Éditeur : Pocket (19/08/2006)

Note moyenne : 3.34/5 (sur 77 notes)
Laura Palmer, une jeune fille en apparence bien sous tous rapports, a confié ses pensées les plus secrètes et ses rêves les plus fous à son journal intime depuis l'âge de douze ans...

Jusqu'au jour où elle est assassinée -jusqu'au moment où Twin Peaks, une petite bourgade calme des Etats-Unis, sombre dans l'horreur...

LE JOURNAL SECRET DE LAURA PALMER vous donne des indices essentiels pour découvrir le meurtrier...

mickkelly
  27 octobre 2013
Le journal de Laura Palmer est déroutant.
Nous sommes dans la petite ville de Twin peaks, où une adolescente pose sur papier ses interrogations et les doutes qui la traversent sur son évolution certaine vers l'âge adulte.
Enfin, pas si certaine que cela... Laura Palmer est retrouvée assassinée, un matin, sur les berges de la rivière de Twin Peaks, enveloppée dans un sac plastique.
Ce journal est donc une pièce importante dans l'enquête policière qui va suivre. Il sera d'ailleurs l'objet de nombreuses convoitises parmi les villageois.
En faire la lecture tout en regardant la série nous donne l'impression de participer à l'enquête avec quelques éléments supplémentaires sans en dévoiler trop puisque certaines pages essentielles du journal qui ont été arrachées dans la série sont notifiées comme telles dans le livre (page manquante: blanche). Il nous manque donc des éléments d'information qui nous serons révélés petit à petit dans la série. D'où la complémentarité des deux supports qui fonctionnent bien ensembles.
Urzy
  29 mars 2013
Que dire de ce journal à part que l'on ne s'en sort pas indemne ... La vie, les pensées de Laura, vous transporte dans un monde sombre et froid, mais tellement captivant malgré tout.
NicolasFJNicolasFJ   30 mars 2012
Je viens de relire ce que j'ai écrit hier, et je me suis sentie soudain gênée d'être en vie. La fille qui a reçu ce journal en cadeau pour l'anniversaire de ses douze ans est morte depuis longtemps, et j'ai pris sa place pour me livrer à une sinistre parodie des rêves qu'elle a fais une fois.
FederomFederom   25 mai 2018
Il n'empêche, je suis Laura. Et Dieu, que je suis triste ! Comme les rires me manquent, les rires et une journée passée en compagnie d'amis qui se ficheraient pas mal de connaître l'objet de mes rêveries la nuit, quand, une main enfouie entre mes jambes, j'aimerais que l'autre appuie sur la détente d'un revolver.
CielvariableCielvariable   26 février 2019
Des fois je rêve de pouvoir voler. Si je le pouvais je volerais au dessus de Twin Peaks, et bien au-delà. Je m'en irais loin, très loin, et je ne reviendrai peut-être plus.
wiggybiswiggybis   26 janvier 2016
I wonder if life is still something I can make up.