Lorsque je me suis procuré cet ouvrage, il n'y avait pas encore toute cette vague d'engouement en France pour cette série. Mais ce n'est que maintenant que j'ai pu me pencher sur cette histoire. Et je ne regrette pas.
Dès le début, j'ai été comme pas mal de lecteurs emportés par le récit. Louise : Lou pour les intimes est une jeune femme qui se débrouille comme elle peut pour s'en sortir depuis qu'elle s'est enfuie de son coven. Elle vole pour survivre en compagnie de Cosette : Coco et parfois d'autres personnes dans la même situation qu'elles lorsque l'une de leur «sortie» vire à presque un échec.
Ce premier tome fut un gros coup de coeur, le temps de me faire à la plume de l'auteure et je me suis fait happer par l'histoire. le contenu est plus mature que ce à quoi je m'attendais et cela m'a ravie. On s'attache très vite à ce groupe de personnages, on rit, on pleure, on grimace au fil de cette lecture trépidante et captivante.
L'intrigue est bien ficelée, dynamique et chaque chapitre peut surprendre. L'univers imaginé par l'auteure est addictif et intéressant. La petite touche française dans les mots et sur la carte peut surprendre mais j'avoue que j'ai bien aimé ce parti pris.
Pour conclure, ce premier tome m'a conquise à 100 %. J'ai hâte de lire le deuxième opus mais je pense me tourner vers la version VF pour cette série au final.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Pour ne pas changer, j'ai commandé ce De Saxus sur la seule base de sa couverture, sans même savoir de quoi il parlait. En lisant la quatrième couverture, j'ai eu la bonne surprise de découvrir que ça parlait de sorcières ! Bon, ce n'est pas une garantie de qualité, certes.
On entre donc dans l'histoire aux côtés de Lou, jeune femme, sorcière de son état, au caractère bien trempé, au langage de charretier et qui n'hésite pas à se travestir pour se libérer de la pression exercée par la société profondément sexiste dépeinte dans ce roman. Puis la voix de Reid vient s'ajouter au récit : chasseur de sorcières psychorigide et intraitable qui prend sa vocation très à coeur.
Ça a été un véritable plaisir de passer ces quelques heures de lecture aux côtés de Lou, à laquelle je me suis attachée sans aucun mal. Sa personnalité à la fois rugueuse et solaire en font un personnage hautement charismatique et pourtant très abordable. Reid, lui, entre dans l'histoire avec un handicap, puisqu'il fait tout d'abord figure d'antagoniste, mais son évolution au fil de l'histoire en fait une franche réussite et le duo formé par ces deux personnages est un pur régal.
Côté univers, on entre donc dans une société hautement sexiste qui pratique allègrement la chasse aux sorcières (mais littérales ici, et non pas seulement inventées et dénoncées par des rageux à l'esprit malade) et le bûcher. Les noms très francophones donnent une petite touche "Nouvelle-Orléans" à l'atmosphère, et cette dichotomie entre la rigueur et la froideur du système très patricarcal et le côté chaleureux et coloré de la culture populaire donne a l'ensemble une saveur très originale qui m'a beaucoup plu.
Quant à l'intrigue, elle a réussi à m'accrocher, à me surprendre, à me faire serrer les dents et parfois à me faire rire... Zéro fausse note pour moi !
Bref : j'ai tout aimé dans ce bouquin. Jetez-vous dessus. 💖
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai été happée dès les premières pages en compagnie de Lou et de son amie Coco. le récit nous est relaté du point de vue de Lou qui est une voleuse des rues avec un caractère bien trempé et de Reid, le chasseur de sorcières ! Par certains côtés, Lou m'a rappelé Zaira, l'un des personnages de la trilogie Les Faucons de Raverra. Elle a également un petit côté Esmeralda (Notre dame de Paris) et ce n'est pas pour me déplaire. Notre jeune héroïne fuit un passé lourd et l'on découvre qu'elle est une sorcière. Or, être une sorcière dans la ville de Césarine est dangereux.

Dans ce monde inventé par Shelby Mahurin, on se retrouve plongé en pleine chasse aux sorcières. Ces dernières sont considérées comme le mal absolu et de ce qu'on en voit, elles ne semblent pas très sympathiques. Contrairement à Lou qui essaie de survivre en vivant de menus larcins. C'est lors d'une attaque contre la famille royale qu'elle fait la connaissance, bien malgré elle de Reid.

Reid est un chasseur de sorcières. Il les hait et son plus grand plaisir est de les voir brûler sur le bucher. Il voue une admiration sans bornes à l'archevêque qui est également le chef des chasseurs.

On peut dire que nos héros n'ont absolument rien en commun et qu'ils sont même ennemis et pourtant… Lou et Reid vont se retrouver enchainer par un mariage. Autant vous dire que j'étais curieuse de voir comment leur sentiment l'un pour l'autre allait évoluer. Car Reid est un saint homme qui a voué sa vie à l'église et à la chasse. Lou, quant à elle, est vulgaire, voleuse et adore le mettre mal à l'aise en se comportant avec exubérance. Et bien sûr, elle lui cache qu'elle est une sorcière.

J'ai aimé les suivre et lire leurs interactions. Au début c'est loin d'être gagné. Et puis, petit à petit, Lou se découvre aux lecteurs, un peu moins avec Reid dont elle se méfie malgré des émotions qu'elle ne pensait pas éprouver à son égard.

La première moitié du roman est assez lente puisqu'elle se focalise sur nos héros, leur relation et le secret de Lou. On découvre un univers sombre dans lequel il n'est pas bon de pratiquer la magie. L'archevêque a tous les pouvoirs et sa croisade contre ces femmes est obsessionnelle. Il n'est satisfait que lorsqu'il les voit sur le bucher. J'ai été également surprise par l'étrange intérêt qu'il porte à Lou. Et puis à côté de ça, on réalise aussi que les sorcières ne sont pas très gentilles et n'hésitent pas à sacrifier de pauvres innocents pour arriver à leur fin. On se dit alors que si Lou a fui son covent c'est sans doute à cause de leur cruauté. Rien n'est blanc ni noir comme on s'en aperçoit au fil de notre lecture.

La seconde partie quant à elle nous réserve des moments forts entre émotions, révélations et rebondissements. C'est super haletant et je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir terminé. Si j'avais deviné certaines choses, j'ai été étonnée par d'autres. C'est très bien amené. On ne peut qu'avoir de l'empathie pour Lou et Reid qui vont être bien malmenés. Et que dire des personnages secondaires ? J'ai eu un coup de coeur pour Hansel, le jeune apprenti chasseur (c'est simple on envie de le protéger de l'applaudir tour à tour. Il est plus clairvoyant qu'il n'y parait), mais aussi pour Coco, la meilleure amie de Lou qui est sacrément badass. Un personnage que j'espère voir plus développé (et mis en avant) dans la suite.

Bref. Dans l'ensemble, j'ai frôlé le coup de coeur avec Serpent & Dove. Une histoire sombre mélangeant de la fantasy et quelques côtés historiques de manière très adroites. La plume de Shelby Mahurin est agréable et se laisse lire avec beaucoup d'aisance. Ses personnages sont bien campés, avec leur propre caractère que l'on aime ou l'on déteste. J'ai vraiment passé un très bon moment et vu la fin, je suis déjà impatiente de me jeter sur la suite qui promet d'être encore plus addictive.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Serpent and Dove est dans ma PAL depuis sa sortie et il me faisait tellement envie, surtout au vu des avis unanimes, très positifs. Après ma lecture du Sang et la Cendre que j'avais beaucoup aimé et que je pensais du même acabit, je me suis lancée dans la lecture de Serpent and Dove, sûre et certaine d'aimer et j'ai bien évidemment adoré ma lecture !

J'ai eu l'agréable surprise de découvrir des noms assez francophones au cours de ma lecture, ce qui est un véritable plus. le fait que la magie ait une odeur particulière est une super idée. Une fois de plus, comme dans beaucoup d'autres romans, l'autrice nous propose un univers où sorcières (appelées dames) et chasseurs de sorcières s'affrontent dans une lutte sans merci. Les chasseurs de sorcières représentent l'Inquisition, un ordre religieux et les sorcières se drapent sous deux clans, les dames rouges qui pratiquent la magie du sang et les dames blanches qui pratiquent la magie de la terre.

Le roman tire sa force de ses personnages et surtout de ses deux protagonistes principaux que sont Lou (Louise) et Reid. J'ai adoré ce duo improbable, ayant une affection pour les enemies to lovers, je ne pouvais que les apprécier ! Ils sont comme chien et chat, ils créent des étincelles mais c'est duo qui fonctionne très bien, j'ai trop aimé voir Lou taquiner/asticoter Reid comme le démon qu'elle est. Louise est donc une sorcière, une dame blanche tout particulièrement et pas n'importe qui du fait de son ascendance. C'est une belle femme de caractère comme je les aime, qui jure comme un charretier et qui n'a pas froid aux yeux. Quant à Reid, il est l'archétype du chasseur de sorcières très investi dans son travail, très pieux, fier et doué, un grand gaillard qui rougit beaucoup. Ces deux-là, bien malgré eux, vont se retrouver lier l'un à l'autre par un pacte à vie, et ils vont devoir apprendre à se connaître et à se tolérer pour le meilleur et pour le pire.

Serpent and Dove se révéla des plus addictifs, la lecture très agréable et fluide. le roman est très accessible, l'univers n'est pas du tout compliqué à comprendre, pas plus que les différentes intrigues. Je regrette peut-être un manque d'événements remarquables, d'événements forts alors que l'action ne fait pas défaut mais ce n'est qu'un menu détail.

En bref, j'ai adoré ce premier tome qui a su me charmer, me tenir captivée du début à la fin sans temps mort. Même si l'histoire en soi n'est pas si originale que ça, j'ai adoré l'univers proposé et surtout les personnages ! J'ai vraiment super hâte de découvrir le second tome !
Serpent & Dove de Shelby Mahurin

Une bonne lecture mais qui ne seras pas un coup de coeur.

En fait j'ai beaucoup aimé les personnages, leurs passés, leurs caractères mais j'ai beaucoup moins été emballée par l'intrigue.

Pour moi ça manque de rythme, il y a même eu des moments où j'ai trouvé ça longuet... J'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps à le finir, je n'étais jamais spécialement impatiente de replonger le nez dedans 🤔

En revanche moi qui ne suis pas du tout romance ici j'ai adoré celle entre Lou et Reid ! Elle s'installe en douceur et progressivement ce qui la rend intéressante et crédible.

Je ne suis pas certaine de lire la suite.
Ouiiii j'attendais ce livre avec beaucoup trop d'impatience et j'en ressors plutôt conquise !

J'ai aimé beaucoup de choses dans cette histoire à commencer par l'univers de fantasy autour des sorcières et de leur magie. J'ai aimé le fait qu'on soit dans un ennemis to lovers avec beaucoup de tension. Qu'on ai des personnages qui ne se font aucun cadeaux, qui se provoque mais qui petit a petit vont apprendre à se faire confiance et à finalement tomber amoureux.
J'ai adoré Lou. C'est le gros point positif de ce roman pour moi. Je l'ai trouvé géniale. Courageuse, déterminée, loyale, piquante. J'ai eu un peu plus de mal avec Reid au début mais j'ai très vite fondu pour cet Ours mal léché qui a beaucoup de principes et de fierté.

Le seul petit regret pour ma part c'est que c'est quand même un peu lent parfois. le rythme n'est pas aussi addictif et entrainant que je l'avais espéré. On suit comment et pourquoi ils vont être liés par le mariage et leur vie commune durant la majeure partie du bouquin. La dernière partie s'accélère un peu et on a droit a pas mal de révélations ce que j'ai beaucoup apprécié. Mais je regrette quand même qu'on en ai pas davantage appris sur les sorcières. J'avais envie de plus. Que l'auteure exploite davantage son univers et son système de magie.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce bouquin je l'ai adoré mais je dois avouer que j'ai été quand même un poil déçue avec tous les avis dithyrambiques que j'avais lu, je pense que mes attentes étaient très hautes. Malgré ça j'ai passé un super moment divertissant et épicé !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
- La couverture du livre est juste magnifique. Les reflets dorés collent parfaitement à l'histoire.

- J'ai beaucoup aimé cette lecture.

- On pourrait se décourager en voyant que ce roman contient + de 500 pages... Et pourtant non. On dévore les chapitres les uns après les autres. Comme une nouvelle intrigue, un nouveau suspense à chaque chapitre. J'ai apprécié aussi le fait que chaque chapitre ait un titre, nous mettant au clair avec l'intrigue à venir, et j'ai également pris plaisir à connaître les points de vue des 2 personnages principaux, Lou et Reid.

- L'histoire tourne autour de Lou, qui est une sorcière, voleuse, qui vit dans la rue. Reid est un chasseur de sorcières. Orphelin, il a grandit auprès de l'archevêque, dans les idéaux de la religion.
- une situation compremettante va devoir les contraindre à s'unir dans un mariage arrangé. Reid pour ne pas ternir sa réputation, et Lou, pour s'assurer une sécurité et cacher sa véritable nature. Car dans cette histoire, les sorcières sont brûlées sur le bûcher.

- Je me suis beaucoup amusé des 2 tempéraments des personnages. Lou, avec son franc parlé et ses chansons paillardes, et à l'inverse, Reid, avec son côté prude, et sa loyauté pour l'archevêque.

- J'ai également apprécié que l'évolution des sentiments des personnages se fassent de façon progressive... Ils se laissent le temps d'apprendre à se connaître. Quand à l' action et au suspense, on peut dire qu'on en a pas manqué. L'histoire des sorcières, les révélations, le danger... Tout est là...

Après avoir vu ce livre passer l'année dernière sur les comptes anglophone, j'étais heureuse de voir que De Saxus a pu traduire et publier ce livre (il faut avouer l'objet livre en lui-même surtout le format relié est vraiment magnifique.) j'ai bien évidemment craqué pour cet ouvrage et en voyant l'automne pointer le bout de son nez, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire .

Louise est une sorcière ayant fui son clan et sa mère, pour se réfugier dans la ville de Cérasine ou les sorcières comme elle sont brûlées. La jeune femme à du renoncée à sa magie et arrive à vivre de petit vol avec sa meilleure amie Coco sorcière elle aussi. Reid est un chasseur qui a prêté serment à l'Église ayant pour simple but de ne laisser aucune sorcière en vie. C'est par le hasard que nos deux personnages vont devoir se rapprocher et apprendre à vivre-ensemble en étant contraint par « le saint mariage. »

Pas de coup de coeur pour cette lecture, même si elle reste très bonne à mes yeux. Je ne regrette pas du tout mon achat et je comprends parfaitement pourquoi ce livre est aussi populaire ! Lou est un personnage attachant avec un très fort caractère (il faut avouer que le côté « coincé » de Reid et de celui plutôt « délirant » de Lou rajoute un plus à la relation entre les deux.) j'avoue avoir eu plus de mal à m'attacher au personnage de Reid. L'histoire est à mes yeux vraiment originale, malgré le côté macho des hommes qui peut être dérangeant pour certaines personnes (De mon côté, je le vois plus comme de la représentation de l'époque – ou les femmes devaient obéir à l'homme et à toutes ces choses) ça reste malgré tout très prenant et les pages défilent à une vitesse folle !

Je suis déjà en train de surveiller les prochaines sorties de la maison d'édition pour ne pas louper l'annonce du deuxième tome ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Lou, Reid et de leurs amis.
Lien : http://instagram.com/sniffle..
|Instagram : @blogdelyosa|

--> livre lu en français, édition Desaxus

Ces derniers temps, on lit moins de fantasy/fantastique, mais on aimerait en lire davantage car c'est un genre qu'on aime beaucoup. Par conséquent, nous avions plus que hâte de découvrir ce roman fantasy. Il ne nous a pas fallu plus que le résumé et la couverture pour nous décider à le lire !

Magie, manigance, révélation, romance. Un combo parfait qui nous a charmées du début jusqu'à la fin du roman. Que dire à part que vous devez foncer découvrir cet univers ? Shelby nous dresse un univers où les sorcières sont brûlées car elles sont le mal incarnées pour une partie du peuple. de l'autre côté, nous avons des chasseurs qui traquent ces sorcières. On a ADORÉ découvrir ce monde créé par l'auteure qui nous invite à nous plonger dans un univers de magie et de manigances ! Shelby a créé un autre système de magie vraiment intéressant, on sent qu'il y a eu beaucoup de travail derrière pour tout imaginer. L'auteure ne nous noie pas d'informations ou de descriptions, tout est parfaitement clair et ça nous a permis de rapidement comprendre les enjeux et l'histoire. Ce roman est accessible à tout le monde, même à ceux qui ne lisent pas ou très peur de fantastique/fantasy.

On ne va pas le nier, il y a beaucoup de personnages dans l'histoire, mais on a trouvé qu'ils étaient tous très bien décrits ; chacun avait plus ou moins son moment de gloire. Et le plus important de tout, on ne s'est pas perdu une seule fois entre tous les personnages. Ils ont tous leur propre personnalité. Reid est un chasseur, il est fort, charismatique, protecteur et tellement, mais tellement attachant. Quant à Lou, elle est maligne, séduisante et on s'est tout de suite senties proches d'elle, on a ressenti énormément d'émotions à travers elle et surtout, de la compassion pour sa situation.

En plus de cela, la romance est un des sujets principaux de ce premier tome. La rencontre entre le chasseur, Reid et la sorcière, Lou est explosive. Nous avons complétement adhéré à cette romance ennemies to lovers qui rend l'histoire addictive. L'auteure ne s'arrête pas à un ennemies to lovers, car elle développe une relation slow burn qui ne peut que faire chavirer nos coeurs ! Toute la relation, la romance se développe à une lenteur réfléchie avec énormément de tension.

Parlons également de la fin ! Dans les dernières pages, l'auteure nous surprend avec de multiples révélations incroyables auxquelles on ne s'y attendait absolument pas. En plus de cela, ce premier tome se termine sur une sorte de cliffhanger qui ne nous donne qu'une seule envie : découvrir le deuxième tome ! L'auteure – avec sa plume addictive et très jolie – nous manipule, en fait, pendant toute la lecture pour nous amener vers des réflexions. Elle nous fait ressentir par de petites phrases ou comportements de ses personnages que quelque chose va arriver ; elle arrive à installer une tension incroyable qui ne peut que vous tenir en haleine, avec le ventre qui vous serre tant vous aurez peur pour Reid et Lou entre autres.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi !
J'ai commencé le mois de septembre avec une lecture que j'attendais depuis un moment déjà, SERPENT & DOVE de Shelby MAHURIN.

Lou a fuit son clan pour se réfugier à Césarine. Là-bas, les sorcières sont persécutées.
Reid est un Chasseur vouant une haine féroce aux sorcières. Par un coup du sort, ils vont se retrouver liés. Entre devoir et raison, le coeur de Lou balance.

C'est avec le coeur lourd que j'ai dû tourner la dernière page de ma lecture.

J'ai adoré ! Un peu complexe au tout début mais dès le second chapitre, je ne pouvais plus me décoller du livre.

Une perle qui avait tout pour me plaire. de la fantasy, de la magie, des sorcières, des chasseurs de sorcières, des ennemies to lovers , des personnages incroyable et une histoire scotchante, sublimée par une belle éditée reliée.

Lou est une héroïne comme on en fait peu, irrévérencieuse, indomptable, avec des « couilles de la taille d'un rocher ». Elle ne se laisse pas faire avec ses répliques piquantes et son humour qui font mouche. Je l'ai adoré !

Reid, est, quand à lui, un bigot des pieds à la tête et pourtant, aux cotés de Lou, il va s'ouvrir un peu plus pour notre plus grand bonheur. Il est bien campé sur ses positions et très à cheval sur les manières. Sa personnalité contraste avec celle de Lou. C'est un plaisir de les voir se chamailler.

Avec Lou, Reid, Coco et Ansel, j'ai frissonné, j'ai rit, j'ai été émue, j'ai été révoltée et pourtant, ce livre m'a transportée à Césarine.

Lou et Reid m'ont beaucoup plu.

C'est avec impatience que j'attends la suite de ce roman !