Citations sur Insaisissable, tome 5 : Provoque-moi (36)

- Frère, il faut absolument que tu te mettes à la pizza ou à ce que tu veux, me suggère-t-il en me tapant sur l'épaule au passage. Tu as vraiment trop d'abdos ! (p381)
J'ai l'impression qu'une partie de moi-même, morte depuis très longtemps, revient peu à peu à la vie -- comme si mes espoirs et mes rêves ressuscitaient, comme si, lentement, soigneusement, les béances de mon coeur se comblaient. (p264)
Je voulais être meilleur pour elle. Pour son bonheur. Pour son avenir. (p238)
Il n'est pas aberrant de penser que, parfois, même les individus les plus abjects peuvent chercher une issue à leur propre noirceur. (p46)
Je suis sidéré. Sidéré de vivre ça, de l'effet que ça me fait. Pendant tout ce temps, je me suis préparé à la reconquérir. A tenter de la convaincre de regarder, si elle le pouvait, au-delà de mes émotions. Et juste avant cet instant, je doutais encore qu'on puisse me prêter suffisamment d'humanité pour pardonner mes péchés. Pour m'accorder une seconde chance.
Ce qui se passe ensuite me coupe le souffle.
La salle bascule. Ma vision s’obscurcit, revient, puis s’assombrit en périphérie, le temps d’un étourdissement d’à peine une seconde. Je me sens décrocher. Je titube.
Et tout à coup…

Juliette n’est plus avec moi.