AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Summit (41)

L'Homme se charge si bien de se détruire lui-même.
Commenter  J’apprécie          30
S'il y a un truc que j'ai appris au fil du temps, reprit celui-ci, c'est qu'on gagne toujours à déléguer notre maigre pouvoir. À ne pas tout prendre sur nos seules épaules. Dans le cas présent, si vous voulez avoir une chance de surmonter les menaces qui pèsent sur votre équipe, vous n'y arriverez qu'en faisant front tous ensemble.
Commenter  J’apprécie          30
La tendresse, il le savait déjà, avait ce pouvoir unique d'abolir le temps.
Commenter  J’apprécie          30
" Ne vous vengez pas vous même , laissez la vengeance à Dieu " , disait un proverbe danois .
Commenter  J’apprécie          30
Tous ceux qui s'aventurent un jour sur l'inlandsis connaissent cette leçon. L'ennemi n'est pas tant le froid : l'ennemi, le seul qu'il faut craindre, c'est l'immobilité. Celle qui tétanise et vous renvoie à cette vérité élémentaire : vous n'êtes rien d'autre qu'un morceau de chair voué tôt ou tard à la congélation, puis à la consommation par un prédateur plus résistant que vous.
Commenter  J’apprécie          20
A chaque fois qu’il contemplait sa femme, Qaanaaq s’émerveillait de tant de grâce. Quatre ans après leur rencontre il lui arrivait encore de la regarder durant de longues minutes à la dérobée, subjugué, moins pour détailler ses attraits que pour s'y abîmer, comme on plonge dans un lac.
Elle ne possédait pas cette perfection lisse des mannequins. Ni l'aura juvénile des vingtenaires. Dans un concours miss international, sans doute eut-elle fini bonne dernière. Non , sa beauté fait de défauts et d’austérité tenait à autre chose.
Commenter  J’apprécie          20
Le blizzard avait regagné en force, érigeant autour de lui une cabine privative de neige et de tumulte...
Commenter  J’apprécie          20
La station Summit ! Le fin fond du trou du cul de l'inlandsis. Le sommet du Groenland. Et l'un des spots les plus inhospitaliers de la planète. Pour ainsi dire inaccessible sans ailes ou sans rotor.
Commenter  J’apprécie          20
Tout ceux qui s'aventurent un jour sur l'inlandsis connaissent cette leçon. L'ennemi n'est pas tant le froid ; l'ennemi, le seul qu'il faut craindre, c'est l'immobilité. Celle qui tétanise et vous renvoie à cette vérité élémentaire : vous n'êtes rien d'autre qu'un morceau de chair voué tôt ou tard à la congélation, puis à la consommation par un prédateur plus résistant que vous.
Commenter  J’apprécie          20
La disparition de Jonas Horason sonnait à ses oreilles comme le premier d’une longue série de glas… Le mystère s’épaississait un peu plus encore, à l’image de la nuit qui enveloppait à présent l’aérodrome polaire.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (669) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2885 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}