Christelle Paillery (Illustrateur)
Editions Samaro (01/03/2019)
4.25/5   2 notes
Il y a toutes sortes de chats qui accompagnent nos vies... Des espiègles, des câlins, des indépendants, des joueurs, des jaloux, des rassurants, des rigolos.

il y a Chat-Malo, Chat-Grin, Chat-M'énerve, Chat-Elain, Chat-Majesté, Chaton-Jamais et bien d'autres encore...
Mais de tous les chats, il n'y a qu'un, que toi seul en personnalisant ce livre, le rendra unique !
J'ai lu ce merveilleux ouvrage haut en couleur, et pitrerie, je m'en suis servi aussi lors d'ateliers avec des aînés ayant pour pathologie Alzheimer. Ils ont beaucoup aimé les poèmes d'Olivier et les dessins de Christelle, ce qui a permis un véritable échange, pour embrayer sur des ateliers d'écriture.
Le recueil est une perle, une pépite, j'ai beaucoup aimé le chat-pitre, un peu clown, qui me fait penser aussi au chat d'Alice au Pays des Merveilles... ce chat qui rit... Ce sont de doux matous qui nous comblent de bonheur par leur ronronnement. à lire et faire lire, à utiliser en classe pour faire découvrir la poésie
J'ai acheté ce livre directement à l'illustratrice car je la connais bien (une ancienne AED du collège et mère d'une élève de 6ème cette année). Les dessins de Christelle sont doux, rêveurs et chat-crément pétillants !

J'aime beaucoup ce qu'elle fait et les poèmes d'Olivier Mailleux sont drôles ou émouvants et les deux vont bien ensemble !

Et puis, j'ai eu droit à une magnifique dédicace !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..