Si le tome 1 a mis du temps à me conquérir, le tome 2 m'a passionné dès les premières pages

On y retrouve nos personnages dans un nouvel environnement, et plus l'action avance plus leurs personnalités se dévoilent et s'affinent.
On en découvre beaucoup plus, Juliette principalement qui s'épanouit de plus en plus. Je m'attache beaucoup a elle, a son combat contre elle même et son passé. Ceux qui l'entourent ne sont pas en reste, chacun a ses démons à gérer. Les relations qui se tissent sont un bonheur à suivre.

Au-delà des personnages, l'histoire de cette trilogie se développe beaucoup, il y a plus d'actions alors que le premier tome se concentrait plus sur la découverte du monde et des personnages, là on est plongé dedans. Et Plus on avance, plus le rythme augmente, donnant encore plus envie de lire la suite.

Cette saga fait du bien, elle me replonge dans un genre littéraire que je n'ai pas lu depuis longtemps. Je ne sais pas si a l'époque j'en aurai autant profiter que maintenant tellement la production était importante, mais avec mon regard d'adulte, j'adore! C'est très bien écrit avec des personnages forts et une intrigue passionnante.

En vérité c'est un 3,5 voir un 4, j'hésite entre les deux.
(Avis qui peu risque de spoil)

Parce qu'il y a une bonne partie du livre que j'ai trouvé longue (j'avais hâte de voir Warner c'est pour ça, haha). Mais elle était nécessaire à l'histoire et son développement donc pour ça, c'était vraiment bien.
Dans la suite des choses, chaque personnage est développé à sa manière correctement, même ceux secondaire voir en arrière plan ont une petite place.
J'ai eu un peu de mal avec Kenji mais il a fini par être supportable. Vraiment , vraiment, beaucoup plus que Kent qui lui je pouvait plus me le voir. Sa relation avec Juliette... j'avais hâte que ça se termine parce que bon.. le mec il l'accepte pas pour ce qu'elle est vraiment. Enfin bon, bref.

La seconde partie est vraiment celle que j'ai préféré. Pourquoi?
-Parce que Juliette ouvre encore plus les lieu petit à petit.
-Parce qu'on a droit à plein de petite révélation.
-Et puis.. et puis, au grand retour de Warner ! (Pour ceux qui me traite de folle, je vous conseille si ce n'est pas fait de lire le tome 1.5, Ne me résiste pas en Vf, le hors-série pour vous faire votre propre avis avant hihi).
-Des personnages qui se lies et d'autre qui vont en prendre pleins la tête. (Bien fait pour certain).
-De l'action!
-Et puis.. tous les petits passages W et J 🥰 (même si parfois la confusion de Juliette dans son esprit nous agace. Ca à été un peu mon cas mais je sais que c'est l'avis pour beaucoup aussi).
-Et puis Warner !! Et tous son développement qui est plus mis en avant haha c'est ouf ouf OUFFF!!
(Mais pour tout comprendre il faut vraiment lire avant le tome hors-série de son point de vue, ça apporte un vrai plus. Même si c'est pas du tout obligatoire. Ne cous inquiétez pas!!)

Soit. Vous avez compris la seconde partie est a mon sens la meilleure partie de se tome. Même si j'ai aimé l'intégralité du roman au fond.

J'espère que vous allez bien. Et peut-être que ça vous donnera suffisamment envie de lire la suite, si ce n'est pas déjà en cours où fait. ;)

A bientôt,
Angel. 🦋
Me voilà enfin à la fin de la lecture de ce second tome, où l'on continue de suivre Juliette donc, mais aussi Adam, son prince charmant en armure qui peut miraculeusement la toucher, et toute une ribambelle de nouveau personnages, les resistants, ceux qui préparent la révolte contre le gouvernement, et qui ont des pouvoirs tout aussi impressionnant les uns que les autres. Force est de dire que j'ai un peu plus apprécié ce tome que le premier, principalement parce qu'il s'y passe plus de chose. En effet le tome 1 m'a paru très court, et à la fin de ma lecture, je n'avais pas l'impression que les personnages étaient vraiment avancé. Mais dans ce tome, on en apprend plus, d'abord sur les personnages (particulièrement Aaron Warner le faux méchant), mais aussi sur l'univers de l'auteur, sur le gouvernement, sur les liens entre les personnages et sur le pouvoir de Juliette. La romance entre Adam et Juliette est aussi approfondie dans ce tome, ce qui n'est pad forcément pour me déplaire mais qui m'a aussi permise de remarquer chez les personnages des incohérences. Commençons par Juliette, notre chère personnage principal, à la fois en détresse et plus forte qu'il n'y parait, emphatique et attentionnée, qui découvre aux côtés d'Adam des plaisirs physiques inavouable. Elle m'énerve énormément. Alors que dans le premier tome, on la découvre comme personnage sensible et torturée par son passé, dans le deuxième tome elle ne cesse de se plaindre. Elle s'éloigne de toute personne qui lui propose de l'aide parce qu'elle pars du principe que tout le monde la déteste, ce que je peut comprendre sachant qu'elle a été traitée en paria toute son enfance, mais un tome entier dans sa tête à l'écouter se plaindre alors qu'une révolution se prépare, c'est long. Avec cela, son désir pour Aaron Warner dés le début du T2, suite à leurs baiser non consentis qui est décris comme une agression sexuelle dans le T1, m'a beaucoup dérangé. Dans le cas d'Adam, j'avais hate d'approfondir son personnage dans ce nouveau tome, mais j'ai découvert quelque chose d'un peu dérangeant. Son seul trait de personnalité semble être son amour pour Juliette, ce qui fait de lui un personnage peu réaliste, qui n'a pas vraiment les pieds sur terre. Je finirai avec Aaron Warner, personnage détestable dans le tome 1, qui est soudain repentit et agréable, et qui justifie l'entièreté de ses actions par une seule phrase "je voulais aider Juliette". Oui, les personnages principaux de ce tome m'ont globalement énervé. Outre cela, le personnage d'Aaron Warner est interessant, dans ses traumatismes, son passé, ses relations avec sa famille, et sa situation plus proche de celle de Juliette que cette dernière n'avouera jamais. le bout de romance inévitable entre Aaron et Juliette m'a plu (la scène où il lui avoue ses sentiments dans le noir de sa chambre étant une apogée de la romance absolument magnifique et parfaite), ce tome est un peu plus rythmée que le précédent, et les contours de l'univers crée par Tahereh Mafi se découpent un peu plus nettement. La lecture était agréable, la plume toujours aussi fluide et jolie. J'ai hâte de lire la suite.
Unravel Me est le deuxième tome de la saga Shatter Me. Et si ce n'est pas un coup de coeur, c'est une excellente lecture, bien meilleure que le tome 1.

Le seul point négatif que je peux lui trouver c'est que tout tourne beaucoup autour de Juliette et de ses dramas amoureux. du coup, l'histoire n'avance pas beaucoup.

D'un autre côté, ce tome est super addictif et j'aime toujours autant la plume de l'autrice. D'ailleurs, ça y est, je suis team Warner... Complètement.

Ce tome m'a brisé le coeur. Deux fois. C'est paradoxale mais c'est généralement bon signe avec moi ! Un super tome donc, que j'ai trouvé bien meilleur au premier et j'ai très hâte de lire le tome 3.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome !

J'ai appréciée de retrouver les personnages ainsi que l'univers qui est vraiment très bien !

L'intrigue est bien construite et tient toujours la route. Il y a pas mal d'action donc c'est super ! On ne s'ennuie pas !
J'avais totalement A-DO-RÉ le premier tome de cette saga, alors naturellement il fallait que je lise la suite.

Je ne ferais pas de résumé (je pense que personne n'a envie d'être spolié) donc je vais directement passer à la critique.

La première partie du livre m'a vraiment ennuyé. le rythme est lent, l'histoire n'avance pas, et Juliette fait tout pour m'agacer. J'ai faillis lâcher l'affaire...

MAIS heureusement, la seconde partie est bien plus intéressante, avec des révélations, du suspense, de l'action et tout ce que j'espérais trouver dans ce deuxième tome.

Un avis plutôt mitigé donc mais une histoire sauvée par sa deuxième partie.
Coucou ! Comment allez-vous ? J'espère que votre semaine s'est bien passée et que vous avez profité de ce week-end.

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une série qui me tient à coeur : Insaisissable (Shatter me) de Tahereh Mafi.

Dans cette histoire on suit Juliette qui est enfermée dans un asile car elle a commis un crime sans vraiment le vouloir : son toucher est mortel... Un jour, un garçon débarque dans sa cellule et c'est le début des ennuis puisque la voilà contrainte de servir d'arme pour le gouvernement en place : le rétablissement.

Cette saga et surtout la première trilogie est un immense coup de coeur qui me suit depuis de nombreuses années puisqu'il s'agit d'une des premières sagas que j'ai lu. J'ai donc un attachement particulier avec ces romans.
Cet histoire c'est avant tout des personnages ultra géniaux même si parfois On a vraiment envie de prendre Juliette et de la secouer un peu... Parmis mes personnages préférés, je ne peu pas ne pas parler de Warner 😍; (chapitre 55 #lesoiseauxwinnersdelanight )
Qui est un personnage fantastique et il faut aller au-delà des apparences pour le découvrir. J'ai aussi adoré Kenji qui apporte cette touche d'humour et de légèreté dans un univers désolé.
Cette série c'est aussi un style d'écriture particulier. Un style qui correspond parfaitement à l'univers et à la psyché du personnage que l'on suit. C'est un style particulier qui est à la croisée entre les pensées du personnage et l'écriture que l'on peu retrouver dans un journal intime. C'est une plume magnifique mais qui ne peut pas plaire à tous.
L'intrigue est assez basique pour une dystopie: une jeune fille avec des pouvoirs se retrouve à mener une action contre un gouvernement corrompu. Il faut donc savoir que la romance prend beaucoup de place et sans spoiler : il vaut mieux pour ceux à qui les triangles amoureux déplaisent, de s'abstenir....

Durant le #challengedesterreurs Juliette de @fleurs.desureau a recommandé cette saga et j'ai décidé de relire les trois premiers tomes. J'ai adoré cette relecture parce que malgré le nombre de fois où je les ais refeuilleté, j'ai découvert de nouveau détails que je n'avais pas vu auparavant. C'est une relecture enrichissante et plaisante car j'ai retrouver le style d'écriture et les personnages. de plus malgré le fais que j'ai grandi et évolue en tant que personne et surtout dans mes goûts, j'ai toujours un immense attachement pour cette série.

Dans un deuxième temps, j'ai pris la décision de me lancer dans la seconde trilogie que je n'avais pas encore découverte. Je savais que cette suite existait mais d'une part je trouvais que la première se suffisais à elle-même et d'autre part j'avais beaucoup d'appréhension sur ce que cette suite réservais : j'avais peur de ne pas accroché.
Finalement, j'en ressort mitigée... J'ai beaucoup aimé cette suite car elle permet d'approfondir les relations entre les personnages et il y a des passage qui sont juste fantastique. Neanmoins, je reste septique face aux choix de l'autrice pour l'intrigue que je trouve un peu trop farfelus voir même pour certaine chose un peu tirer par les cheveux notamment dans le dernier tome.
Ça reste rour de même un bonne lecture que j'ai eu plaisir à faire.

En conclusion, cette petite dystopie (qui n'est pas mon genre de prédilection) restera vraiment un coup de coeur. C'est une saga qui m'a forgée en tant que lectrice et je ne peux pas et ne veux pas l'oublier. Je sais que la première trilogie aura toujours ma préférence mais je suis heureuse d'avoir eu le fin mot de l'histoire.

Quelle est la saga qui a marqué votre parcours de lecteur ?
ATTENTION POSSIBILITÉ DE SPOILERS:
J'ai continué ce roman dans la foulé du premier et honnêtement j'ai apprécié ce second opus malgré quelques points noirs.
Premièrement Juliette est INDÉCISE tout au long du roman, ce qui a eu le don de m'agacer. Elle prend cependant de l'autonomie et du plomb dans la tête vers le milieu du tome. Mais elle n'arrive pas à se décider entre Adam et Warner ce qui va finir par lui coûter ses deux beaux mecs selon moi.
Adam a eu le don de me faire stresser dès le début en faisant de son secret, une affaire d'état. Je suis un peu déçue tout de même face à son don qui n'est pas transcendant... de plus, le personnage étouffe Juliette, déjà qu'elle se noie dans un verre d'eau, ce qui est vraiment agaçant. En outre le personnage principal n'est pas aidé... sauf par kenji que je trouvais un peu inutile au début, mais qui finalement s'est révélé être très marrant et attachant.
Le personnage de Warner m'a fait fondre ! Il m'a touché par ses histoires et le fait qu'il se confie à Juliette. En plus c'est un bad boy ce qui nous attire haha. Il se livre à Juliette tel un livre ouvert et elle ne trouve rien de mieux que de le faire espérer pour ensuite ne pas assumer et reculer. Ça m'a vraiment déçue et énervée. Même à la fin du tome, il tente encore de la sauver malgré la souffrance qu'elle lui a infligé face à son refus.
En outre, je trouve que cette histoire mélange fantastique et dystopie, ce qui est parfois TROP. J'aime bien ce mélange mais c'est compliqué de mixer des pouvoirs surnaturels avec une société complètement ravagée et partagée en secteurs à la mode hunger games dans une même histoire.
Je ne sais pas quoi penser du père de Warner et des relations familiales compliquées qui s'annoncent, notamment entre les deux amoureux transits de Juliette.
Je me lance dans la lecture du tome 3 pleine d'espoir que Juliette face enfin un choix, que personne ne soit mort (ou du moins personne d'important) et que la rébellion gagne !
Un second tome qui suit le parfaitement le premier. J'ai quand même trouvé quelques longueurs à la première moitié mais les révélations et les actions au fur et à mesure du tome nous tiennent en haleine. Pas autant qu'un bon thriller, certes, mais assez pour apprécier notre lecture.
On continue de suivre nos personnages et j'ai adoré un personnage auquel je ne pensais pas accrocher. Je commence le troisième tome directement pour connaitre la suite...
Le premier tome ne m'avait pas tellement convaincue mais ce second tome m'a totalement conquise.
Je l'ai trouvé beaucoup plus prenant et addictif avec de nombreux rebondissements et révélations.
Ici, l'intrigue prend une toute autre forme. Il n'est plus question d'asile ou de prison mais plutôt d'un nouveau groupe secret et de révolution.

J'apprécie toujours autant les personnages même si parfois Juliette m'irrite à toujours se renfermer sur elle-même.
Je m'attache de plus en plus à Warner qui est le personnage typique qu'on a envie de détester mais qu'on arrive pas. On apprend beaucoup mieux à le connaître dans ce tome et c'est vraiment très appréciable.
Mon nouveau coup de coeur niveau personnage dans ce tome est Kenji. Je le trouve drôle et attachant, il apporte un réel plus à l'histoire.