Citations sur Corrida aux Champs-Elysées (9)

Elle et Tony Charente formeraient un beau couple. Le couple idéal bien connu. Ni l'un ni l'autre n'avaient inventé l'eau bouillante , mais Nestor Burma était mariole pour plusieurs.
La façon dont est morte Lucie Ponceau me dégoûte, dis-je. C'était une grande artiste, vieillie, déprimée, et qui voulait en terminer avec une existence à laquelle elle ne croyait plus, qui lui pesait mais qui pouvait encore lui sourire. Son dernier film l'a prouvé. Moi, je suis partisan de trancher la corde du pendu plutôt que de serrer le noeud coulant. Son suicide a été aidé, tellement aidé que j'appelle ça un meurtre, moi...Je ne sais pas si vous comprenez ces sentiments, Venturi ?
Il ressemblait furieusement à un larbin. Ses yeux avaient depuis longtemps épousé la forme des trous de serrure
Je n'ajoutais pas qu'ils allaient être méchants avec elle. Qu'ils allaient se venger sur elle, jeune, belle et désirable de ce que leurs femmes, à eux, étaient mal foutues, moches et mal fringuées.
- Ça tombe au poil. Le commissaire Faroux voulait justement vous voir.
Il me prit par le bras, de peur que je m'envole. Il n'y avait pourtant pas de vent.
Terriblement veinard .je vois cette fille un fois entre deux portes et on la retrouve à l'état de cadavre dans ma voiture !
Un garçon m'indiqua obligeamment où se tenait Jacques Dorly, parmi toute cette foule : à l'extrémité de la terrasse, avenue George-V, en compagnie de deux messieurs et de Sophie Desmarets. La charmante fille de l'ancien directeur du Vél' d'Hiv' devait émailler la conversation de quelques-unes des réparties spirituelles dont elle est coutumière car à sa table, tout le monde se marrait.
- Votre plan, c'est une idée, commenta Faroux. Mais une idée de flic privé. Franchement, je ne crois pas qu'elle vous mène loin. Et alors, évidemment, vous aviez besoin d'une pin-up?
- Oui. Personnellement, même de dos, j'aurais du mal à me faire passer pour Martine Carol.
- Commissaire Faroux, s'il vous plaît. De la part de Nestor Burma.
- Allô ! Burma ? fit quelques secondes plus tard la voix bourrue du bourre.