AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 25 notes
5
9 avis
4
12 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je vous propose de découvrir aujourd'hui un recueil où l'auteur nous dévoile des poèmes en acrostiches c'est-à-dire que les vers sont posés de tels façons que la première lettre du vers forme un mot en rapport avec l'auteur ou encore le sujet du dit poème.



Ce recueil est une petite douceur que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des jours car oui, à mon sens, ce n'est pas le genre de livre qu'il faut dévorer mais savourer. A travers ce recueil, l'auteur nous invite à rêver, à voyager, à imaginer, à s'évader avec lui.



La musicalité qui ressort de ses textes est forte, est incroyable et douce à l'oreille ; elle sonne juste et semble parfaite à l'écoute. Ce livre se lit et s'écoute à la fois, il est magique, tout simplement. On ressent tout le travail que l'auteur a mené en amont pour nous offrir un résultat optimal. Les sujets sont variés, l'auteur amène ses lecteurs à se poser des questions, à se remettre en questions tout en subtilité.



Tout ça pour vous dire que je vous invite à vous laisser bercer par les douces notes qui se dégagent de ce livre qui invite au voyage littéraire...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie Alexandre Majorczyk.

Le style de ce recueil est différent comparé aux autres, chaque poème représente un groupe (si vous recherchez des musiques, c'est parfait). Je dois dire aussi que ces poèmes sont bien travaillés et sont profonds.

Alexandre Majorczyk a son propre monde, son propre style, sa manière d'écrire. On sent directement que l'auteur écrit avec son coeur et met tout son amour dans ce qu'il fait.

Alexandre Majorczyk a su créer un univers autour de la musique reprenant nos plus beaux groupes, tout ce que j'aime réuni dans un recueil ! J'ai vraiment adoré ma lecture et je vous la recommande fortement.

La plume de l'auteur est simple et envoûtante, on se laisse facilement emporter par le courant des mots. Ce recueil est simple, sans prise de tête mais bien travaillé et au final c'est ce que j'ai aimé.

-[ Je crois qu'il n'y avait pas mieux comme titre pour ce recueil ]-
Lien : https://mdllejustinelit.word..
Commenter  J’apprécie          10

Bonjour à tous ! On se retrouve donc autour d'une nouvelle chronique pour le recueil de poèmes d'Alexandre Majorczyk : Musiques en acrostiches.

Avant de commencer ma chronique, je voudrais remercier l'auteur pour la confiance accordée et m'excuser pour le retard de la chronique.

Musiques en acrostiches est donc un recueil dans lequel l'auteur écrit des poèmes en acrostiches. Mais qu'est-ce un acrostiche ? C'est une forme de poème dont les vers sont disposés de façon à ce que la première lettre de vers forme un mot en rapport avec l'auteur ou le sujet du poème.

Ce recueil est une vraie merveille, autant au niveau de l'écriture que des sujets abordés. À travers les mots d'Alexandre Majorczyk, on nous invite à rêver, imaginer et voyager. Même prononcés dans sa tête, les mots ressortent et semblent vous être chuchotés à l'oreille. Les mots et les rimes sont agencés de façon à provoquer la musicalité que l'on attend.

On voit que les textes sont réfléchis, autant dans les sujets à qui l'auteur arrive à leur donner une vérité qui nous pousse à se poser et se remettre en question que dans les termes et l'agencement des vers choisis.

En clair, un coup de coeur poétique qui transporte au delà du quotidien pour nous faire voyager et rêver tout en nous faisant réfléchir. N'hésitez plus : Musiques en acrostiches s'apparente à des vacances.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1090 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}