Le pitch est relativement simple. Josie est venue travailler durant 6 mois dans un coin reculé de l'Alaska, accessible uniquement pendant la période estivale. Au cours de cette période, elle va vivre une petite amourette avec Palmer. Une panne de réveil va l'empêcher de prendre le dernier ferry de l'année. Alors, coup du sort ou coup de pouce à une belle histoire ?
C'est un peu court à mon goût mais c'est relativement complet. Les personnages sont hyper attachants. Josie et Palmer se complètent. Ils sont très touchants. Les personnages secondaires apportent beaucoup.
Franchement, il n'y a pas de grosse surprise mais c'est exactement ce que j'attends de ce style de roman. J'ai adoré l'ambiance et la plume de l'auteure que je ne connaissais pas.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..

Pour ma première lecture de 2023, je continue dans ma lancée sur les comédies de Noël.
Celui-ci m'intriguais beaucoup, de par la beauté, de sa couverture, et aussi parce que j'adore les éditions Charleston.
L'histoire entre Josie et Palmer est assez romantique, je m'attendais néanmoins à passer plus de temps en Alaska, avoir plus de description de paysage.
Il n'est pas beaucoup question de Noël dans ce roman, voir pas du tout, je le qualifierais donc de « romance » et non de « romance de noël ».
L'histoire reste tout de même très touchante, et j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
Jodie va travailler dans un hôtel en Alaska où en fin de saison seules quelques âmes restent sur place. Là bas vit Palmer à l'année, Jack. Jodie a sa vie toute tracée : un poste de sous chef dans un restaurant à Seattle , avec l'agitation de la ville qui lui plaît tant. Palmer est amoureux de Jodie et rêve de l'épouser.... mais il ne supporte pas la ville.

Des chapitres courts qui oscillent entre le point de vue de Jodie et celui de Palmer. Une fin bien sûr évidente mais lecture réconfortante et sans prise de tête en cette période de Noël.
𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤

Vous savez que je ne suis pas une grande adepte des romances un poil cul-cul praline...

Et bien là, je dois dire que j'ai été parfaitement conquise! L'autrice m'a complètement séduite. Une vraie merveille.

J'ai aimé découvrir la vie en Alaska, les magnifiques descriptions qu'elle en a faite, les aurores boréales permettant à l'imaginaire de travailler.

Les plats locaux servit aux touristes et aux autochtones.

La vision de l'Américaine habituée à la ville, à la foule aux arbres de béton qui se retrouve en pleine nature à découvrir ce qu'est une nuit étoilée sans lumières artificielles polluant la vue.

Son amour pour son métier, les choix auxquels elle se trouvent confrontés.

Son histoire avec Palmer est belle sans être dans l'amour dégoulinant de certaines romances.

C'est pétillant, frais, se dévore en deux-deux .

Bref vous l'aurez compris j'ai A-DO-RE👌
Josie Avery n'avait pas du tout prévue de rester coincée au fin fond de l'Alaska. Son avenir l'attend à Seattle, dans les cuisines d'un grand chef étoilé. Après avoir ratée le dernier ferry, elle cherche à tout prix un moyen de partir, en vain.
Devra-t-elle attendre que l'hiver soit passé?
D'autant plus que le séduisant Palmer Saxon souhaite à tout prix qu'elle reste.

Coup de ❤ pour cette lecture.
Le lecteur fait la connaissance de Josie Avery, grande cuisinière qui passe quelques mois à Ponder petite ville de l'Alaska. Alors que l'hiver arrive, gelant tout les lacs, le dernier ferry quitte la petite ville; Josie se retrouve par un événement soudain, coincée à Ponder pour l'hiver.
Désemparée, elle tente vainement de trouver un moyen pour rejoindre Seattle où sa vie l'attend. D'un autre côté, on fait la connaissance de Palmer Saxon, un homme séduisant qui a toujours vécu à Ponder. le fait que Josie est ratée son ferry n'est pas pour lui déplaire…
J'ai adorée me plonger dans ce récit tendre et rempli d'amour. L'auteure nous offre un dépaysement total, grâce aux nombreux détails présent dans le livre. J'ai adorée cette ambiance dépaysante, chaleureuse et tendre du livre. Les personnages sont attachants et haut en couleur. La plume est incroyable, douce et addictive. Ce livre est rempli d'amour, de rires, de tendresse et de douceur. La romance présente, n'est pas étouffante; elle est incroyable.

Je recommande vivement cette lecture.