Sympathique romance pré Noël sur l'Alaska. J'avais précédemment lu un roman sur cette région et je dois dire que cela m'attire toujours, les grands espaces, l'isolement, la solidarité entre les habitants, la rudesse de la vie...
L'histoire est cependant un peu classique et rapidement menée. Là où je préfère une mise en place lente et étoffée de la romance, ici, on entre de plein fouet dans une relation déjà en cours et qui manque parfois un peu de passion.
Il manque aussi la découverte de l'autre, la naissance des sentiments, la rencontre.
Cependant, l'histoire est agréable. Les personnages sont sympathiques, surtout Jake avec son petit côté "incruste".
Attention cependant que le thème de Noël est abordé mais pas vraiment exploité.
J'ai vraiment été très déstabilisée en lisant ce roman. C'est assez original puisque les personnages se connaissent déjà. J'ai aussi été très déstabilisée à cause du titre qui pour moi ne résume pas du tout l'histoire.

C'est une romance sans prise de tête, une romance qu'on dévore sans même s'en rendre compte. La plume de l'auteure elle est douce, fluide et surtout très simple. Elle nous embarque directement dans l'histoire.

J'ai personnellement découvert une histoire qui change pas mal de toutes celles que je lis. Avec cette histoire je suis un peu sortie de ma zone de confort sans même m'en rendre compte puisque comme je l'ai dit ce n'est pas du tout le genre d'histoire que je lis.

Le faite que les personnages se connaissaient déjà m'a beaucoup déstabilisée, je pensais lire un deuxième tome (d'ailleurs j'ai passé beaucoup de temps à chercher). le seul petit point négatif c'est ça puisque l'histoire commence direct.

J'ai découvert les livres de Noël, et c'est comme les films, en les choisissant bien on passe un bon moment sans se prendre la tête. J'ai apprécié ce livre d'environ 200 pages, où c'est Josie et Palmer qui nous racontent leur histoire chacun leur tour. Chacun sa façon de voir les choses, le non-dits sans lesquels il n'y aurait pas d'histoire, et Jack qui met les pieds dans le plat (et son bon coup de fourchette) et fait bouger les choses.
Évidemment comme les films, on connaît l'histoire et la fin, mais j'ai passé un bon moment à m'imaginer sous les aurores boréales avec les bonnes odeur de cuisine. J'aurais bien aimé que Josie nous donne sa recette de Stroganoff à l'élan mais je suis rentrée d'Alaska sans.

Une belle petite histoire toute douce et toute mignonne comme je les aime pour ce mois de décembre. C'est tendre et plein de bons sentiments et je passe un très bon moment.

Cependant, je trouve qu'il manque un peu de magie de Noël dans ce petit roman. Clairement, Noël n'est pas en premier plan ici. Je dois dire qu'avec ce titre je m'attendais à autre chose... mais comme je l'ai dit, j'ai passé un très bon moment avec ce petit livre.

C'est un livre à lire en hiver dans une ambiance chaleureuse et cocooning et avec une bonne boisson chaude et réconfortante.

C'est fluide et facile à lire. J'aime beaucoup l'alternance de narrateurs. Je vous conseille ce petit roman, tout simplement.
J'aime énormément la plume de Debbie Macomber, toute en douceur et en tendresse.
J'ai passé un chouette moment de lecture avec cette petite romance de Noël très dépaysante. Je n'irais pas jusqu'à dire que je partirai vivre en Alaska l'hiver prochain (je déteste le froid) mais les paysages décrits par l'autrice font vraiment très envie. Ces étendues où l'horizon n'a pas de limite, les aurores boréales, le ciel constellé d'étoiles scintillantes chaque soir.
La romance entre Josie et Palmer était vraiment touchante de sincérité et les quelques habitants qui osent braver la dureté de l'hiver à Ponder vraiment attachants. Je pense surtout à Jack, le meilleur ami de Palmer, qui m'a fait beaucoup rire.
C'est un petit roman très chouette à lire en cette période de l'année avec un bon chocolat chaud au coin du feu.
Aujourd'hui, je viens vous parler de Passer Noël en Alaska mode d'emploi de Debbie Macomber.

Josie attends un entretien pour le travail de ses rêves à Seattle. Mais ayant loupé le dernier ferry de la saison, elle se retrouve coincée en Alaska.

En voyant ce petit livre de Noël de Debbie Macomber, j'avais très envie de le lire. J'avais déjà lu sa série Retour à Cedar cove que j'avais beaucoup aimé et l'hiver dernier j'avais été sous le charme de "La surprise de Noël" et "Un mariage sous la neige". Je n'avais donc pas lu le résumé de cette nouvelle sortie Charleston. J'aurais peut être du car il s'agit en fait du roman "Un mariage sous la neige" qui a changé de nom pour cette réédition 😅

Je l'ai tout de même relu et ai pris autant de plaisir à sa lecture (même s'il y avait beaucoup moins de suspense car je l'avais bien gardé en mémoire 😂).

Une romance de Noël agréable en cette saison 🎅

Vous l'avez lu ? Elle vous tente ?

j'ai beaucoup aimé cette petite romance d'hiver.
Effectivement le titre est un peu trompeur car l'histoire se termine avant noël mais j'avoue que je n'aurais pas fait attention si je n'avais pas lu certains avis négatifs.
J'ai été surprise au départ que les personnages soient déjà en couple mais finalement c'était très intéressant de découvrir comment ils allaient surmonter les épreuves.
Un petit couple adorable et très touchant. C'était plein de tendresse et de douceur et très dépaysant de découvrir les rudes conditions de vie en Alaska.
Ce qui fait surtout le charme de cette romance c'est la plume de l'auteure que j'ai découvert et que j'ai trouvé fluide et authentique.