Être amoureuse du meilleur ami de son frère depuis l'enfance, être presque compromise par celui-ci pour après se voir refuser une demande de fiançailles, voilà le quotidien pas banal de Lizzie, jeune fille réservée et naïve mais qui le moment venu n'a pas sa langue ni ses mains dans la poche, et quoi de plus normale que d'attiser la convoitise et la jalousie pour arriver à ses fins. Seulement Robbie est très convoité par certaines femmes, et la rivale de Lizzie ne laissera rien passé pour l'avoir. Mais cela n'arrêtera pas Lizzie pour atteindre son bonheur et surtout se marier avec l'homme qu'elle aime. Une romance historique sympathique qui se lit facilement.
Le Comte Mis à Nu est une lecture très divertissante.

L'on y rencontre une foule de personnages, mais ce roman s'intéresse plus particulièrement au destin du Comte de Westbrooke et de la jeune Elizabeth Runyon. Ces deux jeunes gens, fous amoureux l'un de l'autre, ne parviennent pas à s'avouer leurs sentiments - ou du moins à les officialiser. le Comte ne souhaite pas gâcher la vie de Lizzie en lui proposant le mariage, hanté par un secret qu'il ne peut révéler. Honteux, il se contente de sa languir d'amour pour la demoiselle et de la chaperonner du mieux qu'il le peut, à la place de Lady Béatrice qui ne fait aucun effort pour remplir correctement ses devoirs. Mais, pourchassé par l'ardente Felicity Brookton, Robert est bien près de perdre tout contrôle de la situation. de son côté, Elizabeth ne comprend plus ce qu'elle ressent et les nouvelles sensations qu'elle découvre avec un délice effrayant.

Lors de cette partie de campagne, sont également abordés les points de vue de diverses personnalités tels que Lord Tynweith, qui accueille les convives, et Charlotte Wickford, la Duchesse de Hartford.

L'affluence de personnages, dès le début du roman, m'a un peu perturbée: difficile de s'y retrouver parmi tous ces noms... Mais l'on s'y habitue au cours du récit. de nombreuses allusions sur les précédents tomes sont mentionnés dans ce livre, mais si vous ne les avez pas lus (comme c'est mon cas) cela n'est pas dérangeant, car les faits sont clairement expliqués. Malgré quelques longueurs, les évènements se succèdent et nous empêchent de nous ennuyer.

C'est une lecture qui n'a rien d'extraordinaire mais qui reste sympathique et joviale.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
"Le comte mis à nu" est le 3e tome de la série Noblesse oblige
Dans cette épisode lady Elizabeth voudrait bien devenir l'épouse de lord Westbrooke.
Encore un peu naïve dans sa conception des relations entre homme et femme, mais sure de ses sentiments, elle provoque de multiples rencontres lors de la saison londonienne avec lord Robbie, qui est aussi un ami d'enfance.
La tendresse et l'attention sont payées de retour mais alors que les situations et les occasions de faire sa demande ne manquent pas, lord Robert ne saute pas le pas, au grand désespoir de lady Elizabeth .
Dans ce tome, on retrouve deux personnages croisés précédemment, toujours avec autant de charme. Je ne sais pas à quoi cela tient : l'écriture n'est pas la plus exceptionnelle qui soit, ni les caractères des personnages (j'en ai croisé de plus enflammé) mais j'ai l'impression que l'auteur porte un regard bienveillant et tendre sur ses protagonistes et cela se ressent dans la lecture. On se laisse entraîner dans leurs péripéties sans impression de lassitude. Mention spéciale pour le thème de l'impuissance masculine : c'est la première fois que je vois cela comme ressort de l'intrigue pour un roman régence, et c'est plutôt bien amené. Sauf pour la fin, beaucoup trop rapide à mon goût : comment lord Robert peut-il être guéri de son blocage en si peu de temps, j'ai de sérieux doutes...
Malgré tout, la série tient toujours ses promesses et se laisse suivre avec plaisir.
★☆★ Une romance pleine d'humour et de situations cocasses.

Toujours la même trame pour cette série, mais à chaque tome avec un couple différent.

Amusant et distrayant. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Le plus étrange de la série jusqu'ici...
L'histoire se veut sans doute plus mature en usant de péripéties et en introduisant des problématiques plus sérieuses que précédemment, néanmoins, effleurer les thèmes n'est pas vraiment les traiter.
Dommage. Cela fait l'impression d'un pétard mouillé.

Comme toujours avec l'auteur, les personnage sont attachants bien qu'imparfaits, un peu longs à la détente et extrêmement peu doués pour la communication. On a plaisir à retrouver certains personnages secondaires des opus précédents dans les premiers rôles; et de continuer à prendre des nouvelles de nos anciens héros. Cela donne envie de continuer la série, même si elle ne constitue ni une lecture indispensable, ni même un plaisir coupable.
J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome. Il avait très bien débuté (avec cette scène du Comte tout nu) mais l'ajout de personnages plus antipathiques les uns que les autres, alors que j'avais adoré la tante et les fillettes du tome 2, a plombé ma lecture (trop de digressions). Les machinations qui en ont découlé m'ont écoeurée, et je ne parle pas de la pseudo scène de viol et des commentaires qui ont suivi... Par contre le problème du héros m'a touchée dommage qu'on ne l'aborde pas mieux. Espérons que la suite soit meilleure.
Jusqu'à présent, il s'agit de mon tome préféré! Je suis tombée sous le charme du couple principal Lizzie et Robbie. J'attendais ce couple depuis le tome 1 où il était évident qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Si Lizzie est consciente depuis longtemps qu'elle est amoureuse de Robbie, lui aura besoin de plus de temps pour s'en rendre compte. Surtout qu'il cache un secret qui pourrait mettre en péril sa vie de couple.

Dans ce tome, on a un grand nombre de personnages secondaires. Des gentils: Lady Beatrice, son chaperon ou Meg, sa meilleure amie (soeur d'Emma du tome 2). Et des méchants: Lady Félicity ou Lord Andrew. Tout est fait pour mettre des bâtons dans les roues de nos héros. Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment aimé ce tome. Je pense que ça tient à l'ensemble de ses personnages. Tout est fait pour ne pas s'ennuyer une seconde. Et puis, en plus de l'histoire des deux héros, il y a plusieurs autres petites histoires d'amour.

Bref voilà un tome qui remonte le niveau de cette série!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Pour ma part, c'est le meilleur tome jusqu'à présent. Cependant j'ai seulement lu les trois premiers, et j'avoue qu'après le second, j'ai été assez déçue par les répétitions, les comiques de situations assez niaises, les lourdeurs incessantes sur la virginité ou la virilité, les répliques grivoises et bien sûr le romantisme exacerbé....

Alors dans ce tome-ci on trouve encore une fois tous ces ingrédients, mais de manière un peu plus décalée, plus loufoque. J'ai l'impression que l'auteur s'est décidée à se lâcher davantage... Il y a davantage d'humour. Il y aussi un peu plus de scènes osées, plus de personnages, et des histoires qui s'entrecroisent. On ne suit plus un couple phare, mais différents personnages qui se tournent autour.
Toujours dans cette ambiance de haute société anglaise du siècle dernier où tous semblent apprécier parler de sexe "en tout bien tout honneur".
On retrouve ici en plus les thèmes de la jalousie, la convoitise, l'adultère, les mariages de raison, et les quiproquos se succèdent... J'ai eu l'impression de me retrouver un peu plus dans "Raisons et sentiments".
Et puis j'ai pris plaisir à retrouver des personnages déjà évoqués dans les précédents tomes, et je sens que je vais aussi vouloir lire ceux que nous avons dés lors laissés.

Ainsi, c'est lors d'une partie de campagne organisée par le marquis Tynweith que nous retrouvons Robbie, jeune comte encore célibataire. Il se voie piégé par Félicity, une des plus garces de toutes les jeunes filles de la haute société. Cette dernière s'immisce dans son lit afin de le compromettre et qu'il ne trouve d'autre solution que de l'épouser. Sauf que ce terrible plan tombe à l'eau, mais pire, met de l'huile sur le feu. Robbie s'échappe de ce piège à mariage en sautant par la fenêtre, complètement nu, et trouve refuge dans la chambre de la jeune et jolie Lizzie, la soeur du duc d'Alvord, son meilleur ami. Cette dernière grisée par une soirée un peu trop alcoolisée s'émerveille de voir celui qu'elle chérie depuis tant d'années "tomber du ciel" dans son lit dans le plus simple appareil. Sauf que tout le château se réveille au vacarme de cette scène et vient voir ce qui se trame dans la chambre de la chaste duchesse. Il s'ensuit une série de rumeurs, malentendus, manigances autour des amours de ces derniers.

A cela s'ajoute les histoires d'autres personnages qui deviennent au fil des pages bien attachants, et volent presque la vedette du jeune couple. Nous avons l'amie de Lizzie, Meg qui trouve un compagnon de discussion. Leur hôte le marquis Tynweith qui n'aura de cesse de fantasmer sur la belle Charlotte mariée à un vieux duc lubrique proche du trépas. Nous retrouvons les manigances et les rumeurs colportées par les invités de cette haute société anglaise. Mais nous retrouvons encore la tante Béa, chaperon de Lizzie aussi inefficace que loufoque, et en apprendrons un peu plus sur sa vie personnelle...

En bref, un tome beaucoup plus foisonnant, ou l'on s'attache à tous les personnages à leurs périples personnels, et pas seulement à un couple énamouré et gnangnan.

J'ai vraiment apprécié ce tome, et j'ai très envie de retrouver la suite des aventures de Meg et de Parks, dont le premier chapitre offert en fin de livre m'a donné un très bon avant goût!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Malgré quelques points négatifs, j'ai dans l'ensemble plutôt bien aimé cette lecture, j'adore l'époque de ce genre de roman, l'ambiance, et avec le style de l'auteur ce sont les gros points fort du bouquin. du coup j'ai bien envie de découvrir l'histoire de Sarrah et de James, le frère de Lizzie. A voir si je le déniche en bibliothèque donc !
Lien : http://uneporteaufildespages..