Livre très étrange...
Gitta Mallasz y a consigné les très nombreux échanges qu'elle et ses trois amis juifs auraient eus avec un "ange" durant la secone guerre mondiale.
Chacun découvre ces conversations à la lumière de son ressenti propre. Sans vouloir verser dans l'occultisme de bas étage, force est de constater que certaines choses interpellent le lecteur.
Il est extrêmement difficile de critiquer un tel ouvrage, notamment lorsqu'on connaît le destin tragique des trois compagnons de Gitta Mallasz. Mais, même en abordant ces textes avec une extrême rationalité, nous ne pouvons qu'être surpris par la tournure de certains des entretiens.
C'est un livre qui interroge, qui pousse à la réflexion. Tout en permettant au lecteur de garder pour lui ses doutes et ses réserves.
A conseiller à ceux qui se posent les questions les plus fondamentales qui soient. Cet ouvrage n'est en aucun cas un livre à sensations écrit pour agiter les foules... C'est un livre qui, à défaut de donner les réponses, pose les bonnes questions.
Je le conseille également à tous ceux qui pourraient traverser un deuil.
Les dialogues de quelques jeunes gens pendant la seconde guerre mondiale avec un être spirituel. de la spiritualité brute, un message simple et direct. A lire si vous aimez l'étrange
J'ai lu ce livre deux fois.
La première fois je n'ai rien compris, le langage utilisé m'était inconnu.
Une quinzaine d'années plus tard, je l'ai relu, et je l'ai beaucoup apprécié. Pas sûre d'avoir tout compris, mais j'ai été réceptive aux notions développées.
Avec le recul, je peux dire que c'est un ouvrage unique, fondateur.
Difficile de parler de ce livre tellement à part, tellement inclassable. La relation à l'esprit, à l'intuition, à l'inspiration en ressort bouleversée et renouvelée.
Les catégories, les dogmes, les religions, dans lesquelles on a momifié le souffle libérateur de la vraie vie volent en éclat.

"Est mort aussi le Dieu, mais naît le Nouveau."

Un enseignement profond

je n'appartiens à aucun dogmes, ne suis absolument pas religieux, et nourris ma curiosité à travers la lecture
ce livre, apporte énormément de réflexions, sur la vie, le bien, le mal.
ce livre est de ceux qu'on comprend différemment à chaque lecture
un livre qu'on doit posséder chez soi comme la bible
j'ai lu ce livre il y a trois ou quatre ans, parce qu'une amie travaillait dessus et je voulais savoir sur quoi reposait son travail. Elle était très enthousiaste. Ce livre ne m'a pas troublée, ni bouleversée, ni trop interrogée. J'ai apprécié sa lecture. Je ne suis pas imperméable au surnaturel, à la recherche de l'ailleurs, à la spiritualité, ni à la présence d'anges gardiens, d'anges tout court, etc.... après tout est une question d'interprétation. Chacun y verra ce qu'il veut suivant sa sensibilité, son histoire personnelle. C'est en tout cas une lecture intéressante.
Surnaturel, occultisme, spiritisme ? Je ne sais pas comment classer ce texte qui m'a totalement décontenancée. J'ai fait l'effort de lire jusqu'à la fin, soit 387 pages. Il s'adresse à des gens qui adhèrent à ce courant mystique, pas aux esprits rationnels et pragmatiques, imprégnés de culture scientifique. J'ai beau chercher, m'interroger, je reste cantonnée à mon questionnement, et je me suis même demandée si cela n'était du charlatanisme ?
Lien : https://www.babelio.com/conf..
Je viens de terminer la lecture de Dialogues avec l'ange et j'ai dû m'y prendre en plusieurs fois pour y parvenir.
J'avais déjà commencé le livre à deux reprises avant de le laisser de côté, car les messages qu'il contient sont très puissants et qu'il faut être prêt pour les lire.
La troisième fut la bonne. Et si j'en ai le temps dans ma vie, je le relirai car chaque passage peut être compris, ou pas, selon qui l'on est au moment de la lecture. Je n'ai pas tout compris. J'ai compris certains passages à ma troisième lecture. J'ai très souvent relu plusieurs fois certains passages. J'ai reçu une grande partie des messages.
Ce livre est un cadeau. Il contient des réponses à la vie et au pourquoi de tant de choses. Pourquoi la vie, les épreuves, la souffrance. C'est un livre de sagesse. Ce sont les messages de ceux qui nous guident depuis l'invisible et dont on ne comprend pas souvent les messages, n'étant pas prêts à les recevoir, notre monde étant trop porté sur la matérialité.
Ce livre apporte des réponses.
Il peut bousculer, il peut apaiser, rassurer, expliquer.
Si vous êtes ouverts d'esprit et que vous vous posez des questions sur l'existence et ses raisons, essayez au moins de le lire. C'est un réel cadeau.
Un des livres qui m'a le plus étonné, qui a bousculé mes certitudes, à lire absolument, je l'ai découvert par hazard dans le décor d'un film en faisant un arrêt sur image! le livre permet une ouverture de son âme vers une conscience élargie. Il amène à chercher des réponses en toute simplicité à des questions que l'on aurait même pas imaginé se poser non pas pour leur complexité, mais dans le fil des interrogations qui pose le témoignage des protagonistes. Pour moi, c'est un livre initiatique simple comme "le prophète" de khalil Gigran. Nous devenons auditeur de vérité, en tout cas d'affirmations auquel nous donnons nos propres réponses.