveau au 4.2 et je suis plutôt ravie du 5. Les histoires de chacun se précisent et j'ai hâte de savoir quels couples vont se former.
Ce livre était incroyable. J'aime de plus en plus cette saga qui nous entraîne dans un tourbillon d'émotions.

Keleana continue son périple pour sauver le monde des ténèbres. Elle est toujours accompagnée de ses fidèles compagnons et amis qu'elle s'est fait depuis le tome 1. Désormais, elle est prête à tout pour libérer le monde des menaces qui pèse sur celui-ci et elle veut également reprendre le trône qui lui appartient depuis qu'elle est née.
Elle est courageuse, surprenante et arrogante par moment. Juste ce qu'il faut pour montrer à ses ennemis qui ils ont en face d'eux.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler car il s'agit du cinquième tome de la série.

On a pas le temps de s'ennuyer car on enchaîne les batailles et les révélations tout au long du récit. Les personnages ont subit de grands changements et des évolutions depuis leurs apparitions.
Les alliances se forment et il y a aussi quelques trahisons.
Ils sont loyaux et suivent Keleana jusqu'au bout de ses idées.
Les dangers et les menaces qu'ils affrontent sont de plus en plus grands et leur courage est mis à rude épreuve.

Les personnages assument enfin leurs sentiments et la romance prend enfin toute sa place dans le roman ce qui m'a beaucoup plût après avoir attendu autant de temps.

J'ai ressenti toutes les émotions des personnages et l'autrice a réussie à me donner des frissons avec toutes ces révélations. Et que dire de cette fin de roman qui m'a laissé sous le choc.
J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures qui j'en doute pas va devenir encore plus périlleuse. Mais avant, il me faudra lire le tome sur Chaol et celui qui contient les nouvelles avant les événements du tome 1.