Citations sur Un triple vaut trois doubles (13)

Pareille incongruité dépasse l’entendement !
Tous les prisonniers parlent, aujourd’hui, comme le faisait remarquer Thomas. On leur injecte un petit mélange de mescaline et de scopolamine, et la farce est jouée…
La peur donne des ailes, patron !… Je suis toujours prompt quand je me sens nerveux
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Donnez d’abord trente deniers à cette garce !
Vous sifflez comme un merle, monsieur le major. Et je suis persuadée que vous chantez comme un pinson.
Il est parfois plus commode de sortir par les fenêtres que par les portes.
Les barbelés sont faits pour être coupés ou enjambés.
La simplicité est la marque du génie.
Certaines personnes possèdent un sixième sens qui les avertit du danger ; Smith en a un septième et un huitième, sans parler d’un radar avertisseur incorporé à son cerveau. Je n’imagine aucune situation dont il ne puisse se tirer. C’est le meilleur agent d’Europe, amiral.
Le château lui-même semblait issu d’un rêve, un rêve d’apothéose médiévale. Mais Smith ne se laissa pas illusionner ; le Schloss Adler n’était pas plus médiéval que son environnement n’appartenait à la terre promise ; cette forteresse avait été bâtie au milieu du XIXe siècle, sur l’ordre exprès de l’un des plus étranges parmi les monarques bavarois, un illuminé souffrant de maladies mentales, au nombre desquelles la folie des grandeurs figurait en bonne place. Mais cet halluciné avait fait preuve d’un goût très sûr, comme il arrive si souvent, à la consternation des gens sains d’esprit.