Très bon début de livre, avec une histoire au tout début dont on se demande quel est le lien avec le premier chapitre, mais qui j'espère je comprendrai par la suite. C'est le 2ème livre d'un auteur argentin que je lis, et là aussi, la femme est atteinte de troubles psychologiques.
L'intrigue se situe au coeur de Buenos Aeres, ce qui ajoute de l'originalité à ce polar car nous sommes plus habitués ces dernières années à des actions se déroulant en Scandinavie.
La première partie du roman est très prenante, avec la disparition mystérieuse de cette fillette et de sa baby-sitter.
Mais, la police piétine sans aucune piste et l'on se retrouve très vite plongé des mois puis des années plus tard, avec des indices distillés petit à petit.
J'ai trouvé ce roman intéressant mais beaucoup trop lent, et manquant de rythme.
on sait dès le départ ce qui va se passer et le récit est finalement d'une lenteur désespérante...je n'ai trouvé aucun plaisir à cette lecture... désolé
L'intrigue est bonne et inattendue.
Malheureusement, trop de descriptions et certains aspects de l'histoire ne permettant pas de faire avancer le récit sur lesquels l'auteur s'est attardés, rendent la lecture pesante.
J'ai survolé la fin car je n'aime pas refermer un livre sans en être allée au bout.