J'ai souri dès les premières pages, je vous l'avoue. L'auteur a une fâcheuse tendance à prendre ses héroïnes pour des vierges qui ne savent absolument rien, les rendant ainsi limite stupides. Mais c'est marrant en un sens. La naïveté poussée à son paroxysme était marrante, mais j'avoue qu'au bout du troisième tome avec le même schéma, je n'ai pu m'empêcher de rire jaune. L'auteur a une plume bien à elle que j'apprécie, mais ce point noir m'a un peu ôté toute surprise. Car quand je lis, j'aime ne rien savoir, ne rien deviner, ce qui n'est pas le cas ici. Lu séparément des autres tomes j'aurais pu apprécier ma lecture, mais sans avoir lu les précédents.
Il n'empêche qu'il est des personnages qui ont égayés ma lecture, je pense notamment à Lady Dunlee qui aime les potins. du coup, bien que ce soit une vrai langue bien trop pendue c'est devenu ma copine dans le livre. Elle est retorse ! Elle met de l'animation avec son absence de discrétion totale !
J'aurais aimé que l'histoire entre Lizzie et Robert soit plus approfondie, Robert l'aime mais on ne sait pas vraiment pourquoi bien que chez Lizzie on le sait d'emblée. Leur histoire fraîche et innocente est mignonne à souhait. Ca m'a fait penser au je t'aime moi non plus qu'on s'est infligés mon homme et moi (pendant des mois). Un pas en avant, deux en arrière. Ils ne pouvaient que terminer ensemble, il leur fallait juste voir les choses en face, se botter les fesses.
L'histoire des deux personnages centraux était suffisante à mon sens, passer au point de vue d'autres personnages secondaires et crapuleux m'a enlevée toute surprise et c'est bien dommage. Car c'est pour moi le défaut du livre. Mais ça reste léger à lire et agréable abstraction faite du reste !

J'ai connu Lizzie toute jeune adolescente au premier tome de la saga, soeur du Duc d'Alvord, et je la trouvais déjà attachante. J'ai vraiment aimé son côté prude mais pas trop. Elle n'a pas vraiment conscience de son charme et n'en joue nullement car con coeur est tourné vers Robbie. Seulement elle devra en jouer pour attirer encore plus l'attention de Robbie. Cette petite entorse à se convictions lui vaudra tous les regards ... et elle se découvrira davantage. Par contre, j'avoue que j'avais envie de la baffer quand elle prenait des risques inconsidérés et tellement évidents ... mais que ça reste entre nous. Je souhaite rester dans les petits papiers du Duc.
Concernant Robbie, il n'a pas une once de confiance en soi pour une raison toute simple qu'il laisse lui gâcher la vie ! Au point qu'il préfère nier l'évidence à savoir que ses sentiments pour Lizzie sont plus profonds qu'il ne veut bien l'admettre. Je l'ai trouvé attachant en un sens, mais plus souvent agaçant. Il m'a donné l'impression de se laisser vite submerger par un problème d'ordre personnel au lieu de faire tout pour le surmonter.
Mon petit coup de coeur revient tout de même à cette Lady Dunlee qui fournit toute la presse à scandale en potins. Même quand on lui fait comprendre que sa discrétion est plus que la bienvenue, elle n'a que faire des conseils et préfère vendre son scandale au plus offrant, ajoutant ainsi au récit un peu de piment bien relevé.

Comme je le dis plus haut ça se laisse lire, mais je reproche à l'auteur d'utiliser typiquement le même schéma depuis le premier tome, nous laissant ainsi aucune surprise. D'autant qu'elle enlève encore une partie de la surprise en passant à différents points de vue. Ces détails m'ont empêchés d'apprécier ma lecture à sa juste valeur. Mais je n'ai pas pour autant détesté ma lecture. Paradoxal, je l'avoue, mais je ne peux me prononcer quant à l'appréciation de cette romance, pour moi la fin était trop évidente sans doute. Je n'ai pas détesté, cependant, je n'ai pas été transportée non plus par la lecture ...

Lien : http://www.pommebook.com/201..
Être amoureuse du meilleur ami de son frère depuis l'enfance, être presque compromise par celui-ci pour après se voir refuser une demande de fiançailles, voilà le quotidien pas banal de Lizzie, jeune fille réservée et naïve mais qui le moment venu n'a pas sa langue ni ses mains dans la poche, et quoi de plus normale que d'attiser la convoitise et la jalousie pour arriver à ses fins. Seulement Robbie est très convoité par certaines femmes, et la rivale de Lizzie ne laissera rien passé pour l'avoir. Mais cela n'arrêtera pas Lizzie pour atteindre son bonheur et surtout se marier avec l'homme qu'elle aime. Une romance historique sympathique qui se lit facilement.
Je continue cette saga avec grand intérêt, après avoir été un peu déçu par le tome 2. Eh bien ce nouvel opus m'enchante, il rattrape le petit regret précédent et en plus, remporte le succès sur les 3 premiers écrits !

J'attends depuis le tome 1 le livre consacré à Robbie et Lizzie car on avait senti cette attirance planer et que j'étais très intéressée.

On retrouve la graine humoristique de l'auteur dans l'écriture, on rit par moment, et on demande encore : qu'est-ce donc cette chose qui gonfle et qui se soulève ? A chaque fois cela aura le don de me faire lever les yeux au ciel !

L'auteur a su captiver mon intérêt en modifiant son schéma sur la relation du couple et ça c'est parfait. Et elle a fait intervenir d'autres histoires dans l'histoire. de ce fait, les chapitres s'alternent de personnages en personnages.

Par moment, on ronge notre frein car on veut savoir ce qu'il va arriver à nos deux héros et l'on doit patienter. J'aime ça quand on me complique un peu la tâche pour aviver mon intérêt.

Lizzie est moins impulsive qu'avant, quelques années sont passées, elle est plus mûre, enfin des fois ! ^^ Elle est toujours amoureuse de Robbie mais bien sur, rien ce n'est simple, ça serait trop facile.

Deux personnages exécrables sont là pour leur mettre des bâtons dans les roues, évidement. Je les aurai bien étranglé ceux là.

Le pauvre Robbie fuit, il se fait courtiser en n'a plus pouvoir. Et cache un secret à la face de tous. Je me suis doutée de se qu'il s'agissait en lisant le tome 2. Et mes soupçons étaient fondés ! J'ai assez rigolé sur ce coup là. Mais il est amoureux lui aussi de la belle.

Bien d'autres personnages sont présents et j'ai beaucoup aimé certain d'entre eux ; Charlotte et Tynweith m'ont beaucoup plu, j'espère revoir dans de futurs tomes. Ainsi que Meg et Parker-Roth qui seront nos héros dans le prochain opus.

Un personnage de nouveau présent c'est la Tante Béa, elle est géniale, loufoque, drôle, j'adore complètement son personnage. En plus, nous apprenons pas mal de chose sur elle. Et c'était divin !

Un bémol tout de même sur cette lecture, c'est la fin bien trop abrupte à mon goût, je n'ai pas eu le temps de savourer le couple et c'est fortement dommage. L'auteur aurait pu nous en donner plus. Je trouve ça assez frustrant !

Ainsi que l'utilisation par l'auteur d'actes masculins ignobles qu'elle a déjà appliqué lors du tome 1, du coup encore une fois, elle ne crée pas la nouveauté mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier.

Une très bonne lecture, ce troisième tome est le meilleur jusque là. L'auteur conjugue romance, humour, intrigue à sa façon et l'on aime beaucoup. Je vais poursuivre cette série qui me plait beaucoup malgré les similitudes présentes d'un tome à l'autre.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Si je devais choisir parmi les trois premiers tomes, je dirai que celui-ci est mon favoris.

Dans ce tome-ci, nous retrouvons Robert, le comte de Westbrooke et ami de James le duc d'Alvord rencontré dans le tome 1.
Robbie participe à une partie de campagne chez le baron Tynweith, partie que fréquente également la belle Lady Elizabeth Runyon la jeune soeur de James que Robbie connais depuis son plus jeune âge.

Forcé de fuir sa chambre en urgence, nu comme un ver, le beau Robbie se réfugie dans une autre chambre, priant de pouvoir y trouver refuge. Il entre
par la fenêtre et se retrouve face à face avec Elysabeth
La jeune fille le cache au risque de voir sa réputation bien entachée si jamais la présence d'un homme nu dans sa chambre venait à être connu de tous.

Lizzie a toujours éprouvé bien plus que de l'amitié pour Robbie mais ne lui a jamais avoué. Cette surprise ne fait qu' amplifier son désir de devenir un jour sa femme.
Le jeune Comte de Westbrooke partage secrètement ses sentiments mais un secret, qu'il garde depuis longtemps, l'empêche cependant de demander la main de la jeune femme.

Robbie parviendra-t-il à passer outre ce qui le travail pour vivre heureux et au grand jour son amour ?
Et Lizzie parviendra-t-elle à ses fins avant que Lady Félicity ne parvienne à forcer Robbie à l'épouser par un piège de son cru ...

Si comme moi vous voulez un peu de fraîcheur, de l'humour et une jolie romance et bien je n'ai qu'une chose à vous dire lancez-vous dans cette petite saga
Mon préféré des trois premiers tome.
Un humour qui place la barre encore plus haut.
Imbroglios, quiproquos, vengeance, tout est au rendez vous...
Meg et Robbie sont attachants au possible et on a envie de régler nous mêmes les problèmes.
Un conseil : lisez le vite !!!
Que de péripéties à cause d'un blocage psychologique et d'absence de discussion....Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture grâce à l'humour de l'auteure.
le comte Robert Hamilton est obligé de fuir par la fenêtre de sa chambre, dans le plus simple appareil, lorsqu'il est réveillé par les cris d'une jeune fille dénudée, couchée à ses côtés… En effet, cette dernière met tout en oeuvre pour le forcer à l'épouser, et cette fois-ci son plan a bien failli réussir. S'étant échappé avec succès, il se croyait sorti d'affaire. Jusqu'à ce qu'il atterrisse – nu comme un ver, dois-je le rappeler ? – dans la chambre d'Elizabeth, la soeur de son ami le duc d'Alvord. Une situation déjà assez embarrassante en soi… mais qui l'est encore plus sachant que la jeune fille en question est elle aussi totalement nue et fait même d'inconvenantes avances au Comte…

Cette scène d'ouverture est tout simplement délicieuse à lire. le pauvre Comte échappe aux griffes d'une féroce coureuse de dot… pour se retrouver dans une situation bien plus embarrassante. Il est bien tenté par les propositions d'Elizabeth mais il ne peut pas trahir ainsi son plus vieil ami. Tiraillé par le conflit qui oppose son coeur et sa raison, il ne sait plus quoi faire…

Ce qui est très appréciable dans ce troisième tome, c'est que le schéma narratif change enfin ! Cette fois, c'est Elizabeth qui poursuit de ses assiduités le Comte. Et c'est ce dernier qui fait sa mijaurée – pour des raisons que l'on peut toutefois comprendre. Cet inversement des rôles est rafraichissant et renouvelle un peu la série. D'autant plus que, le jeu du chat et de la souris entre Robert et Elizabeth est très bien mené. Ils se cherchent sans vraiment se trouver et doivent également faire face à l'hostilité de certains aristocrates.

Par contre, les héroïnes de Sally MacKenzie sont toujours aussi cruches et idiotes. A ce niveau-là, ce n'est plus de la naïveté ou de l'innocence, c'est de la bêtise et de l'inconscience. Certes, Elizabeth ne connait rien aux choses de l'amour et n'a aucune expérience dans le domaine. Mais tout de même, elle pourrait utiliser son bon sens. Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans dévoiler toute l'intrigue, mais le complot dont elle fait l'objet aurait pu être facilement déjoué si elle avait branché son cerveau ! Alors, certes, cela rajoute de l'action et du piment à l'intrigue, mais qu'est-ce que c'est énervant de suivre une héroïne si bête !

En conclusion, une intrigue qui se renouvelle par rapport aux deux tomes précédents. Un récit plaisant à lire et des personnages intéressants à suivre. Toutefois, dommage que l'héroïne soit exaspérante et bête comme ses pieds.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Le Comte Mis à Nu est une lecture très divertissante.

L'on y rencontre une foule de personnages, mais ce roman s'intéresse plus particulièrement au destin du Comte de Westbrooke et de la jeune Elizabeth Runyon. Ces deux jeunes gens, fous amoureux l'un de l'autre, ne parviennent pas à s'avouer leurs sentiments - ou du moins à les officialiser. le Comte ne souhaite pas gâcher la vie de Lizzie en lui proposant le mariage, hanté par un secret qu'il ne peut révéler. Honteux, il se contente de sa languir d'amour pour la demoiselle et de la chaperonner du mieux qu'il le peut, à la place de Lady Béatrice qui ne fait aucun effort pour remplir correctement ses devoirs. Mais, pourchassé par l'ardente Felicity Brookton, Robert est bien près de perdre tout contrôle de la situation. de son côté, Elizabeth ne comprend plus ce qu'elle ressent et les nouvelles sensations qu'elle découvre avec un délice effrayant.

Lors de cette partie de campagne, sont également abordés les points de vue de diverses personnalités tels que Lord Tynweith, qui accueille les convives, et Charlotte Wickford, la Duchesse de Hartford.

L'affluence de personnages, dès le début du roman, m'a un peu perturbée: difficile de s'y retrouver parmi tous ces noms... Mais l'on s'y habitue au cours du récit. de nombreuses allusions sur les précédents tomes sont mentionnés dans ce livre, mais si vous ne les avez pas lus (comme c'est mon cas) cela n'est pas dérangeant, car les faits sont clairement expliqués. Malgré quelques longueurs, les évènements se succèdent et nous empêchent de nous ennuyer.

C'est une lecture qui n'a rien d'extraordinaire mais qui reste sympathique et joviale.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
"Le comte mis à nu" est le 3e tome de la série Noblesse oblige
Dans cette épisode lady Elizabeth voudrait bien devenir l'épouse de lord Westbrooke.
Encore un peu naïve dans sa conception des relations entre homme et femme, mais sure de ses sentiments, elle provoque de multiples rencontres lors de la saison londonienne avec lord Robbie, qui est aussi un ami d'enfance.
La tendresse et l'attention sont payées de retour mais alors que les situations et les occasions de faire sa demande ne manquent pas, lord Robert ne saute pas le pas, au grand désespoir de lady Elizabeth .
Dans ce tome, on retrouve deux personnages croisés précédemment, toujours avec autant de charme. Je ne sais pas à quoi cela tient : l'écriture n'est pas la plus exceptionnelle qui soit, ni les caractères des personnages (j'en ai croisé de plus enflammé) mais j'ai l'impression que l'auteur porte un regard bienveillant et tendre sur ses protagonistes et cela se ressent dans la lecture. On se laisse entraîner dans leurs péripéties sans impression de lassitude. Mention spéciale pour le thème de l'impuissance masculine : c'est la première fois que je vois cela comme ressort de l'intrigue pour un roman régence, et c'est plutôt bien amené. Sauf pour la fin, beaucoup trop rapide à mon goût : comment lord Robert peut-il être guéri de son blocage en si peu de temps, j'ai de sérieux doutes...
Malgré tout, la série tient toujours ses promesses et se laisse suivre avec plaisir.
★☆★ Une romance pleine d'humour et de situations cocasses.

Toujours la même trame pour cette série, mais à chaque tome avec un couple différent.

Amusant et distrayant. ★☆★

Note : 2/3