Que ça va être long d'attendre…Je veux la suite de suite!!!!!!!!!Voilà tout est là, mon enthousiasme pour cette saga est véritable car elle est totalement différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent…Alors certes le premier tome a été tellement intense à mes yeux que ce tome 2 est un petit peu en dessous, mais malgré cela, je n'ai pas pu le lâcher, et quand je le refermait pour aller dormir, j'étais vraiment électrique, j'avais trop envie de savoir la suite, de rater un autre moment intense….

Je suis vraiment impressionnée par l'écriture de cette auteure, tant de poésie, de mots justes, un chant lexical riche pour décrire chaque sensation, chaque action: c'est vraiment un régal!!!!En regardant son site, je suis tombée de haut en voyant son age, seulement 24 ans!!!!!Là je suis vraiment jalouse (comme Lauren Kate) surprise qu'en étant si jeune il y est une telle justesse dans ses paroles….Ah oui, et j'apprécie encore plus un auteur quand il a la courtoisie de remercier ses lecteurs à la fin, donc autant dire que Tahereh Mafi compte une fan de plus, MOI!!!!!!!

On sent bien que c'est un deuxième tome, nous avons le présentation du deuxième camp, soit le camp des « gentils extraordinaires » (et c'est vraiment prenant de voir ce camp d'entraînement) contre le camp des » méchants pas tranquilles dans leur têtes », on sent bien toute la tension de la prochaine confrontation guerre !!!!Donc bien sur, on ressent une certaine déception car il ne se passe pas « grand chose » coté action, mais c'est une étape nécéssaire pour la suite: et je l'éspere apocaplyptique!!!!!

Je dirais juste que la seule déception de ce livre se situe dans la création du triangle amoureux!!!Je n'en vois pas l'intérêt!!!Je suis un peu décue que Juliette tombe aussi vite dans les bras de Warner!!!Oui j'ai un coté très exclusif question amour!!!Je ne supporte pas l'infidélité!!!Voilà, moi je dis Non, l'auteure nous envoie une histoire d'amour qui nous transporte et elle est gachée avec l'arrivée de ce jeune homme torturé!!!Elle aurait pu se contenter de créer des difficultés à leur histoire, même de la compassion pour ce Warner, mais des Sentiments, du Désir????

Le petit plus: La plume de l'auteur!

Le petit bémol:La création du triangle amoureux….
Lien : https://fairystelphique.word..
Réfugiée au Point Oméga, Juliette s'intègre peu à peu à cette communauté particulière. Elle apprivoise son pouvoir aux côtés de Kenji pour devenir l'un des membres actifs du réseau clandestin. Espionnage, vols, tout est bon pour contrecarrer les plans de Warner et affaiblir le Rétablissement. Seulement l'une des opérations tourne mal et certains amis de Juliette sont pris en otage. Prête à tout pour libérer ses compagnons, la jeune fille se plie aux exigences du commandant suprême et se livre sans condition. Mais elle ne sait pas que, là-bas, de terribles révélations l'attendent ... des révélations qui vont bouleverser ses choix, sa vie et aussi ... son jugement à l'égard de Warner pour qui elle éprouve une attirance de plus en plus troublante.
Tiraillée entre deux feux, Juliette est à l'aube d'une nouvelle ère. Une de celle qui oblige les gens à embrasser leur destin pour sauver leurs proches ...

Mon avis : Dans ce deuxième opus, Tahereh Mafi nous entraîne dans un jeu de chat et de souris où les rôles glissent d'un personnage à l'autre sans jamais s'arrêter.
Warner prend de l'ampleur tandis qu'Adam s'affadit.
Un dilemme amoureux s'installe pendant que la guerre se rapproche.
Juliette est désormais plus que jamais au centre de toutes les attentions. Désirée, convoitée, par les deux camps, elle n'est plus simplement l'arme absolue mais un trophée que chacun se dispute.
Dans cette oeuvre poétique, les sentiments sont profonds, bruts, exacerbés. L'auteure nous ouvre les portes d'un univers sombre et envoûtant, d'une rare intensité.
Retrouver Adam, Kenji et Juliette aussi rapidement (oui lire la suite d'une saga trois mois après, c'est rapide pour moi) était vraiment sympa. Cela m'a permis de me remettre dans l'histoire dès les premières lignes. Pour autant, les rappels succincts des évènements principaux qui ont eu lieu dans le premier tome ne m'ont pas dérangé car ils s'inséraient très bien à l'histoire.
Nous retrouvons notre petit groupe d'amis là où nous les avons quittés : ils se préparent à affronter le Rétablissement pour le bien de tous. Comme dans le premier tome, l'auteur laisse vraiment le temps à ses personnages d'éprouver des émotions, de les comprendre… sans pour autant que cela semble mou aux lecteurs. de même, nous continuons à découvrir l'univers créé par Tahereh Mafi, lentement, en même temps que Juliette.
Juliette, qui est toujours notre narratrice, évolue beaucoup dans ce second tome. Elle passe progressivement de victime à actrice de sa vie, de son don. Par contre, la crainte que j'avais dans le premier tome se réalise : le triangle amoureux fait son apparition. Il est assez bien amené et joue vraiment un rôle dans l'histoire. Finalement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Mais c'est à croire que les héroïnes sont incapables de faire un choix voire même d'être fidèle et ça m'agace !
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, émouvante et parfois même poétique.
Sans être proche du coup de coeur, j'ai passé un très bon moment de lecture grâce à Ussy et au LDPA. C'est avec grand plaisir que je lirai le dernier tome avant de savoir comment ça va se terminer mais surtout connaître le choix de Juliette. Et, puis j'aimerai bien tout connaître de cet univers.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Je n'ai pas autant accroché au personnage de Juliette que dans la tome 1. Au début, j'ai vraiment eu envie de la secouer pour qu'elle arrête de s'apitoyer sur son sort.

Dans ce tome, on découvre un peu plus le point Omega, l'endroit où les a conduit Kenji. Ils y découvrent une organisation de personnes réfugiées sous terre dont certaines ont des dons comme Juliette. Cette dernière va d'ailleurs devoir tenter de maîtriser ses dons et les développer. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les motivations et les plans du point Omega. Comment comptent-ils renverser le Rétablissement? Sont-ils isolés et vont-ils faire un renversement uniquement dans leur secteur? Si le Rétablissement est mondial, comment peuvent-ils faire le poids? Vous le voyez, autant de questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses dans le tome 2 ce qui est dommage car je trouve que cela aurait été l'occasion d'approfondir un peu plus ces points.

J'ai d'ailleurs trouver un peu frustrant de ne pas avoir beaucoup de notions sur le temps qui passe. Pas que l'on s'ennuie, le temps passe assez vite mais j'ai l'impression d'avoir eu très peu de détails et seuls les faits marquants sont racontés lors de cette période, ce qui est dommage car j'aurais par exemple adoré avoir beaucoup plus de détails sur l'entrainement de Juliette.

Côté romance, je vous laisse découvrir comment ça évolue, mais bien sûr, rien n'est jamais simple. Je vous avoue avoir été un peu énervée par ce point. L'auteure joue avec les sentiments de Juliette et les nôtres par la même occasion. Je dois au moins reconnaître que la situation m'a fait ressentir plein d'émotions et a réussi à m'emporter, je trouve que susciter des émotions chez les lecteurs est toujours un vrai talent.

La grosse surprise du tome c'est Warner. Je n'étais pas sûre qu'on allait le revoir mais il est bien présent et on le découvre sous un autre jour. Pour tout vous, dire je l'aime bien en fait.

Le tome 2 finit sur un peu de suspense, autant avoir le tome 3 sous la main.
Lien : http://latetedansleslivres.w..
On retrouve l'histoire telle qu'on l'a laissé, à quelques jours près. Juliette essaie de s'adapter à sa nouvelle vie au Point Oméga. le coeur n'y est pas, elle ne souhaite que passer du temps précieux avec Adam, et cacher du mieux possible le lourd secret qu'elle porte : celui que Warner, le grand ennemi qui l'a maintenu enfermé, puisse la toucher lui aussi.

Ce tome est principalement basé sur l'évolution des personnages dans ce centre pour personnes dotées de pouvoirs surnaturels. Juliette doit s'entrainer tous les jours avec son ami Kenji pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs, tandis qu'une panoplie de tests est effectuée sur Adam afin de savoir pourquoi il est le seul à pouvoir toucher Juliette sans être blessé.

En parallèle, la guerre continue entre l'armée de Warner, le peuple et les fidèles du point Oméga. Mais l'arrivée du gouverneur (le père de Warner) va faire basculer ce conflit en tourment et en crainte d'une terrible dictature.

Evidemment, c'est nos amis Juliette, Adam et Kenji qui vont devoir affronter en premier le gouverneur, celui ci ayant demandé à rencontrer la jeune fille. Suite à cette rencontre, des évènements vont s'enchainer, Warner va être pris en otage dans la base secrète, et les liens entre lui et Juliette vont se dévoiler.

Le trio amoureux est marqué, Juliette va découvrir les deux hommes autrement, comprendre le lien qui les unit tous les trois....

J'ai été déçue par ce tome. Je pensais le dévorer autant que le premier mais il souffre de nombreuses longueurs. On passe trop de temps dans la base et trop peu en extérieur. Cette dystopie prend surtout la forme d'une romance jeunesse, on oublie par moment la guerre, on ne se focalise que sur les états d'âme de Juliette, qui m'a fait râler plus d'une fois. Je n'ai pas approuvé ses décisions, ses cachotteries et sa façon d'être.

Adam est presque effacé. On apprend la vérité sur lui et ses origines, mais l'histoire s'arrête là. Par contre, Warner est beaucoup plus développé. On découvre que derrière ses actions cruelles se cache un être en souffrance, rejeté par sa famille, qui fait tout pour se démarquer auprès d'un père ignorant.

Par contre, j'ai autant apprécié Kenji ici. Toujours égal à lui même, on découvre enfin son pouvoir qui pourrait en faire verdir plus d'un!

Quant à la fin, elle ne m'a absolument pas convaincue...

Niveau écriture, l'auteur continue de nous plonger dans l'esprit de Juliette. Il y a moins de sections barrées, mais beaucoup de répétitions pour appuyer les pensées de la jeune fille qui l'accaparent.

Je ressors donc de cette lecture avec un avis plutôt négatif. J'espère que le tome 3 sera relever le niveau du 2 et m'emballera à nouveau.

EDIT : Suite à une relecture de la saga, j'ai bcp plus aimé ma seconde lecture du tome 2. J'ai mieux compris Juliette, j'ai été aussi plus touchée par Warner et on voit l'évolution d'Adam pour la fin de la série.
Ce livre est mon plus beau coup de coeur ! le décrire en trois mots ? : amour, incertitude et destruction . Ce livre est une véritable révélation. C'est un triangle amoureux entre Adam son premier amour, la première personne qui découvre pouvoir la toucher, la sensation d'être enfin comprise et aimée ; et entre Aaron qui d'abord pense l'aider en la torturant mais qui finalement se révèle être la personne qui la comprend le mieux, l'aide et lui fait découvrir ce qu'est vraiment l'Amour ! Qui Juliette va -t- elle préférer entre le réconfort d'Adam et son histoire d'amour passionnée avec Warner ? Je choisie Warner ! et vous ?
Le premier tome de cette trilogie avait été une vraie réussite de mon point de vue. J'avais adoré l'univers, les personnages mais aussi et surtout l'écriture de Tahereh Mafi. Une écriture légère, simple, poétique … Une écriture qui nous emporte dans un autre monde. J'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience, j'avais hâte de retrouver Juliette et Adam, de comprendre ce qu'il allait leur arriver … Après tout la fin de « Ne me touche pas » m'avait assez surprise et je me posais vraiment beaucoup de questions.

Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissé, c'est à dire au Point Oméga, lieu de rassemblement de la résistance et plus particulièrement des personnes ayant comme Juliette des pouvoirs … Particuliers. Dès le début, l'histoire se concentre sur Juliette. En arrivant dans ce lieu, elle avait espéré être accepté, débuter une nouvelle vie, laisser tous les mauvais souvenirs derrière elle. Pourtant encore une fois l'histoire se répète et une fois de plus elle se sent rejetée, jugée, … Elle a le sentiment de faire peur aux autres. C'est donc, comme dans le premier tome, qu'elle réagit en se fermant complètement. Elle ne parle pas, ne cherche pas à lier contact … Mis à part Adam, qu'elle ne voit que peu de temps chaque jour à cause des règles du Point Oméga, elle ne parle presque à personne. Pourtant, progressivement, elle va comprendre grâce à certaines personnes, à certaines réactions, à certaines explications, qu'il lui faut faire des efforts, que c'est elle qui donne l'impression de ne vouloir nouer contact avec personne. Alors sa vie au sein de la communauté du centre pourra vraiment commencé, il faut qu'elle accepte et plus particulièrement qu'elle s'accepte elle même pour contrôler son pouvoir, son don, sa malédiction. Nous suivons donc Juliette dans son évolution, comme elle nous nous posons des questions, nous avons peur, etc … Durant le première moitié du livre, il s'agit principalement de ça, de l'adaptation de notre héroïne même si elle va traverser certaines « crises » (je ne vous en dit pas plus) et que certains retournements de situation totalement inattendu sont vraiment très très embêtant (la non plus je ne vous en dit pas plus …). On aurait pu penser que maintenant qu'elle s'était échapper, la vie serait plus simple, plus belle, pourtant c'est loin d'être le cas comme vous le découvrirez en lisant ce tome … Et le pire est à venir. Et oui, Warner ne compte pas abandonner comme ça, en plus de chercher à retrouver Juliette coûte que coûte, une guerre est en préparation … Et quand le commandant suprême va arriver, il faudra être prêt à tout.

Nous retrouvons la Juliette du premier tome dans cette suite. Malgré tous les événements elle n'a pas changé et reste la jeune femme perdue, torturée et renfermée qu'elle était. Les seuls moments où elle semble commencer à sortir de sa coquille, un événement vient totalement renverser les choses et tous les efforts effectués disparaissent. Ce côté pourrait être agaçant par moment, mais ce n'est pas trop le cas pour moi (ou à très peu de reprises) … Surtout qu'elle sait prendre les choses en main quand la situation devient vraiment mais vraiment catastrophique. Je la trouve attachante et je comprends totalement ses réactions au vu de son passé. La vie n'a pas vraiment été facile avec elle. Nous continuons également à découvrir l'étendu de ses pouvoirs tout au long de l'histoire ! Parlons aussi un peu d'Adam … C'est là l'un des seuls point qui m'a gêné dans ce deuxième tome. En effet, j'adore Adam depuis le début or il n'est pas très très présent dans cette suite ! Ça m'a un peu déçu du coup … Bon il est quand même là, et quand il est là ça se remarque d'ailleurs mais j'aurai aimé plus. Surtout que Warner est lui plus présent dans cette suite que dans l'opus précédent. Il est plus sympathique dans ce tome et on en apprend d'ailleurs pas mal sur lui, et cela pour plusieurs raisons. L'auteure a écrit une nouvelle à lire entre les deux tomes (Bien entendu je ne l'ai pas lu car je ne savais pas), du point de vue de Warner. C'est notamment pour ça que même s'il reste un « méchant », ce n'est plus comme dans « Ne me touche pas » où il passait carrément pour un psychopathe … Cependant pas d'inquiétude, son père prend le relais et à merveille ! Mais pour compenser ma déception face à la légère absence d'Adam … LA bonne surprise de ce tome c'est Kenji. Ce personnage, que nous avions découvert de manière fugace et plutôt sommaire, est très présent cette fois ci ! Franchement je l'ai adoré du début à la fin. Il apporte une vraie touche d'humour au roman, il est d'ailleurs le seul à passer sa vie à taquiner Juliette, ce qui ne lui fait pas de mal. Il occupe vraiment une place importante et je me suis très vite attachée à lui et à son humour.

Concernant la relation entre Adam et Juliette, je ne vais que rapidement passer dessus pour ne pas vous spoiler mais en clair certains retournements de situation vont venir compliquer les choses. Et en plus le fait que Juliette ressente quelque chose d'étrange envers Warner n'arrange rien. le triangle amoureux est quand même beaucoup plus présent dans cette suite et j'ai trouvé ça un peu dommage car bon … Personnellement je ne suis vraiment pas fan de Warner (Oui je suis pro-Adam). Tout du long j'avais peur des choix de Juliette et compagnie. Enfin voilà, ça m'a un peu agacé par moment. On sent qu'Adam est celui qu'elle aime depuis le début mais tout est compliqué pour tout plein de raisons (Oui c'est pas très explicite mais je ne peux pas vous expliquer plus sans vous spoiler donc …). J'ai vraiment hâte de voir comment ça va tourner dans le tome 3 … J'ai surtout peur !

Comme dans « Ne me touche pas » l'action est présente, d'autant plus que la menace d'une guerre plane plus que jamais. le début est plutôt consacré à Juliette, à ses pouvoirs, … Alors que la deuxième moitié se concentre plus sur l'intrigue. Je me suis laissée prendre à ce jeu tout du long ! Plus que de l'action … Ce tome est aussi surprenant à plus d'une reprise. Tahereh Mafi sait comment retourner la situation, je n'avais pas trop vu les choses venir … !

« Ne m'échappe pas » est une suite qui m'a vraiment plu ! Il est tout de même différent du premier tome et j'ai essayé d'éviter la comparaison car "Ne me touche pas" mettait la barre très très haut. En tout cas j'ai adoré retrouvé les personnages, l'univers, l'intrigue et la plume de l'auteure … Malgré le petit manque d'Adam par moment et le triangle amoureux qui m'a un peu embêté, j'ai accroché à l'histoire et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite pour avoir des réponses à mes nombreuses questions ! Cette série me plaît définitivement (et les couvertures sont à chaque fois très jolies !).

Lien : http://galadelivres.blogspot..
Je ressors assez confuse et perdue de cette lecture.

Depuis que j'avais lu le tome 1 (qui m'attendait depuis longtemps dans ma PAL) et qu'il avait été un véritable coup de foudre, je n'avais qu'une hâte : que le tome 2 sorte, que je l'achète et que je me jette dessus.
Bon, bien sûr, une fois acheté, il est resté un peu dans ma PAL lol

J'avais hâte de retrouver Juliette, d'être Juliette et de vivre comme Juliette. La plume de Tahereh Mafi m'avait subjuguée, comblée et conquise. Cette façon qu'elle a de hacher les phrases, répéter inlassablement certains mots, termes, de barrer un mot, une phrase m'avait plu de suite. C'était une manière de rentrer directement dans le personnage blessé, triste et perdu qu'était Juliette.

Alors, quand j'ai ouvert ce second opus, je m'attendais à retrouver tout ça. La sensation du coeur qui bat, qui explose en mille morceaux, qui hurle, qui pleure. Et au final, j'ai cru que j'allais arrêter ma lecture. Les 200 premières pages ont été dures pour moi. J'étais complètement perdue, je ne comprenais rien et je n'arrivais pas à m'attacher à Juliette. J'étais triste de me dire que ce tome 2 allait me décevoir à ce point, alors j'ai voulu continuer, pour être sûre que je me trompais et que j'allais très vite retrouver les sentiments qui m'habitaient lors du tome 1.

Ce tome-ci est découpé en trois parties (non, je dirais même 4) :

La première concerne l'intégration de Juliette au sein du groupe. Elle est difficile, voire impossible à certains moments. Juliette se sent mal, détestée, un monstre et n'ose pas aller vers les gens, leur parler, rire avec eux et tout simplement être avec eux.
On sent qu'elle souffre au fond d'elle et je crois que c'est ce côté-là qui m'a poussée à continuer. Je voulais voir si elle tenterait d'aller plus loin, de se rapprocher de ceux qu'elle ne connaît pas, de nouer des liens, d'apprendre à connaître les gens pourvus d'un don, tout comme elle.
Dans cette première partie, je n'ai pas du tout réussi à m'identifier à elle. Je ne ressentais pas sa douleur, ses doutes, ses joies (rares mais présentes parfois). Je me suis même demandé à plusieurs reprises si c'était bien la même Juliette que le premier tome.
Puis il y a toujours cette histoire avec Adam qui m'a subjuguée, totalement. Il l'aime d'un amour incommensurable, qui défit les lois du temps, de l'univers. Il l'aime à en souffrir, à la toucher. C'est bien ça le souci : le toucher. Personne ne peut poser ne serait-ce que poser qu'une main sur elle, sinon elle prend toute l'énergie de la personne sans s'en rendre compte.
Pour Adam, c'est différent. Lui peut la toucher. Jusqu'à la révélation qui va gâcher leur si belle histoire d'amour.

La seconde partie est de loin la meilleure pour moi. J'ai été prise dans le feu de l'action du début à la fin. J'ai haïs Anderson comme il n'est pas permis. J'avais envie de lui foutre une balle dans le crâne, lui faire comprendre à quel point ses réactions causaient des dégâts horribles sur les gens, la terre. J'avais envie d'être à la place de Juliette, de le faire souffrir, qu'il ait mal à son tour. Malheureusement, il est trop endurci pour ça (LOL).
Et puis, tout bascule. Et dans le sens basculer c'est Waouh ! Impressionnant. Mon coeur a fait des bons en une seule phrase. J'étais sous le choc de la révélation. du coup, ce tome 2 est remonté petit à petit, mais n'a pas atteint le coup de coeur, malheureusement.
Adam est dévasté, Juliette meurtrie. Heureusement qu'il y a Kenji pour donner un peu de bonne humeur à cette saga. J'adore ce personnage. Il a toujours la phrase drôle, qui détend l'atmosphère (enfin, à sa manière).

Puis vient la troisième partie : le rapprochement de Warner et Juliette. le doute qui s'installe en elle, la peur des sentiments qu'elle éprouve à son encontre, la crainte que son secret soit dévoilé. La crainte qu'Adam apprenne que lui aussi peut la toucher. Et qu'il l'a déjà fait. Même embrassée.
Warner... Je l'ai trouvé bien différent dans ce tome-ci. Plus humain, plus attentionné, plus proche. Il est amoureux de Juliette (on le sait dès la fin du tome 1) et le lui dit clairement à plusieurs reprises dans ce tome-ci.
Je crois que si je devais donner LE chapitre qui m'a totalement plu, chamboulée c'est celui entre Warner et Juliette. Il est... tellement beau, sensuel, rempli de sentiments, d'amour, de révélations que ça m'a retournée. J'étais heureuse et en même temps énervée de voir Warner changer comme ça, d'un coup. de voir qu'il est fou amoureux de Juliette, qu'il essaye de lui dire qu'il vaut mieux qu'Adam, alors que non !
En fait, là je me suis mise totalement à la place de Juliette et j'ai pensé comme elle. Vraiment.

La quatrième partie est à la fois inutile et quand on arrive à la fin, surprenante.
Inutile dans le sens où le final aurait pu être plus... explosif. La guerre qui se déclenche eh bien... pour moi c'était plus juste une bagarre qu'autre chose. Je n'ai pas ressenti ce qu'on peut vraiment penser d'une VRAIE guerre, avec des armes, du sang, des morts.
Mais la fin, j'ai été contente, émue et surprise. Je n'en dirais pas plus, pour vous laisser le plaisir de la découvrir.
Mais une phrase qui clore bien ce tome : « merde, c'est déjà la fin ? Vivement la suite... »

En résumé, un tome 2 décevant pour la première partie, une seconde partie totalement époustouflante et surprenante, un Adam très attachant et fortement amoureux de Juliette. Un Kenji qui ne perd pas le sens de l'humour mais qui sait rester sérieux lorsqu'il le faut. Un Warner différent de ce qu'on a pu voir par le passé. Des découvertes, des révélations, des secrets. En somme, un tome intéressant mais d'où je ressors quand même un peu mitigée. Une fin qui donne envie de lire le troisième et dernier tome de la saga. Une fin qui attise ma curiosité. Plus que je ne le pensais.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Ce livre est une véritable bombe.
Ce livre est un instrument de torture qui nous écorche vif, nous ébranle, nous percute, ne nous laisse pas indifférent.
Ce livre ne nous laisse pas respirer une minute.

Tahereh Mafi a un don certain. Celui de mettre en images les émotions, les blessures de la vie. Celui de nous faire ressentir une détresse profonde, aussi bien qu'un bonheur inouïe.
Nous passons de scènes d'introspections, où Juliette doute, crève de mille maux, à des scènes d'amour de pur magie, de sensualité, de beauté qui ne peuvent laisser indifférent.

Oui j'ai été émue.
Oui j'ai été ébranlée.
Tout n'est qu'intensité, le style, les personnages, comme l'intrigue.
De plus, dans ce tome, j'ai été envoûtée par cette passion qui ne cesse de tenir Juliette au corps. Et j'ai reçu toutes ses émotions, et toute cette passion amoureuse en pleine figure, comme je ne m'y attendais pas!

Le style de cette auteur est une véritable palette de métaphores en tous sens... des métaphores filées, des images, des personnifications. On a l'impression qu'en racontant, Juliette, narratrice, se transforme en ce qu'elle est en train de vivre. C'est d'une poésie et d'une grande force. Certes il y a les répétitions, peut être une certaine lassitude qui peut s'installer à la lecture. Moi je me suis délectée de chaque phrase, et je me suis habituée à ce style de narration si original, qui fait l'une des forces de ce roman.

Nous retrouvons, Juliette, héroïne de cette trilogie hors du commun. La fin du premier tome m'avait laissé dans une sorte de déception. Face à une telle qualité et une telle originalité d'écriture, j'avais trouvé la fin très empruntée à des clichées qui font succès à l'heure actuelle.

Et bien, finalement mes craintes ont été balayées d'un coup de plume. La plume si superbe de cette auteur. le tome 2, ouvre donc sur une héroïne toujours aussi perdue, désemparée. Elle se sent encore seule et incomprise dans ce nouveau refuge, le Point Oméga. Elle pense qu'elle continue d'effrayer et de faire fuir tous ceux qu'elle approche. Alors elle opte pour la solitude, elle va se renfermer, et tomber dans une sorte d'apitoiement et de pessimisme. Seule bouffée d'oxygène dans son univers, la chaleur des étreintes d'Adam. Ils sont plus amoureux que jamais, le désir et la passion les consument véritablement. Et Tahereh Mafi, se montre excellente pour nous retranscrire cette sensualité poussée par leur amour réciproque. C'est un petit bonheur. C'est magnifique, c'est magique, c'est romantique à souhait.

Pourtant rien n'est simple, et Juliette commence à agacer son entourage par son manque de motivation dans cette lutte contre le Rétablissement. Sa relation avec Adam est devenue son centre du monde, elle en oublie presque tout le reste, la guerre, la misère, la tyrannie de Warner et de son père qui font rage dehors. Ainsi, ces éléments vont lui revenir en pleine figure lorsque, ses nouveaux amis sont pris en otage par l'armée du Retablissement. Warner et elle auront de nouvelles confrontations, très inattendues, qui vont faire évoluer leurs personnalités si complexes.

L'auteur évoque la violence d'un régime tyrannique, ses conséquences, la folie des puissants, et là la dystopie prend davantage de place dans le contexte, précédemment évoqué. Certes, la romance est le point central de l'intrigue. Cependant on sent que l'auteur s'est amusé à faire prendre un peu de complexité et de maturité à des personnages qui étaient déjà bien abîmés par leur passé. On nage dans la souffrance et les doutes, en même temps que Juliette, on s'émeut avec elle, on est surpris en même temps qu'elle de ses choix, de ses sentiments... bref l'auteur nous bouscule et nous étonne.
On est très loin d'un schéma manichéen, rien n'est tout blanc ou tout noir, et chaque personnage passe par différentes teintes assez surprenantes.

La fin, nous laisse dans un état de stress et de suspense insoutenable. Tout le long je n'ai pu lâcher le récit, et lorsque je suis arrivée à la dernière ligne, j'en voulais encore. Je me retrouve frustrée, des questions et des doutes plein la tête.
Avec un manque certain...
Un livre choc, pour ma part!

Je pourrais vous retranscrire beaucoup d'extraits, tant la force des mots, la beauté de certaines scènes m'ont émue. Mais ce serait trop long, il y en a bien trop. Je vous invite donc à découvrir ce roman coup de coeur incontestable!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
On nous avait régalé de plaisir visuel avec la première couverture… de nouveau, c'est sublime, encore plus belle. J'avais hâte de lire ce second tome pour en apprendre plus sur l'univers et les personnages.

A la fin du premier tome, l'auteur nous dévoile un lieu et des personnages si différents. Et forcément, on est curieux et on veut savoir. J'ai passé encore un agréable moment avec tout ce petit monde, surtout que l'on les connaît beaucoup mieux, ici. Juste le bémol sur notre héroïne, qui m'a agacée du tout au tout.

On retrouve donc Juliette au complexe, dans son nouveau chez elle, entourée de toutes les personnes rencontrées à la fin de notre première lecture. C'est l'heure de l'apprentissage, de la domination de son don et d'aider ces gens à la tâche : sauver leur monde.

Le début de l'histoire est axé sur Juliette et Adam et on adore. L'auteur a une plume superbe donc on prend un énorme plaisir à lire. Puis les complications entre en jeu, ça fait plaisir aussi car leur couple va être mis à rude épreuve, comment vont-il gérer les choses ? Vont-ils essayer de surmonter les obstacles ? On ne tarde pas à le savoir et en même temps, on ne peut échapper (d'où le titre je pense) aux états d'âme de Juliette.

Je me suis dit : bon d'accord c'est normal la pauvre, il lui arrive que des problèmes à chaque fois. Puis autour, on voit les gens vivre, se battre, même Adam qui ferait tout pour être avec Juliette. Jusqu'à souffrir et tout faire pour réussir avec elle.
A partir de là elle a commencé à mon gonfler et je n'en avais pas fini. La demoiselle décide de faire face malgré tout, génial, enfin. Puis elle retombe dans ses travers. Kenji, le jeune homme qui les a sauvés, Adam et elle, lui remet les pendules à l'heure. Un moment inoubliable !

Kenji justement, est un personnage extra, j'ai totalement craqué sur lui, ses responsabilités (l'homme qui fait face), qui a l'air d'avoir morflé mais qui ne dit rien. Il nous fait rire, il passe pour le gros clown mais c'est une facette. Enfin bref, le personnage qui m'a marquée dans cette lecture.

Un piège est tendu à Juliette et son clan. Et là, on va de révélations en révélations. Warner refait surface et nous avons donc les retrouvailles avec la miss, leur relation qui évolue. Voici le second personnage que j'ai adoré : Warner. C'est un régal d'en apprendre plus sur lui, même si on sait ce qu'il a fait, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer.

J'ai trouvé qu'Adam n'était pas trop présent dans ce tome, c'est dommage, l'auteur l'a écarté on dirait au profit de Warner. Bien oui, faut bien que notre triangle amoureux évolue. J'avais envie de leur dire : les gars stop, allaient vous choisir une autre fille. Désolée, Juliette m'a exaspérée avec ses mensonges, son immaturité face à la réalité des évènements. Son irrespect envers Warner, Adam ou Kenji et Castle. Elle est égoïste, les peu de fois où elle se reprend c'est pour mieux replonger mon enfant !

L'une des scènes finales avec Warner est déchirante, je l'aurai étranglé la bougresse : « J'aime Adam, mais bon Warner a l'air bien appétissant donc pourquoi pas… allez hop, je vais avec Warner et électrochoc, c'est avec Adam que je veux être. » Pas grave, au lieu de briser le coeur à un, ne badinons pas : écrasons en plutôt deux ! J'avais envie de la secouer et de lui dire : ma vieille faut savoir, tu fais du mal et après tu te prends pour un monstre. Je te rassure c'est aucunement à cause de ton don mais plutôt par tes actes !

La fin nous laisse présager une nouvelle Juliette et j'avoue que j'ai hâte car enfin on entraperçoit chez elle du changement. J'y crois, j'ai envie d'y croire et de me dire : c'est cette Juliette que j'aime.

Au final, il se passe pas mal de choses, même s'il n'y pas énormément d'action, on a des révélations, les personnages secondaires sont géniaux : Kenji
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..