Bouh bouh bouh...que je me suis ennuyée ! Beaucoup compare ce livre au délicieux "vous avez un message". Sauf qu'il n'en a ni le piquant, ni la drôlerie, ni la magie, les dialogues sont affligeants de platitude, la soi disant opposition entre Merry et Jay est tiédasse. On a l'impression que Debbie Macomber a écrit ce livre à la va vite, histoire d'arriver pile pour Noël. Sauf qu'on ne nous épargne aucun cliché, que l'héroïne est trop parfaite pour être honnête, le héros est beau riche intelligent, les situations hyper téléphonées. Je n'ai ressenti ni la magie de Noël ni le romantisme. Mention spéciale à la scène où Merry se rend au resto: plus cruche tu meurs (ouh tourner sous la neige !).
Bref une énorme déception me concernant, rien à voir avec "la villa rose" que j'ai beaucoup aimé.
Vite lu, vite oublié.
Chez moi : Décembre = Noël = Romance
Donc afin de me mettre dans l'ambiance, j'ai sortie ma pal La Surprise de Noël de Debbie Macomber.

Les pages défilent toutes seules, l'écriture est simple, l'histoire sans surprise (un clomble au vu du titre 😅).

L'héroïne ne présente que des qualités et va, au fil de l'histoire, permettre au héros de s'éveiller à l'esprit de Noël.

Pas d'humour, peu d'émotion (sauf concernant Patrick le jeune frère trisomique de Merry qui a apporté un peu de profondeur à l'histoire)

C'était mignon mais beaucoup trop gentillet pour moi.
Sa famille trouvant qu'elle passe trop de temps au travail et pas assez à s'occuper de sa vie sentimentale, Merry se retrouve inscrite sur un site de rencontre contre son gré.
Au fil des jours elle se prend au jeu et discute avec un homme qui l'attire beaucoup jusqu'à ce qu'elle connaisse sa véritable identité…

💝 Sans aller jusqu'au flop c'était vraiment une lecture très bof… j'ai trouvé que l'histoire était un peu trop « pompée » sur le film « Vous avez un message » ( d'ailleurs l'auteur y fait une référence), vraiment trop convenue et sans grand intérêt . Bon finalement si on peut appeler ça un flop 🤷‍♀️
Encore la fille parfaite dévouée à sa famille, qui rencontre le patron qui sous ses aspects sévères cache un coeur tendre ... Pour Noël quand on a envie de douceur ...
✨ Bon.. bon avec ce roman pas vraiment de surprise. Clairement, c'était pas foufou, un peu gnangnan, les événements sont tous très prévisible et on se doute de la finalité de l'histoire dès le départ..

MAIS..

🎄 ça reste agréable à lire, si vous voulez une petite lecture qui vous mets dans l'ambiance de Noël 🎅 avec en prime, une histoire d'amour ♥️.

🕯 J'ai aussi bien aimé la plume de l'autrice, qu'il me tarde de retrouver dans une autre histoire!

ET..

🎁 ça tombe bien car j'ai quelques-uns de ces titres dans ma PAL 🙈.

💭 Il vous tente ? L'avez-vous lu ? Quel roman me conseillez-vous de cette autrice ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..