Novalis (17/10/2013)
Carnet de retraite, publié par Novalis
Les citations bibliques sont tirées de la Traduction Oecuménique de la Bible (TOB).
Photo de la couverture et autres photos : (C) Shutterstock
Que lire après Au quotidien Avent Noël 2013Voir plus
J'aime bien avoir quelques textes de réflexion dans des périodes comme l'Avent et la Carême. Ce petit livre de Georges Madore m'a plu tout de suite par son graphisme et la qualité de son papier. La couverture avec un visage souriant et des couleurs chaudes donne envie de l'ouvrir. Quelques photos en pleine page illustrent bien l'esprit des textes simples, mais qui invitent à préparer Noël par de petits gestes ou par quelques instants de réflexion ou de méditation.

Il y a des attentes stériles, comme de faire a queue à l'épicerie. Mais il y a des attentes fleurant la joie, comme celle de la femme enceinte d'un enfant, ou celle des grands-parents attendant la venue de leurs petits-enfants. L'attente chrétienne est de cette sorte (...)
Toutes nos journées peuvent être de "petits Avents" où Dieu survient dans notre existence.