Plaisir de lire (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
Université de Genève, département des Antiquités égyptiennes : un chercheur est brutalement assassiné entre deux rayonnages coulissants de la salle de dépôt des archives. Quel est le mobile de ce meurtre ? Qui pourrait vouloir tuer ce jeune homme sans histoire, et qui plus est de façon aussi sauvage? Michael Kappeler, archiviste appelé sur les lieux par l'ami de la victime, devient le suspect numéro un aux yeux des inspecteurs. Il démarre alors sa propre enquête pou... >Voir plus
Que lire après Le Jugement de SethVoir plus
Un meurtre a eu lieu dans le département des antiquités égyptiennes de l'université de Genève. Michael Kappeler, archiviste, est appelé sur les lieux par l'ami de la victime. Contre toute attente, c'est lui que la police soupçonne... Il décide alors de mener sa propre enquête.
Un premier roman comme je les aime.
Ici l'auteur a concilié sa passion pour l'Egypte et des romans policiers pour élaborer son premier polar. Très bien documenté, ce titre est d'une agréable lecture. de plus Michael Kappeler, le héros est fort sympathique. Rachel Maeder nous apprend des choses autant qu'il nous diverti. Alors que demandé de plus. On passe un très agréable moment avec "Le jugement de Seth" entre les main !
Lien : https://collectifpolar.com/
Ce livre est parfait pour se détendre. Il est des plus classiques. le suspect va tenter de se disculper en menant son enquête, et bien sûr, il sera meilleur que la police. Cette ficelle est un peu lassante. Ici, elle est quelque peu renouvelée, car une partie de l'équipe policière finit (d'abord de mauvaise grâce) par unir ses efforts à ceux de Michaël.
La structure est également classique: quelques interrogatoires, accusations infondées, des rebondissements pas vraiment surprenants... Une petite originalité est apportée parce que Michaël n'est pas le seul suspect.
Le schéma fait qu'on est amené à soupçonner tout le monde. Là encore, l'auteur parvient à rendre cela moins lourd. D'abord, elle tue l'un des coupables potentiels. Quant au véritable coupable, je n'avais pas deviné son nom, mais il ne m'a pas vraiment surprise.
[...]
Lire la suite sur: