Une fois n'est pas coutume, j'ai participé à la dernière opération Masse Critique de Babelio et j'ai reçu La surprise de Noël de Debbie Macomber. J'étais très curieuse de découvrir cette auteure dont j'entends beaucoup de bien. Quoi de mieux qu'une romance de Noël pour cela ?

Je ne vous cache pas que j'ai rapidement déchanté. Après 10 pages, j'avais déjà pris Merry en grippe et j'ai posé le livre au bout de 80 pages ! On peut difficilement faire plus cucul la praline que ce roman.
Le style est beaucoup trop simpliste (ou alors la traduction est très mauvaise). Les mots de liaison ne sont quasiment pas employés, et les dialogues sonnent terriblement faux. L'auteure déroule les clichés les uns après les autres. Non, les femmes ne sont pas toutes malheureuses si elles ne sont pas mariées et enceintes à 24 ans ! Oui, elles peuvent s'épanouir dans leur métier !

En bref, La surprise de Noël de Debbie Macomber est un roman sirupeux et mièvre à souhait que je ne vous conseille vraiment pas. Si vous cherchez une romance moderne et dans l'air du temps, fuyez !
Lien : http://overbooks.fr/2018/12/..