C'est si beau, c'est si doux...

J'aimais déjà beaucoup Mirion Malle, notamment pour les messages qu'elle fait passer à travers ses bande-dessinées, et j'étais curieuse de cette bd qui paraissait dépeindre la dépression de manière très juste.
Et je n'ai pas, mais vraiment pas été déçue. C'est très triste, certes, mais on passe un magnifique moment dans ce livre. Je ne voulais pas le terminer.
C'est magnifique de simplicité mais surtout de véracité. En lisant cette bd, on se sent compris.
Lecture coup de poing, lecture coup de coeur sur le thème du mal-être et de la dépression abordé avec retenue, mais aussi beaucoup de douceur et de bienveillance.
Juste, sensible, triste, parfois douloureuse, mais, résolument nécessaire.
Un moment lecture douce-amère qui, évidemment, fait écho en moi.
Je n'ai pas pu m'empêcher de m'identifier au personnage principal qui, tout comme moi, souffre d'angoisse et d'anxiété et se sent souvent complètement débordée par certaines de ses émotions.
Ce roman graphique est une lueur d'espoir, une main tendue pour ceux qui parfois ne trouvent plus de sens à leur existence jusqu'à en oublier qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils ne l'ont jamais été.
Je me suis sentie comprise, entendue.
Un pas de plus vers la résilience.
Merci Mirion Malle.