Critique de DreamyWonderFlavor

N'étant qu'une grande fan de Rimbaud et Baudelaire, je crains souvent les poésies actuelles. Cependant, lorsque j'ai vu ce recueil, je l'ai trouvé original. J'étais surtout intriguée par la manière dont l'auteur avait créé un recueil d'acrostiches. Pour rappel, un acrostiche est composé de plusieurs phrases dont les premières lettres forment un mot verticalement.

Lorsque j'ai lu les premières pages, j'étais captivée par la plume fluide et les mots percutants de l'auteur. D'ailleurs, pour les mots les plus « compliqués », un lexique est disponible en fin de livre. Les rimes sont belles et transportent le lecteur.

J'ai découvert dans ces acrostiches une beauté rythmique qui, je le pense, rend parfaitement hommage à la musique. Malheureusement, je ne connais pas réellement les artistes (certains de noms), et peut-être que je suis passée à côté de tout un univers. Néanmoins, cela m'a permis d'améliorer mes connaissances musicales.

Concernant les textes, Alexandre Majorczyk a créé des poèmes sous formes d'acrostiches des noms des artistes qu'il aime. C'est intéressant si vous aimez le rock. Au niveau de l'écriture, il nous livre une réflexion sur la vie contemporaine tout en ayant, par moment, un côté mystique, beau et intéressant. Certains textes sont proposés en polonais et français.

Ce livre autoédité est une parfaite lecture pour un après-midi au soleil en mode détente. Je remercie grandement l'auteur pour la découverte de ce livre qui m'a permis de passer un agréable moment tout en simplicité.

Lien : https://dwfstory.news.blog/2..