Alors si cette petite romance est vraiment mignonne et possède son lot d'originalité, son titre est trompeur : à aucun moment on ne passe Noël en Alaska... C'est la deuxième fois que je me fais avoir avec un titre mentionnant Noël mais qui, au final, n'a rien à voir avec le contenu. Et je déteste ça ! C'est malhonnête chers éditeurs !

Petit coup de gueule mis à part, j'ai apprécié cette romance entre Ponder et Seattle. C'est à la fois romantique et sérieux. On entre direct dans le vif du sujet. J'aurais aimé un peu de piment, totalement absent ici. Cela fait perdre un peu de réalisme à l'histoire selon moi mais ça n'est pas grave. Les personnages sont chaleureux et attachants, le roman se lit vite et pourrait faire l'objet d'une jolie adaptation Netflix pour la saison hivernale.

Ce n'est pas LA romance du siècle mais elle fait le job !
Il s'agit de ma dernière comédie romantique de Noël de l'année. Ce livre se lit très vite (moins de 220 pages) mais je n'ai pas été totalement convaincue.
J'ai bien aimé les personnages principaux, Josie et Palmer. Il s'agit d'un roman choral et on alterne entre ces deux personnages. En revanche, j'ai moins accroché avec certains personnages secondaires, notamment un très intéressé par la nourriture !
C'est une lecture agréable mais sans beaucoup de surprises. Pourtant j'ai cru à un gros retournement de situation mais non… et l'ambiance de Noël est très légère.
Bon au moins, je n'ai pas de regrets de laisser de côté ce genre pendant un an !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avec ce froid, quoi de mieux qu'une romance de Noël pour passer la soirée !
Josy n'avait pas prévu de rester coincée en Alaska... Son avenir l'attend à Seattle aux côtés d'un grand chef étoilé... Mais elle rate son ferry... Les habitants et le beau Palmer arriveront-ils à la retenir ?
Quel bonheur de se plonger dans ce type de lecture doudou... J'ai aimé l'ambiance en Alaska et la description des grands espaces enneigés... Mais j'ai trouvé l'histoire un peu classique et j'ai eu du mal à rentrer dans cette romance déjà mise en place et qui manque un peu de passion. J'aurais préféré découvrir la rencontre entre les deux personnages, suivre la naissance de leurs sentiments... le roman est tout de même agréable à lire et fluide... Les personnages attachants et les décors sublimes.
Petite déception également pour l'ambiance de Noël pas assez présente à mon goût... Il manquait ce soupçon de magie pour en faire une véritable romance de Noël 🎄🎅

🎄 En bref, une "fausse" romance de Noël agréable à lire pendant cette période hivernale mais qui ne m'a pas entièrement convaincue... Une lecture douce et joyeuse mais je n'ai pas vraiment été plongée dans la magie de Noël tant espérée.
Attirée par la couverture et le titre de ce roman, je me suis laissée tenter 🤭
L'écriture de l'auteure est toujours aussi légère et fluide, mais j'avoue que cette fois ci la magie des romances de Noël n'a pas réellement opérée.

Je m'attendais à une histoire dans laquelle l'héroïne Josie se retrouverait bloquée dans le village de Ponder en Alaska et où je suivrais son séjour semé de bons sentiments, de paysages magnifiques, de préparatifs de Noël, de petits imprévus. Un roman où l'amour pointerait son nez tranquillement comme de bien entendu …
Mais en fait, non. Lorsque l'histoire débute Josie et Palmer sont déjà amoureux et c'est le départ du village de Josie qui pose problème. Josie est heureuse de retourner à Seattle ou l'attend le job de ses rêves. Palmer lui, se désespère et il essaiera de mettre tout en oeuvre pour la retenir et lui prouver son amour. Mais malheureusement, il ne se passe pas grand chose dans ce roman en tout cas rien de bien émouvant, ni de charmant. On « écoute » alternativement Josie et Palmer raconter leurs ressentis, et leurs vécus.
Les sentiments des deux amoureux sont limite platoniques, les contre-temps un peu fades, les émotions inexistantes…
Même l'esprit de Noël n'y est pas 🙁
Cela étant je suis allée au bout de la lecture, sans même zapper de lignes. J'espérais un rebond de piquant, une pointe de peps , mais non.
Au final, une histoire toute simple sans frissons, ni pétillements.
Je deviens peut être difficile à contenter en matière de romances de Noël 😯
Bon le titre est quelque peu trompeur, en effet en fait c'est un mode d'emploi pour des futurs noëls. Mais pour le moment cela ne se passe pas a Noël et pas toujours en Alaska. En revanche l'histoire d'amour est mignonne. Et le mec n'est pas un forceur et cela fait du bien.
Petit flop...

Après six mois passés comme saisonnière dans les cuisines de l'hôtel de Ponder et dans les bras de Palmer, Josie se retrouve coincée en Alaska après que (soi-disant dernier) avion ne soit partie sans elle... Cet avion qui devait l'emmener vers Seattle et surtout son nouvel avenir professionnel prometteur.
Mais l'amour faisant parfois déplacer des montagnes, Palmer va tout faire pour que celle qu'il aime puisse réaliser son rêve... même s'il doit lui dire au revoir peut-être à jamais...

Alors, certes, on est en Alaska mais l'esprit de Noël n'y est pas ! Et surtout, il ne se passe finalement pas grand chose dans ce roman.
J'avais hâte de découvrir la plume de Debbie MACOMBER mais le coup de coeur tant espéré n'a pas eu lieu... J'en suis vraiment la première déçue !
Bonjour tout le monde !

Post lecture terminée #143

J'ai lu “Passer Noël en Alaska : mode d'emploi”, de Debbie Macomber aux éditions Charleston.

Comédie romantique / feel good

De quoi ça parle ….

Rosie vient de rater le dernier ferry pour rejoindre Seattle, mais il est pour elle increvable d'être coincé ici pour toute la période hivernale… Alors même si elle est tombée sous le charme de cette petite île et de ses habitants, il ne souhaite qu'une seule chose trouver le moyen de rejoindre Seattle et le nouveau poste qui l'attends!

Ce que j'en ai pensé …

En toute honnêteté je ressors plutôt mitigée de cette lecture… je m'explique! Et pourtant cette histoire avait tout pour me séduire mais il manquait quelques ingrédients!

L'histoire de Josie est Palmer est mignonne, et touchante, mais je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance de Noël, ni cette magie que je recherche quand je choisie ce genre de lecture!

Le récit alterne entre Rosie et Palmer, Rosie qui souhaite retrouver sa vie à Seattle et Palmer qui n'a pas envie de voir Rosie partir. Mais moi je suis friande d' histoires naissantes ou les personnages apprennent à se connaître, la ils se connaissent déjà, j'ai eu comme la sensation de monter dans un train déjà en marche.

Alors les personnages sont attachants, le cadre idyllique mais il ne se passe pas grand chose au final, au vu du titre je m'attendais à beaucoup plus de péripéties comme on espère en trouver dans ce genre de comédie romantique et je suis restée sur ma faim.

La plume est fluide et c'est une lecture rapide, mais il m'a clairement manqué ce que j'aime avec ce genre de comédie, alors je n'en dirais pas plus car je préfère vous laissez vous faire votre propre avis, cela ne reste que mon point de vue.

Et vous, aimez-vous les comédies romantiques de Noël?

Pour ce qui est de “Passer noël en Alaska : mode d'emploi” je suis resté sur ma faim. Les sentiments sont déjà en place et l'intrigue se joue sur les impératifs de vie des protagonistes. Lui veut rester dans sa campagne neigeuse, elle a un poste prestigieux qui l'attend, comment vont-ils vivre leur amour ?!
Les personnages sont tous gentils, la famille est très présente, le couple, les enfants, le classique d'une romance de noël. Je m'attendais cependant à un peu plus de péripéties au vu du titre. On a l'impression que c'est une véritable épreuve qui l'attend en Alaska mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti à la lecture. Et elle passe une grande partie du roman à Seattle, pas en Alaska donc !
C'est le deuxième roman de Debbie Macomber que je lis et je crois bien que je ne vais pas m'acharner. Bien que ses histoires soient touchantes certains détails ou point de vue me font me dire “ bof, je n'ai pas ce point de vue”. Et c'est normal, on ne peut pas penser tous de la même façon.
J'ai vu pas mal de mauvaises critiques sur ce roman que pour ma part j'ai apprécié. du coup, je ne partais pas dans un bon état d'esprit en lisant ce livre puis finalement moi j'ai un peu aimé.
J'ai aimé l'ambiance Alaska et les descriptions des paysages. La romance est déjà mise en place au début de la lecture ce qui fait qu'on a du mal a se projeter. Au bout de plusieurs mois de couple, ils en sont toujours au baisé, j'ai trouvé ça un peu mou. le moment reste agréable et fluide. Avec des personnages attachants et des décors qui font rêver. Noël n'est pas assez présent c'est un peu dommage. C'est une fausse romance de Noël.
L'hôtel Caribou Lake Lodge va fermer ces portes pour l'hiver. Josy doit partir à Seattle retrouver sa mère ainsi qu'un nouveau travail avec un grand chef . Elle a passée son temps avec Palmer et le dernier jour , il la demande en mariage pour qu'elle reste . Josy va refuser à contre coeur.Le dernier ferry devait partir à 6h , à 8h30 elle se réveille, le ferry est partie sans elle. Elle cherche des solutions pour rentrer au plus tôt à Seattle, en vain. Elle va être bloqué en Alaska jusqu'au printemps . Mais Palmer lui trouve un avion quinze jours plus tard elle débarquera à Seattle. Leur couple va-t-il tenir malgré la distance ?

J'avais besoin d'une coupure avec ma lecture précédente, j'avais envie d'un livre ou je me laisse porter sans réfléchir . J'ai choisi le bon livre ! C'est un roman choral où nous suivons Josy et Palmer chacun leur tour. Les personnages sont attachants, touchants. J'ai passé un bon moment mais petit bémol, ce livre n'est pas une romance de Noël pour moi, beaucoup trop de détail se sont passés avant , et il manque surtout la magie. Temps au niveau de la rencontre que de la description du décor .