A l'approche des fêtes de Noël, Merry Knight est plus débordée que jamais. Au travail, elle est sur le point de boucler un dossier très important et ne compte plus les heures supplémentaires exigées par son patron, l'intransigeant Jay Bright. A la maison, sa famille s'appuie entièrement sur elle. Son père est en déplacement toute la semaine, sa mère, atteinte d'une sclérose en plaques, s'affaiblit de jours en jours et son frère, trisomique, demande beaucoup d'attention. Pourtant, Merry est heureuse. Son contrat touche bientôt à sa fin et elle pourra ensuite profiter pleinement de sa période de l'année préférée. Mais sa mère et son frère se font du souci. Merry est jeune, belle, intelligente, dévouée, pétillante et...toujours célibataire ! Les deux complices décident de lui offrir un cadeau d'anniversaire un peu particulier : un abonnement sur un site de rencontres sur internet. D'abord furieuse, la jeune fille s'adoucit et se laisse même prendre au jeu. Et là voilà, conversant tous les soirs avec Jay, un inconnu qui fait battre son coeur. Mais quand ils décident de passer du virtuel au réel, tout s'effondre pour Merry. Elle connaît Jay et elle le déteste !

Petits biscuits aux épices, vin chaud, illuminations et flocons de neige...C'est Noël ! Et pour se mettre dans l'ambiance, quoi de mieux qu'une charmante romance aux parfums de cannelle ? La surprise de Noël réunit tous les ingrédients pour un moment de déconnexion du train-train quotidien et un plongeon dans la guimauve des bons sentiments : des personnages, certes stéréotypés, mais attachants, une famille qui s'aime et se soutient et un amour naissant avec son lot d'obstacles et de malentendus. En ouvrant ce roman, on sait à quoi s'attendre et le job est fait, et bien fait.
Une comédie romantique comme on les aime, sans surprise, mais chaleureuse, moderne, bonne pour le moral.
A réserver bien sûr aux grands romantiques.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Diva Romance.
Une romance toute douce, toute mignonne, qui se lit d'une traite et qui donne du baume au coeur. Quelques fois mon petit coeur d'artichaut se plait à fondre. Alors oui, c'est très rapide , tellement rapide que c'en n'est pas crédible. Mais en même temps, on sait dans quoi on s'engage en se plongeant dans ce type de récit. A mi-chemin entre Orgueil et Préjugés ( mon roman préféré) et Les Amoureux de Noël ( mon téléfilm de Noël préféré), j'ai clairement fondu pour le personnage de Merry, si positive, si chaleureuse, si... esprit de Noël. L'histoire en elle-même est un peu clichée... Mais au final si ça marche? Coup de foudre, ennemy to lovers, identité masquée. Un bon petit cocktail. S'ajoute à cela une romance par le biais d'un site de rencontre, de quoi bousculer les codes et la rende un peu plus actuelle. Enfin, et surtout, l'autrice nous offre également une famille de Merry des plus attachantes.
Il s'agit du premier roman de Debbie Macomber que je lis et j'ai apprécié sa plume. "La surprise de Noël" nous embarque dans une belle et douce romance. On se retrouve dans l'ambiance chaleureuse et magique de Noël.
Chapitres courts. Personnages pas trop nombreux

Rien de très original dans cette romance de Noël, une rencontre via un site de flirt. Mais il s'avère que l'homme avec qui discute "Merry" est son patron, un homme plutôt taciturne et terne. Je n'ai pas non plus retrouvé une belle ambiance de Noël. C'est un livre qui se lit vite relativement simple.
C'est typiquement le roman de Noël, plein de clichés, dégoulinant de bons sentiments. Sans prise de tête.
C'est simpliste, l'écriture n'est pas folichon....mais ça fonctionne. (Par contre en toute honnêteté, ça ne peut fonctionner qu'entre le 15 novembre et le 31 décembre).
On oublie tout, on part loin de toutes les horreurs du monde le temps d'une lecture et ça fait du bien.
J'avoue je ne suis pas objective, j'adoooooooore ce genre de bouquins en cette période alors que je les déteste en temps normal.

Merry est trop occupée par son job pour avoir une vie sociale qui lui permettrait de rencontrer l'âme soeur. Sa mère et son frère lui offrent donc, pour Noël, une inscription sur un site de rencontre. La jeune femme se laisse vite prendre au jeu quand elle entre en relation avec un homme qui paraît lui correspondre à tout point de vue. Jusqu'au moment où ils décident de se rencontrer "en vrai".

Même si cette romance se passe dans la période de Noël, que l'héroïne s'appelle Merry (et que son deuxième prénom est Noëlle, ça ne s'invente pas ! - curieuse de voir comment ce jeu de mot était décliné dans la version originale) et qu'on voit une chorale poindre le bout de son nez, c'est avant tout une romance très classique. En effet, Noël en tant que tel ne joue aucun rôle particulier dans l'intrigue. L'autrice a rajouté quelques flocons, des biscuits faits maison... mais ça ne suffit pas.

D'un point de vue romance légère, voire très très légère, l'ouvrage se défend. L'écriture de Debbie Macomber, rompue à l'exercice, est simple, directe et fluide; ce qui induit que quand on commence, on achève le bouquin avant de le poser parce qu'on se laisse prendre au jeu.
L'autrice nous présente donc ici un roman plus joyeux que drôle, les quiproquos n'étant pas prétexte à faire de l'humour.
C'est frais, c'est léger, c'est mignon tout plein, ça dégouline de bons sentiments, ça fait sûrement rêver les midinettes et ça se lit vite. Bref, idéal pour se vider la tête après une lecture plus complexe.
Merry, célibataire, est surbookée au travail. Alors que Noël approche sa famille l'inscrit sur un site de rencontre à l'occasion de son anniversaire. Elle trouve très rapidement une âme soeur. Toutefois, lors du premier rendez-vous en face à face, elle à faire à son propre patron. Merry prend la fuite avant même de le rencontrer. En résumé : des quiproquos, beaucoup de magie de Noël, et de la légèreté. C'est très roman divertissant.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...
C'est mon année romance de Noël. Vraiment cette année je me régale avec ses récits légers, émouvant et remplis de magie de Noël. La période est propice pour lire des romans quo font du bien, des romans qui donne le sourire et celui ci en fait partie.
Merry travaille beaucoup en cette fin d'année, son patron leur met la pression pour boucler un gros rapport et on peut dire qu'il lui est très antipathique. Mais c'était sans compter sur sa maman et son frère qui l'inscrivent sur un site de rencontre et qui vont l'aider à s'ouvrir un peu aux hommes.
C'est une romance pure et dur avec tous les codes que l'on aime.
Après avoir découvert la plume de Debbie Macomber avec les trois premiers tomes de la saga Retour à Cedar Cove, j'avais bien hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure. Sincèrement, je ne m'attendais pas à apprécier autant cette courte romance. J'ai passé un moment très agréable avec Merry et Jayton.

Il est vrai qu'il y a certaines similitudes avec le film You've got mail, n'empêche que je n'ai pu faire autrement que d'adhérer à l'intrigue. À la base j'avais le goût de lire une romance légère sans avoir à me creuser les méninges et ce roman était exactement ce dont j'avais besoin.

Je suis tombée sous le charme de Merry. Elle est si pimpante de joie et l'on sent son amour pour son frère trisomique et sa mère malade. Elle a des valeurs profondes et son amour pour sa famille est vraiment touchant. de plus, sa passion pour les fêtes de Noël touche non seulement Jayton mais également la lectrice que je suis. Je pouvais facilement imaginer son visage tourné vers le ciel pour attraper les flocons de neige et ses sourires de joie face aux décorations présentes un peu partout autour d'elle.

Bref, ce fut une romance avec une intrigue très mignonne et une protagoniste adorable. Il y a quelques clichés et la fin était prévisible, mais j'ai passé un moment agréable avec Merry. Une très jolie romance de Noël comme je les aime.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Une lecture simple et rapide. Une romance comme on les aime. J'ai passé un très bon moment et ce roman nous plonge dans la magie de Noël. Une lecture qui va avec un plaid, un chocolat chaud au coin du feu. C'est une romance mignonne.
À l'approche des fêtes de Noël, Merry est débordé de travail et n'est donc pas le temps de trouver l'amour. Sa mère et son frère pour lui faire plaisir et comme cadeau d'anniversaire vont l'inscrire sur un site de rencontres. Elle va se prendre au jeu et rencontrer via Internet Jay. Mais qui est ce que Jay ?