Les trilogies fantasy sont les romans que je préfère. Je me les réserve comme une divine pâtisserie dans les moments où j'ai envie de m'évader, de me déconnecter. J'ai attendu la sortie du dernier tome pour lire cette série d'une traite, je ne suis pas déçue.

Même si le sujet est un peu cliché, les sorcières contre l'église, j'ai trouvé l'histoire assez fraiche. D'ailleurs sur ce sujet, on ne sait jamais à l'avance si les sorcières font le bien ou le mal. Pas besoin de choisir pour ce roman manichéen.

Je me suis rapidement attachée aux personnages, j'aime bien le coté sauvage de l'héroïne se confrontant à l'esprit étriqué de son nouveau compagnon, les répliques qui en résulte sont cinglantes et amusantes. Pauvre Reid, reprends ton souffle et recompte encore une fois.

Bien que Shelby Mahurin ait parsemé un certain nombre d'indices permettant d'anticiper un peu l'histoire de ce premier tome, il reste quelques petites surprises à la fin.
Mais tout n'est pas dévoilé, certains personnages plus mystérieux ont encore des secrets à nous révéler.

Je continue ma lecture avec une concoction de sang et de miel
J'ai adoré cet univers de fantasy, cette histoire, sa romance.
Pour le premier roman de Shelby Mahurin, on peut dire que c'est une réussite ! J'ai eu un réel coup de coeur pour ce tome 1 et m'apprête à lire la suite de suite !

De quoi ça parle ?
De la magie (très particulière), une chasse aux sorcières, un sexisme assez brutal et des personnages femmes qui se laissent pas faire, une romance complexe : ennemies to lover / amour impossible/ mariage forcé...
Dans ma vie, j'ai lu très peu de livres qui parlent de sorcières et j'appréhendais un peu, mais wouah, je suis bouche bée.

Lou est une sorcière de 18 ans au passé difficile, qui vole, arnaque pour s'en sortir et qui doit constamment se cacher pour fuir plusieurs dangers.

Reid est un chasseur de sorcières, un religieux pieux qui rêve de mettre toutes les sorcières sur le bûcher.

Ils vont être condamnés à se marier de force et vont devoir accepter de cohabiter.

C'était magnifique. Des rebondissements et des retournements de situation incroyables !
Je sais pas pourquoi, j'avais un peu d'appréhension à lire ce roman. Peut être est-ce dû à toute cette hype autour de l'histoire, du coup j'avais peur de passé totalement a côté, de ne pas réussir à accroché, malgré que le synopsis me tentait terriblement 👀
Mais mes craintes ont vite été balayées ! Je me suis régalée. Ça a été une lecture juste fabuleuse !

Des les premiers chapitres j'ai plongé dans l'histoire que nous offre Shelby Mahurin. Déjà il faut savoir que j'adore les histoires de sorcière, je les trouve passionnantes et fascinantes. Et ici l'autrice a réussi à créer tout un folklore autour de la sorcellerie. le seul bémol que je trouve a cette histoire c'est l'univers, si riche soit il, il n'est pas assez développé à mon goût. J'aurais aimé plus de profondeur, alors comme c'est un tome 1, j'ai espoir d'avoir plus de détails dans les prochains tomes.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, je me suis régalée, il n'y a pas un moment où je me suis ennuyée. J'ai été totalement embarqué par le rythme que nous impose l'autrice. C'était juste génial ! D'ailleurs j'ai adoré la plume de Shelby, elle est entraînante, fluide et j'ai vraiment beaucoup aimé. Elle m'a totalement subjuguée.

Maintenant parlons des personnages ! LOU est FANTASTIQUE. Je l'ai tellement aimé ! Il est rare que j'accroche autant avec un personnage mais là ! Je ne lui trouve aucun défaut. J'ai tout adoré chez elle. J'ai adoré son naturel, son humour, sa personnalité, son authenticité… Je me suis directement attachée à elle. Malgré la différence d'âge que j'ai avec elle j'ai réussi à me retrouver en elle, et je me suis sentie hyper proche d'elle. Elle a vécu des choses tellement difficiles, et doit cacher sa nature de sorcière aux yeux des autres. Alors son humour, son manque de tact, son côté un peu grossier son comme une armure pour elle.

Il faut aussi que je vous parle de Reid, et bien vous prenez Lou, et vous imaginez tout l'inverse 👀. Reid est tellement prude, autant vous le dire de suite, j'ai eu envie de lui enlever le balai qu'il a si profondément dans le 🍑. Il est obtus, frigide, et tout ce que lui dit l'archevêque est parole d'évangile, car Reid est un chasseur, et il a grandit dans la haine aux sorcières. Mais Reid n'est pas que ça, il est aussi particulièrement touchant, et j'ai adoré le découvrir au fil des chapitres. C'est un personnage auquel je me suis aussi énormément attachée.

D'ailleurs le duo que forme Lou et Reid, et juste merveilleux. C'est un ennemies to lover et vous savez à quel point j'adore ça. Les joutes verbales entre les deux sont tellement drôles. Surtout qu'ils vont être obligés de se côtoyer quotidiennement car Lou et Reid vont être forcé à se marier. La romance prends son temps pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré voir l'évolution de leur sentiments, les voir se chamailler, apprendre à se connaître, et tomber amoureux l'un de l'autre. Pis pour pimenter le tout, Lou est une sorcière et Reid un Chasseur… compliqué dites vous ? 😂 l'autrice a réussi à me faire passé par tellement d'émotion avec leur histoire.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, j'ai adoré Coco et Ansel, ils sont attachants et très bien construits. de plus ils sont hyper important à l'histoire et j'ai adoré les découvrir.

Pour conclure, je ne peux que vous recommander cette histoire. Ça a été un excellent moment de lecture. Ce livre est une pépite et il me tarde de découvrir le tome 2 !
J'ai adoré ce premier tome ! J'avais vraiment peur de ne pas aimer, je me suis lancé sans lire le résumé et c'était génial ! L'ambiance sombre qui règne ainsi que l'univers dans ce livre est incroyable.

Une époque quand laquelle les sorcières sont tuées et brûlées avec des histoires de religion. Des pouvoirs spécifiques car la magie est sous une forme originale. Une romance qui s'installe malgré les différences. J'ai tout aimé !

La narration entre les personnages est piquante comme j'aime ! le personnage de Louise est extraordinaire, elle est vulgaire et drôle, je l'ai adoré, un vrai coup de coeur pour elle ❤
Reid est complètement tout l'inverse, il est prude et dévoué à l'église ainsi qu'à son rôle de chasseur. Les échanges étaient épiques pour une romance atypique ! Je suis en adoration de ce duo.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et importants dans l'histoire.

L'histoire, justement monte crescendo en puissance, en angoisse et les émotions vont avec. Les révélations se font petit à petit et c'est subtilement dosée. Je n'ai ressenti aucun temps mort, la plume de l'auteure est addictive et j'ai dévoré ce premier tome.

Un univers incroyable, de la magie, de l'action, un magnifique cocktail. J'ai une grande hâte de lire la suite !
Le problème ces temps-ci avec les premiers tomes de trilogies en fantasy young adult, c'est que beaucoup d'auteurs font reposer toute leur intrigue sur de grandes révélations ou des retournements de situation en fin de livre. Sauf que ce n'est pas très efficace quand le lecteur devine tout à l'avance (ou bien dans mon cas, se fait spoiler). Dans Serpent & Dove, bien qu'il y ait également des révélations qui nous tiennent en haleine, ce n'est pas ce qui fait toute la qualité du livre. Ces révélations sont parsemées tout au long du récit, et c'est finalement les personnages charismatiques et drôles qui m'ont fait apprécier ma lecture. C'est assez rafraîchissant de trouver un protagoniste féminin qui n'est pas timide, trop sérieux, trop parfait ou qui en fait trop pour montrer qu'il fait partie des "gentils". Lou n'est pas particulièrement puissante, et bien qu'elle fasse de son mieux pour aider, elle ne se retient pas pour autant de jurer, chanter des chansons paillardes, faire des mauvaises blagues, mentir et compagnie. C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce livre. On arrive aussi facilement à discerner l'alchimie entre elle et Reid, ainsi que les autres personnages avec lesquels elle se lie au fil de l'histoire, comme Coco et Ansel. C'était donc une lecture très sympathique, avec des personnages intéressants et attachants ; je suis sûre de lire la suite bientôt.
Serpent & Dove était une lecture qui m'attirait beaucoup, car l'histoire réunit tous les éléments que j'aime : romance ennemies to lovers, fantasy, sorcellerie... Bref, ça promettait ! Mais souvent, quand il y a un engouement et une telle popularité, j'en ressors souvent déçue et j'ai commencé ma lecture avec prudence. le verdict : j'ai aimé cette lecture, sans que ce soit un coup de coeur.

Louise porte à merveille l'intrigue, son tempérament de feu m'a régalé le long du livre, tout comme ses joutes verbales avec Reid. Je trouve leur romance et leur évolution plutôt réussie, malgré quelques rapidités. Coco, Ansel et Madame Labelle sont plutôt attachants.

Il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement emportée par la romance, même si ce tome 1 fait désormais partie des rares livres que je pourrais relire dans quelques années. J'étais attachée à Lou et Reid, sans être accro non plus.

J'ai aussi été frustrée par rapport à l'univers fantasy, que je trouve trop peu développé et j'espère en apprendre plus dans la suite. Aussi, l'univers fantasy se base sur notre monde réel (la religion chrétienne, la Bible, la Saint-Nicolas) alors que l'univers lui n'existe pas. J'avoue avoir été perturbée par ça.

Pour le reste, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai lu les 550 pages du roman en quelques jours à peine !
Alerte coup de coeur !

Si vous aimez les histoires parlant de sorcières, de trahison et d'ennemies to lovers, vous allez être servis !

Serpent & Dove est un roman qui se dévore comme un fondant au chocolat, avec des personnages attachants, hauts en couleur et très bien développés.

De quoi ça parle ? On suit les aventures de Louise, une sorcière se cachant des siens parmi les humains, et qui se retrouve mariée de force à un chasseur de sorcières à la suite d'un quiproquo. Devant à la fois dissimuler son identité à son nouvel époux et protéger ses arrières car son clan veut la tuer, Louise va devoir faire des sacrifices et s'allier avec ses ennemis.

Ceux qui ont lu Six of Crows verront forcément des ressemblances entre le couple Louise/Reid et Nina/Matthias. En effet, on retrouve le schéma de la sorcière têtue et impudique qui va se retrouver à collaborer avec son ennemi, un chasseur de sorcières prude et un peu coincé. Leur relation se développe petit à petit, passant de l'agacement à la curiosité et à l'attachement.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce monde un peu fantasy medieval qui évoque les chasses aux sorcières et propose une réécriture de cette période historique. Les scènes de magie sont bien abordées, on arrive facilement à se les représenter.

Le suspense est de mise, notamment vers la fin, où tous les protagonistes se retrouvent face à leur passé et leurs valeurs. La scène de fin invite à une suite, qui j'espère, sera traduite rapidement par les Editions de Saxus !
Un démarrage à 100 à l heures, on vas de rebondissements en rebondissements puis on prend le temps de découvrir les personnages, qui on une histoire et un passé terrible , qui nous fait que nous attaché encore plus à eux . le petit bémol est qu'on développe une belle histoire d amour ( vite) mais qu'on en oublie trop le superbe univers de se livre. Hâte de lire la suite pour en savoir plus
Mon coup de coeur se porte dans un premier temps sur l'humour dans ce roman. le personnage de Louise est à la fois féministe et hilarant. Elle a parfois des idées saugrenues pour arriver à ses fins et un vocabulaire très élégant.

J'ai beaucoup aimé également le personnage de Reid que j'ai trouvé très touchant.

Le fonctionnement de la magie m'a bien plu, l'histoire n'était pas prévisible. Il y a de l'action, de la romance et une fin qui donne envie de lire vite la suite.
Serpent & Dove est le premier roman des éditions De Saxus que je découvre. Pourtant ce n'est pas le seul de ma PAL, mais pour ma défense, leurs parutions me mettent toute l'eau à la bouche. Et pour cette première découverte, je dois dire que je ne suis absolument pas déçue.

Des sorcières poursuivies et traquées par l'Eglise, on aurait pu croire que ce roman manquait terriblement d'originalité. Pourtant c'est un univers complexe et abouti que j'ai découvert, un monde tranché, sans nuance. Il y a le Bien et le Mal, les sorcières et l'Eglise, il n'y a pas de demi-mesure. Et comme nous oscillons entre les 2 points de vue, nous lecteurs voyons que tout n'est pas blanc ou noir. Nous nous prenons d'affection pour les 2 personnages principaux et comprenons leurs points de vue même s'il est le résultat d'un endoctrinement. Reid en est le parfait exemple. Sa vision du monde est complètement étriquée, il a été conditionné pour voir la vie de façon binaire : les gentils et les méchants. L'évolution de son personnage est impressionnante et il n'en devient que plus attachant. Lou est plus facile à apprécier. Drôle et courageuse, elle m'a tout de suite séduite. J'aime les histoires d'amour interdit et j'avoue qu'ici j'ai été servie.

Bien que ce soit prévisible, j'ai adoré le fait que Lou et Reid, que tout oppose, soient obligés de se marier. J'ai aimé voir naître leurs sentiments et redouté le moment fatidique de la révélation. L'ambiance qui se dégage de cette lecture est assez sombre, assez inquiétante mais tellement envoûtante. Et même si l'on est dans la fantasy, il est facile de l'oublier et de penser vivre un retour dans le passé tant les codes des chasses aux sorcières sont respectés.

La plume de l'autrice est entraînante et addictive. Elle manie l'art du suspense et nous dévoile son jeu au compte goutte. le rythme s'accélère considérablement dans le dernier tiers du roman. Les rebondissements s'enchaînent et c'est avec grande impatience que j'attends le tome 2.

Coup de coeur pour ce début de saga très prometteur !

Lien : https://monjardinlitteraire...