Citations sur La Belle du Caire (65)

«L'argent! L'argent est souveraineté et puissance. L'argent est tout en ce monde!»
Le frémissement d'un cœur est une chose grave, et pèse autant dans cette existence que le mouvement des astres dans l'univers.
«La meilleure citation au monde, c'est : religion + science + philosophie + morale = baste!»
N'y a-t-il pas dans le succès amoureux la même jouissance, la même fierté que dans le triomphe guerrier?
Le rôle d’une femme ne se réduit pas à un travail de servante.
Le socialisme n’est pas un concept étranger à l’islam. Celui-ci prêche l’aumône légale qui garantit, scrupuleusement appliquée, la justice sociale, sans préjudice des instincts d’où l’homme tire la force de sa survie. Si tu veux pour le monde un système qui lui garantisse la fraternité vraie, le bonheur et la justice, eh bien, tu as l’islam !
La société était donc un magicien éprouvé, qui transformait certaines choses en vertus, d’autres en tares !
La meilleure équation au monde, c’est : religion + science + philosophie + morale = baste !
La vie est en soi pensée et sentiment !
La belle vie, c’est être jeune et bien mis !