C'est grâce à l'excellent avis d'Audrey que j'ai eu très envie de découvrir à mon tour cette saga puis est arrivé celui d'Elsa, beaucoup moins élogieux. Ces deux chroniques totalement opposées m'ont encore plus intrigué et je dois dire que même si j'ai adoré ce premier tome, je peux comprendre que d'autres puissent être déçus de cette lecture.

En effet et bien que le résumé semblait prometteur, il m'aura fallu attendre d'être arrivé à la seconde partie de ce récit pour être totalement happé et ne plus lâcher l'histoire de Shelby Mahurin. En réalité, j'ai trouvé la précédente partie fortement introductive et j'ai eu quelques difficultés à m'imaginer l'univers ensorcerleur inventé par l'auteure. Celui-ci se veut bien plus complexe qu'une simple histoire de pouvoirs et de sortilèges et même si j'ai finalement apprécié cet attrait, j'aurais apprécié quelques éléments plus précis quant à cette dite magie. D'autant plus que j'y ai trouvé certaines longueurs et certaines parties bien trop ordinaires et déjà vues dans le genre. Pour autant et grâce à la fluidité de sa plume, je me suis laissé bercer par Shelby Mahurin jusqu'à ce que la magie opère. Une fois ce déclic effectué, cette dernière n'a cessé de m'envoûter par son délicieux cocktail détonant, alliant magie, amour et action avec dynamisme. Qu'il s'agisse des scènes d'action ou d'amour, j'ai fortement apprécié le style de l'auteure qui se dévoile percutant et totalement addictif. D'autant plus que celle-ci réserve quelques explosives surprises malgré certaines prévisibilités. Cependant et peu importe que je sois parvenu à deviner certains éléments, d'autres m'ont totalement surpris et la fin me donne plus qu'envie de très vite découvrir la suite de cette saga. de plus, j'ai fortement apprécié l'espèce de dualité persistante au sein de ce premier volet et qu'il s'agisse de l'univers ou des personnages, cette dyade apporte un certain rythme à cette aventure.

Les personnages sont la parfaite représentation de cette dualité et même si certains clichés demeurent, j'ai beaucoup apprécié découvrir Louise et Reid, le bien et le mal que tout oppose. En effet, Louise est une jeune sorcière se cachant parmi les hommes et surtout parmi les chasseurs de sorcières. Elle représente le mal de cette lecture et se dévoile être une anti-héroïne par excellence. Ainsi, le lecteur la découvrira dans les premières lignes sous son plus mauvais jour, voleuse, intrépide et grossière. Ses traits de caractères m'ont paru cependant un voile trop poussé et là encore, il m'aura fallu du temps pour totalement m'attacher à ce personnage. Une fois en sa compagnie et lorsque son caractère se dévoilera bien plus estompé et nuancé, j'ai adoré la suivre dans son intrépide aventure. Il en est de même avec notre second personnage. Représentant le bien de la société de l'univers de Shelby Mahurin, Reid se dessine dans les premières pages bien trop lisse et poli pour paraître plausible et humain. Élevé parmi l'église, ce dernier est totalement conditionné par les codes ecclésiastiques et il faudra du temps pour voir ses barrières et ses convictions s'ébranler. Par ailleurs et malgré ses débuts assez figés, j'ai aimé la dynamique de ce duo explosif et plein de dynamisme une fois que le destin les aura lié par les lois du mariage. Ce pan de l'intrigue est l'un des atouts de ce premier tome car malgré une absence de repères temporels, la place de la femme au sein de cette société est archaïque et m'a fortement rappelé les moeurs et usages des sociétés d'antan. Ainsi, le côté indomptable de Louise fait de ce personnage, un protagoniste assez féministe. Au plus grand malheur de son mari, cette dernière ne se laissera pas dicter sa conduite et n'obéira que très rarement à son nouveau maître. C'est pourquoi, j'ai adhérer à l'évolution et à la tournure de leur relation. Bien qu'elle aussi devinable, j'ai adoré suivre l'apprivoisement de chacun grâce à la séduisante plume de l'auteure. Sans pour autant livrer une romance des plus poignante, Shelby Mahurin n'a pas à rougir de son romantisme, bien souvent omniprésent. Bien entendu, une multitude d'autres protagonistes viendront croiser le chemin du couple et même s'ils se sont dévoilés eux aussi assez catégoriques, j'ai apprécié les découvrir. Mention spéciale à Coco et à Ansel qui m'ont plus d'une fois fait sourire.

Malgré mes quelques craintes et mauvaises impressions en début de lecture, je ressors conquis par ce premier volet. Bien qu'imparfait, Serpent & Dove m'a totalement diverti grâce à son savoureux cocktail alliant avec efficacité et dynamisme magie, amour et action. Ainsi, une fois en plein coeur de l'intrigue, je n'ai su résister au style fluide et addictif de Shelby Mahurin.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Ce roman me faisait de l'oeil depuis tellement longtemps. Ça a été un véritable coup de coeur, il y avait tout ce qu'il fallait pour en faire une excellente lecture ! Ce roman est vraiment impossible à lâcher. le contexte est très bien amené, il y a énormément de rebondissements, de révélations mais aussi des secrets, de quoi ne pas s'ennuyer une minute ! Les pages se tournent vraiment toutes seules et vous n'avez qu'une envie, continuer.

La relation entre Lou et Reid est géniale, elle prend son temps, rien n'est précipité et notre petite Lou prend un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à notre Reid, le pauvre ! Lou est vraiment une superbe héroïne, déjà c'est une sorcière, elle est badass, très drôle, elle est vraiment iconique, vous ne l'oublierez pas de si tôt. Quant à notre Reid, petit à petit il se fait sa propre idée sur les sorcières, il s'ouvre plus et voit au delà des convictions qu'on lui a inculquées, l'auteure a très bien géré son évolution. Un duo que tout oppose mais qui va si bien ensemble au final, c'était un plaisir de les suivre. Un enemies to lovers parfait.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien, petite pensée à Ansel, Coco et Beau. Mais cette fin ! Il me tarde de lire la suite qui s'annonce tout aussi bien. Un roman qui vous ensorcellera du début à la fin.
Note : 10/10
Ce livre est vraiment vraiment génial !

Louise est une sorcière, elle vit cachée et n'utilise sa magie que lorsqu'elle n'a pas le choix, car la magie laisse une odeur facilement repérable par les Chasseurs !
Les chasseurs tuent les sorcières c'est ainsi ...
Reid est un Chasseur, il ne vit que pour tuer ces abominations! Son chemin va croiser celui de Lou, et ils vont se marier même si aucun des deux ne souhaite s'enchaîner ainsi, mais surtout Reid ne sait pas que Lou est ce qu'il déteste le plus, une sorcière !!! Bon elle va bien le cacher et elle va le cacher longtemps !
Et pour elle quel meilleur endroit pour se cacher qu'au plein milieu des loups? Et oui sa vie est en danger et. Elle ne doit absolument pas être retrouvée....

La guerre entre les sorcière et l'Eglise fait rage, et on va découvrir de nombreux secrets qui vont remettre cette guerre en question pour de nombreuses personnes.

Une histoire qui tient en haleine vu la relation de Reid et Lou, et puis on va pas se le cacher mais la demoiselle est un sacré personnage, elle m'a fait sourire à de nombreux moments.
J'ai traversé les scènes d'actions, les phases de romance et d'attachement vécu plaisir, la narration pour Reid et Louise est géniale et permet vraiment de cerner les deux personnages.
Tout en aillant un pied dans le camp des sorcières et dans celui des Chasseurs, parce qu'ils se détestent mais il y a du bon dans les deux camps, Merci Lou pour cette remise en question !

L'univers est vraiment intéressant, une héroïne vulgaire qui n'a pas froid aux yeux, un Chasseur avec un balai dans le c***, de la magie et de la religion, ma foi ce livre est vraiment captivant je vous invite vivement à le lire !

Vous savez quand sort le tome 2? Non mais parce que la fin de celui-ci laisse présager une suite très interessante !!! (Depuis jai eu la réponse ...juillet 2022)
J'ai adoré ! Vraiment une très bonne lecture !
Louise est une ancienne sorcière qui a fuit sa communauté ( on ne sait pas tout de suite pourquoi) et qui vit en tant que voleuse à Césarine.
Reid est un chasseur de sorcière qui travaille pour l'archevêque.
Le pitch est simple, les sorcières sont chassées et persécutées, en même temps elles sont pas hyper sympas. Malgré cette simplicité on ne tombe pas dans la facilité et l'intrigue est addictive tant on se demande comment nos héros vot s'en sortir.

Les deux héros sont attachants, pour une fois la fille est plus débrouillarde (à tous les niveaux) que le héros, leur relation se développe normalement, c'est crédible et leurs réactions sont toujours normales et compréhensibles.
Les autres personnages sont tout aussi intéressants.

J'ai beaucoup aimé la fin car même s'il s'agit d'une trilogie, celle-ci n'est pas affreuse comme ça peut l'être parfois (non vous ne finirez pas en PLS en vous disant que la suite est pas encore traduite).
Nous débarquons dans un monde de magie, de sorcellerie. Avec, Louise, en fuite à cause de ce qu'elle est, mais aussi de son clan. Elle trouve refuge dans la ville de Césarine.
Sauf que, là-bas, nous avons un repaire de Chasseur assermenté par l'église.
Ici, les sorcières sont des monstres, elles sont chassées et brûlées pour leur soi-disant péché.
Mais Louise ne veut pas ça, elle cache sa véritable nature et vit de petits vols et trocs par-ci par-là.
Sauf qu'un jour, volant une bague de grande valeur pour elle, elle se retrouve coincée par des Chasseurs, enfin surtout un : Reid. C'est là que les péripéties commencent !

J'ai passé un bon moment lecture. Même-si l'action est longue à se mettre en place. Forcement, nous avons deux personnages, Louise et Reid qui vont devoir cohabiter, car avec tout ça, ils ont dû se marier ! Alors ce n'est pas facile tous les jours.
Ils ont une personnalité très différente l'un de l'autre. Donc, inévitablement, ensemble ça fait des étincelles !
Louise qui a un langage très cru, qui est piquante même par moments, qui n'a pas sa langue dans sa poche, elle cherche toujours la petite bête, le truc qui fait mouche, pour choquer la personne.
Reid est tout le contraire, Chasseur, homme de foi, il est très prude, vite choquer par un mot de travers. Rien que le mot fesse le fait rougir. Alors les jurons n'en parlons même pas, il saute au plafond !
Et justement, cela donne une touche d'humour pour cette lecture, Louise en joue beaucoup sur ça, pour le mettre hors de lui et ça fonctionne, c'est très marrant.(surtout avec la magnifique chanson de Ninon ! 😂)
Mais plus nous apprenons à les connaître, plus nous sentons qu'ils s'apprécient petit à petit dans le fond. Ce sont vraiment deux personnages attachants, comme deux autres personnages secondaires, fort présent dans l'histoire avec pas mal d'importance.
Sinon, l'univers est vraiment intéressant, l'intrigue est très bien menée. C'est une bonne découverte, les actions sont superbes, nous avons les points de vue de nos deux héros, ce que j'adore.
Le rebondissement final nous donne envie que d'une chose, vouloir la suite !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Première question : qui a aimé la dynamique Matthias/Nina dans Six of Crows ? Qui en veut davantage ? Parce que croyez moi vous allez être servie avec Lou et Reid ! Dans un monde où les sorcières sont réprimées et chassées, Lou ne trouve rien de mieux à faire pour se protéger que de se lier à un Chasseur justement, un Chasseur droit, juste qui, même s'il croit dur comme fer que les sorcières sont mauvaises, se révèle être un personnage attendrissant et empathique.
On suit donc l'évolution de ces deux personnages dans un monde bien construit qui se rapproche beaucoup du nôtre de par l'approche religieuse : ils ont les mêmes fêtes catholiques (chrétienne ? Déso j'y connais pas grand chose) que nous et la chasse aux sorcières à laquelle ils se livrent pourrait sortir de nos livres d'Histoire. le thème le plus intéressant je pense est l'endoctrinement, à travers le personnage de Reid, qui est persuadé de faire ce qui doit être fait en ce qui concerne les sorcières sans jamais remettre en doute les propos de l'église.
Vous le voyez sûrement venir mais évidemment, Lou va venir chambouler tout ça ! Les deux avis en opposition sont assez intéressant et c'est la partie que j'ai préféré du roman parce qu'elle est incroyablement humaine. Leur relation leur permet de grandir et avouons le, elle est bien sympa à suivre ! le fait que les chapitres switchent entre eux deux est d'ailleurs un gros avantage et les auteurs si vous me lisez, faites ça tout le temps 😬 Par contre bémol sur un détail de la traduction puisque par moment, la concordance des temps était vraiment étrange et ça m'a un peu dérangé ! Outre ça, comme je le disais c'est très fluide 😉
Ça aurait pu être un coup de coeur, à deux trois détails près (dont une révélation que Lou a et qui pour moi sort de nulle part). Ça reste une super lecture même si j'ai un peu peur de la suite au vue des critiques ! C'était vraiment sympa de suivre ces deux personnages dans cette ambiance de France médiévale régit par la religion, puis je le répète, la dynamique Matthias/Nina, on en veut davantage 😬
Un premier tome coup de coeur, excellent, brillant et extrêmement addictif. J'ai été happé par cet univers original avec une ambiance sombre et intense. le système de magie est fascinant et complexe avec les sorcières : Dames blanches (magie de nature) et Dames rouges (magie du sang). La plume est belle, fluide et rythmée. Complots, trahisons, secrets, mensonges, humour, révélations et rebondissements. La fin est épique !
Le gros plus : les personnages. J'ai aimé les secondaires : Coco, Ansel et Beau que j'ai hâte de découvrir. le duo improbable Lou/Reid est incroyable. Ils sont attachants, drôles avec des principes et des caractères opposés. La relation tumultueuse qu'ils entretiennent est parfaite. Un slowburn magique et intense. Reid "Chass" est respectueux, rigide, froid par moment mais protecteur, vertueux et possessif. Il croit en l'Église et à ses voeux de mariage, il ne renoncera pas. Lou "païenne" a fui son passé pour pouvoir survivre. Une voleuse vulgaire, égoïste, taquine, sauvage mais loyale, courageuse et compatissante. Un ennemies to lovers comme j'aime 😍
Salut ! Bon samedi ! Je suis trop contente d'être en week-end.

Aujourd'hui je peux enfin vous parler de Serpent & Dove de Shelby Mahurin publié chez @desaxus
J'ai pu prendre ma photo donc on y va !

Dans ce roman on suit Lou (louise) une voleuse or pair (et une sorcière) qui semble fuir quelqu'un à tout pris. On suit aussi Reid, chasseur de sorcière pour le compte de l'Église. Suite à un malencontreux incident, tout deux doivent se marier pour sauver la face. Dire que la cohabitation s'annonce difficile est un euphémisme, encore que...

Je doit dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée.
J'ai beaucoup aimé cette romance en fantasy, un ennemis to lovers comme on les aime, juste parfait.
Ce roman est principalement une romance mais il n'y a pas que ça et se développe une intrigue très chouette tout autour, ce qui rajoute un peu de suspense et c'est trop cool.
J'espère que dans la suite nous aurons plus d'informations sur l'univers et sur les différentes magies.
J'ai adoré les personnages : Lou est forte, puissante, c'est une survivante, elle a du caractère, elle est rusée et manipulatrice et ne laisse pas faire même après son mariage (surtout après son mariage) mais elle reste ouverte. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à elle.
Reid est clairement plus réservé et énigmatique mais jai adoré avoir son point de vue. Je l'ai trouvé un peu trop attaché à son travaille et sa mission qui le rendent un peu inhumain et très froid. Mais j'ai adoré le voir s'ouvrir et évoluer et j'ai hâte de lire la suite.
La romance prend son temps, ni trop vite ni pas assez rapide, et elle est très bien menée.
J'ai hâte de lire la suite vue la fin de ce premier tome mais un peu inquiète vue les retour de ces qui ont pu la lire en VO...
Lu lors du Lc ce j'ai pris le temps de savourer ce livre. Et je ne regrette pas.
On nous présente Louise une sorcière qui a fui sa communauté, elle vit de petit larcin jusqu'à ce qu'elle rencontre un Chasseur de sorcière Reid.
La rencontre entre les deux est amusante.
Dès les première pages on est happé par l'histoire les sorcières les chasseurs une lutte extraordinaire pour la survie des deux camps.
L'intrigue est bien ficelée on rentre vite dans l'histoire tant elle est captivante. On n'a pas l'impression de souffler l'action y est agréable.
Se présentant en 3 parties on évolue sans encombre, car l'auteur sait capter l'attention du lecteur. Impossible de lâcher prise, car il y a beaucoup de rebondissement on ne s'ennuie pas. Très astucieux de pouvoir déceler la magie sans la voir. Et d'évoquer la différences entre les sorcières. La religion et la sorcellerie sont en conflits ça ne changent pas, mais on y décèle un once de corruption. La relation Louise/Reid sorcière/chasseur est agréable à suivre tous les oppose, mais ils se ressemblent beaucoup sur certains aspects.
Les personnages sont attachants et irrésistibles Louise a du caractère, elle est drôle et habile Reid   est touchant un peu rigide trop endoctriné. Il faut aussi préciser que certains n'apprécieront pas les moments sanglants, violent avec de la torture, etc..
On se rend compte qu'aux fils des pages les secrets sont parfois difficiles à porter on met le doigt sur certaines failles qui sont validées. L'angoisse est palpable, (vraiment excitante) et les révélations sont intéressantes (oui peu pas tout deviner non plus)
Jean-luc mec dégommer moi ça,
Plus on approche de la fin et plus l'excitation augmente l'action est présente les descriptions nous projettent bien. Il y a un élément qui a éveillé mon intérêt sur le chasseur (cette lueur que j'espère être approfondie dans la suite)
C'est un ouvrage vraiment original et intriguant et j'ai hâte de découvrir la suite.
Serpent and Dove, Tome 1 de Shelby Mahurin chez DS

Les sorcières font de nombreuses victimes sur leur passage, elles souhaitent reconquérir ce qu'elles considèrent comme leur terre. Elles n'hésiteront pas à s'attaquer à la couronne afin d'obtenir ce qu'elles désirent. Les Chasseurs les traquent sans merci dans le but de les stopper et de protéger la famille royale, quoiqu'il en coûte.

On est direct dans le vif du sujet, pas le temps de tourner autour du pot, c'est quelque chose qui a tendance à me lasser, donc tant mieux pour le coup ! J'avoue avoir attendu longtemps avant de lire ce livre parce que je l'ai beaucoup vu défiler sur les réseaux et c'est quelque chose qui a tendance à me rebuter de base…
J'avoue qu'en démarrant cette lecture, j'avais peur que ça ressemble trop à ce que j'ai l'habitude de lire en termes d'univers avec de la magie, les sorcières, etc. Finalement, le récit est tellement prenant que je n'ai pas vu les pages défiler et me suis laissée transporter assez facilement.

Reid va rencontrer une personne ayant un lien avec la Dame des sorcières, ce qui changera le cours des choses le concernant. En tant que Chasseur, il a renoncé au fait d'avoir une femme et au plaisir de la chair, même si rien ne l'y oblige réellement. Il se trouve que Celie, dont la soeur a été assassinée, et lui, se connaissent plutôt bien. J'avais hâte d'en savoir plus et surtout de connaitre les raisons de leur éloignement.

J'ai été très intriguée par Lou, on sait dès le départ qu'elle cache un secret, qui n'en est plus vraiment un puisqu'avec les indications, on devine aisément de quoi il s'agit. Elle peut se servir de la magie, néanmoins, tout le monde sait que souvent, elle exige des sacrifices. Ce petit bout de femme me touche par bien des aspects, surtout lorsqu'elle évoque rarement son passif auprès des siens. Coco est une amie sur qui elle peut compter en toutes circonstances, dotée d'une particularité en tant que Dame rouge qui s'avère très utile.

L'insolence de Lou me fait beaucoup rire, elle ne se laisse pas impressionner facilement. Reid va tout mettre en oeuvre pour la traquer. Ce dernier est sujet à de fortes pulsions de colère depuis sa plus tendre enfance, il tente de les maitriser au mieux pour ne pas se laisser envahir, mais son ancien ami de toujours, Jean-Luc, tente de le faire sortir de ses gonds à de nombreuses occasions sans y parvenir, guidé par la jalousie. Je pense qu'on peut affirmer que Lou l'apaise en quelque sorte, même si elle aussi s'amuse à le faire tourner en bourrique.

J'ai de suite beaucoup aimé le personnage de Reid, il possède toutes les caractéristiques que j'apprécie. Chasseur, autrement dit, il fait partie de ceux qui traquent les sorcières pour les condamner au bûcher. J'ai vraiment du mal avec le personnage de l'archevêque, il m'énerve au plus haut point, il se complaît dans la souffrance des pauvres sorcières, jubilant de leur sort. Il profite surtout des privilèges dont il jouit, l'archevêque étant au-dessus des lois. Je l'ai trouvé bien mystérieux dès le départ, et pas dans le bon sens évidemment, c'est certainement l'un des personnages que j'ai eu le plus de mal à cerner jusqu'à la fin. J'ai éclaté de rire et jubilé à mon tour quand il s'est tapé la honte devant tout le monde, je ne citerais pas la scène pour ne pas spoiler, mais ça valait le coup d'oeil !

Un évènement important obligera Reid et Lou à prendre une décision importante, bien qu'ils n'en soient pas vraiment décisionnaires. J'avoue que celle-ci, je ne l'avais pas vu venir pour le coup… J'étais pressée de voir ce que cette « entente » allait donner connaissant leur haine mutuelle, mais chacun peut y trouver bien des avantages. Comme le dicton le dit si bien « il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ». La relation entre eux me plait beaucoup ainsi que son évolution, on voit qu'ils créent des liens malgré leur réticence de départ et Reid se montre même démonstratif et possessif. Cela dit, Lou n'est pas en reste… Les joutes verbales entre les deux protagonistes sont grandioses, ils ne mâchent pas leurs mots l'un avec l'autre, ce qui donne des dialogues assez comiques parfois.

J'ai eu envie de frapper pas mal de types à un moment, surtout quand on voit certains discours sur la condition de la femme dans le foyer qui se doit d'obéir à l'homme comme un gentil toutou. Heureusement pour nous, ce n'est absolument pas ce qu'il va se passer avec Lou.
Il n'y a pas que l'archevêque qui m'a gavé, je dirais que Jean-Luc est haut dans la liste aussi. Reid me soulait un peu dans les débuts avec sa Célie par-ci Célie par-là. J'avais envie de lui dire, elle ne veut pas de toi, passe à autre chose mon gars ! Quant aux prêtres, quelle bande de c**s sérieusement, je leur ferais bien subir le quart de ce qu'ils font à ces pauvres gens.
J'ai été très intriguée par Mme Labelle, j'ai imaginé pas mal de choses la concernant, mais j'ai été agréablement surprise par certaines.

Les révélations dans ce livre, surtout à la fin de la seconde partie, je ne m'y attendais tellement pas, je suis restée abasourdie. J'avais imaginé un tas de choses, mais ça a largement dépassé toutes mes attentes. J'ai failli pleurer aussi, quelle idée de malmener nos coeurs comme ça, vilaine auteure ! J'ai un énorme coup de coeur pour le personnage de Ansel. Je ne pensais pas que je l'apprécierais autant, mais on peut dire que c'est un ami, un vrai, qui ira au front pour les siens. La fin de ce tome me donne envie d'avoir et de lire la suite, j'ai beaucoup trop de questions qui me taraudent.

#fantasy #sorciere #romance #magie #religion #eglise #amourinterdit #vengeance #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis