FR BELLES LETTR (10/11/2022)
D’une plume hypnotique, Elia Malika explore son expérience du postpartum. Son recueil met en mots une réalité peu présente en littérature. À rebours des injonctions au bonheur et de la maternité sacralisée, la poétesse chante une réalité tout en contrastes, abordant sans tabous les instants enchanteurs ou prosaïques du post-partum.

Que lire après ColostrumVoir plus
Colostrum, c'est les contradictions de la maternité. L'amour que l'on porte à ses enfants et les moments où l'on a envie de crier contre cette maternité qui peut être parfois étouffante.

Un équilibre doit se retrouver après une naissance et en attendant que l'équilibre revienne c'est souvent dur mais aussi souvent doux.

Ce livre c'est aussi la douceur de la main d'un bébé sur le sein d'une maman pendant une tétée somnifère qui est vraiment bienvenue.
C'est pour ça que je relirais ce livre pour garder les sensation de ces tétées pleine de douceur et d'amour, de ces contacts tendres et en continuité avec une grossesse puissante 🥰

La beauté de la maternité sans oublier sa dureté, c'est un livre qui mérite d'être lu par le plus grand nombre pour faire comprendre que le congés parental n'est clairement pas un congés, pas des vacances ! Encore trop de monde le pense...