Citations sur Manipulator (4)

Le manipulateur est un dealer, il vous livre ses doses, vous rend dépendant et s'enrichit en vous méprisant.
Dans tous les cas, tous ces processus d'automanipulation se poursuivent inexorablement sauf... sauf si l'individu a une connaissance suffisante de la chose ou s'il possède les ressources morales pour décider d'interrompre activement le processus.
Pour le dire de manière plus imagée, nous sommes donc confrontés aux microbes de la manifluence et au virus terrible de la manipulation relationnelle.
Et bien voilà, majesté : dans toutes nos relations, qu’elles soient amicales, familiales, professionnelles, dans notre vie affective et amoureuse, nous avons une certaine tendance à vouloir influencer l’autre. Parfois, et, heureusement, souvent…de manière légère, simplement pour faire valoir nos raisons, notre opinion, notre point de vue. Une influence légère que l’on pourrait appeler « manifluence ». Mais d’autres fois, de manière plus incisive, en mentant ou en cachant une partie de la vérité, voire en travestissant la vérité. Là, c’est plutôt de la manipulation.