Je sais que cet auteur est capable du meilleur. J'ai tellement aimé la déclaration que je souhaitais lire cet autre livre. j'en attendais beaucoup, peut etre même un peu trop. J'ai été plutot deçu je n'ai pas été emballée comme pour son autre saga. Je trouve l'histoire intéressante mais pas assez approfondie, et pas forcement original. Et surtout ce qui m'a le plus embeter ce sont les personnages. Pour tout vous dire je n'en ai apprécier aucun surtout pas le personnage principale qui pour moi ne présente casiment aucun intéret. La relation en triangle amoureux m'a tout de suite .... déplu. Finalement le seul personnage un peu creusé c'est Lucas, mais on le voit très peu ce que je trouve dommage. Je lirais peut être la suite si je tombe dessus, mais ce n'est pas sûr.
Une dystopie par l'auteur de la série "la déclaration": ici, c'est un monde où tout le monde est lobotomisé pour éviter les sentiments violents qui ont conduits à la destruction du monde. Pour mieux contrôler les gens, chacun est réparti dans une classe de A à D, ces derniers étant la lie de la société, susceptibles d'être bannis parmi les Damnés qui vivent au-delà des hauts murs de la Cité.
Or, Evie chargée d'étiqueter les gens découvre que Raffy dont elle est amoureuse va être étiqueté d'et banni. Elle va tout faire pour le sauver avec l'aide de Lucas, le frère de Raffy, à qui elle est fiancée.
Dystopie un peu classique mais qui se lit bien grâce au talent de Gemma Maley.

A partir de 14-15 ans
Ce roman m'a beaucoup fait penser à la série "Uglies" de Scott Westerfeld. Toutefois, le récit est bien moins ficellé et moins fort que ne l'est cette série. de plus, les personnages sont aussi moins attachants. Entre autres, j'ai trouvé tout à fait ridicule que le personnage principal, Evie, s'entête à demeurer auprès de Raffy parce que c'est son amour de jeunesse, même si elle sait qu'elle a plus de sentiments et d'admiration pour Lucas et que Raffy est décevant, colérique, immature et impulsif.
Nouvelle dystopie, nouveau monde, nouveau concept, on ne peut pas enlever ça à l'auteure, ce livre est réellement original!
Même si l'histoire peut se rapprocher d'autres livres, Gemma Malley a su jouer sur différents aspects de la Cité pour la rendre effrayante à bien des égards. Je me suis sentie gênée plusieurs fois lors de ma lecture en constatant la réalité dans laquelle vit notre héroïne Evie.
Il y a un mélange de secte, d'autarcie, d'endoctrinement, de régression de la situation de la femme, d'esclavage et ajoutez à cela la folie de certains hommes.

Le livre commence sur un extrait de Wikipédia, expliquant les avancées des études autour de l'amygdale présente dans notre cerveau. de quoi nous mettre dans le bain tout de suite et d'annoncer le ton. J'ai trouvé que c'était une bonne idée, et même si en soit, ce qui est dit dans l'extrait n'a rien d'inquiétant, on sent que cela sous-entend quelque chose que l'on n'a pas forcément envie de savoir. Quelque chose de gênant.
C'est donc ainsi qu'on entre dans la Cité et dans la vie d'Evie.

Malheureusement, ce n'est pas un personnage qui m'a touché. Je l'ai trouvé un peu plate, se répétant un peu trop et elle en devient agaçante. Elle se révèle naïve et est prête à croire un peu à tout à certains moments, quand à d'autres elle nie l'évidence.
Le personnage de Raffy ne m'a pas non plus touché. Il est caractériel et n'apporte au final pas grand chose à l'histoire. Pour le coup, c'est plutôt son frère, Lucas, qui est le vrai héros du livre, qui lui apporte contenance et retournements de situation. Il est surprenant, énervant et touchant à la fois. Tout du long, j'avais réellement hâte de le retrouver et d'en apprendre plus sur lui.
Le Frère et Linus sont des protagonistes intéressants pour leur passé, et c'est en en apprenant plus sur eux que l'on comprend dans quel monde nous a emmené l'auteure.

Malgré un concept réellement intéressant, le début du livre a été trop lent à mon goût. Il faudra attendre plus d'une centaine de page pour enfin que l'action se débloque et que l'histoire avance. Evidemment, n'ayant pas totalement accroché au personnage d'Evie, il est normal que je me sois ennuyée étant donné que l'histoire tourne autour d'elle au début. J'ai donc beaucoup plus apprécié la seconde partie du livre où chacun se révèle sous son vrai jour et où la Cité est remise en question…

Voilà donc une histoire qui manque un peu de piquant mais dont le monde totalement nouveau donne à être découvert!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Je remercie les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de découvrir ce livre. J'ai passé un bon moment même si certains points m'ont déçu..

Evie vit dans un monde où tout est contrôlé par le Système, surtout les sentiments.. Plus d'amour, ni de haine, afin que tous vivent en paix.. L'amour entraîne la haine donc il est devenu un sentiment interdit. Mais Evie aime Raffy, ils s'aiment depuis toujours. le Système ignore leur relation mais Raffy sera quand même expulsé de la Cité pour une autre raison. Lors de sa fuite, Evie ne peut que se joindre à lui, malgré tout ce qu'on lui a appris jusqu'ici.. Ils plongent alors dans l'inconnu, peuplé de secrets jusque là bien gardés..

Je suis un peu mitigé pour ce roman.. J'ai bien aimé dans l'ensemble, l'histoire est plaisante surtout qu'elle est superbement racontée (certains passages sont tellement bien décrits que l'on a aucun mal à se plonger dedans) mais j'ai ressenti certains points faibles qui ont fait que je n'ai pas pu pleinement apprécier ma lecture..
Pour commencer, j'ai dû m'accrocher les 80 premières pages, à peu près (je ne sais pas exactement, mais de sûr 80.. Je ne dirai pas plus, dans le doute, pour ne pas "anéantir" ce roman car il n'est pas mauvais pour autant, loin de là !), car j'avais l'impression de lire la même chose depuis le début.. Il n'y avait pas d'action, beaucoup de situations ou de faits ont été répété & il y avait trop de détails à mon goût.. Après, je me suis dit que c'était une entrée en matière, qu'il fallait des bases pour bien comprendre certains points, donc j'ai laissé couler.. Ca a commencé à m'intéresser quand Evie a ouvert les yeux sur son environnement.. Quand les personnages ont bien eu leur rôle défini dans l'histoire.. & surtout quand la fuite commence ! Là, il y a de l'action, des révélations, des retournements de situations que j'attendais de découvrir avec impatience & pour ça, je ne suis pas déçue.
L'autre point faible est que l'action se déroule trop vite.. Autant au début tout se passe lentement, autant à la dernière partie du roman tout s'enchaîne ! Mais c'est trop rapide, j'aurai aimé plus de détails dans ces moments d'action justement.. Ou que ça dure plus longtemps. Des points faibles qui ne m'empêcheront donc pas de lire la suite car je pense être satisfaite de l'action & des révélations dans le deuxième tome du coup !

Le monde dépeint dans ce roman n'est pas des plus original : je ne l'ai pas trouvé très différent de Delirium, il est question d'amour défendu, renié puisqu'il est jugé "mal", dangereux. le thème n'est donc pas différent mais la base & tout ce qui en découle sont surprenants. Vraiment, la fuite & tout ce qu'il se passe à partir de là m'a énormément intéressé, j'ai été complètement captivé par ces évènements parce qu'il n'y a pas vraiment de pauses. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que j'en voulais bien plus.. parce que ça devenait trop prenant..

Du côté des personnages, je n'ai pas été attiré par l'un d'eux.. La narration est à la troisième personne & dans ce roman, ça met une petite distance entre le lecteur & Evie, on ne peut pas trop s'accrocher à elle même si les sentiments décrits sont très forts.
Par contre, j'ai aimé le rôle de Lucas dans l'histoire & j'ai détesté le comportement de Raffy.. Deux frères très différents l'un de l'autre. le premier est mystérieux, froid, intrigant.. Quant au second, il est peut-être plus accessible mais je n'aime pas sa façon de réagir avec Evie même si toutes ses méfiances sont logiques.. Je le trouve trop impulsif alors qu'Evie est plutôt calme..

Pour conclure, je dirai que c'est un livre qui nous fait passer un bon moment si on a vraiment envie de le découvrir.. La seconde moitié vaut vraiment la peine de l'avoir lu & bien sûr, le début est très important. J'ai aimé ce thème sur l'amour car c'est le plus touchant. Alors quand il est banni par toute une ville, par un Système, la curiosité l'emporte forcément. J'ai eu envie, malgré tout ce début qui me rebutait, de découvrir ce qu'il se passait derrière les murs de la Cité.
Je découvre seulement l'écriture de Gemma Malley & j'aime beaucoup comme elle décrit les choses (quand elle n'en rajoute pas trop ou quand elle ne le dit pas trop souvent..) parce que c'est recherché, les sentiments sont forts & nous touchent malgré tout, au fond de nous..
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Gemma Maley nous amène dans un univers dystopique en plein de coeur de Londres. Quoique pas tout à fait. Dans cet univers ou seul une petite partie de la ville de Londres à survécu on suit l'histoire d'amour d'Evie et Raffy qui n'ont pas le droit de s'aimer. J'ai beaucoup aimer ce roman et je le conseille vivement.

Attention pour ceux qui se demandent la suite n'est jamais sortie en VF !
Lien : https://2plumedencre.wordpre..
Mon avis sur ce roman est plutôt... mitigé. J'ai apprécié, sans être transcendée non plus. Je ne me suis pas vraiment sentie impliquée émotionnellement dedans.

Le roman est assez court, je dirais même très court, et du coup les événements s'enchaînent assez rapidement. Dans le bon sens du terme, puisqu'il ne se passe pas grand chose dont il vaille la peine de s'attarder. Cependant, il me manquait ces scènes riches en émotions qui auraient permis de donner un peu de profondeurs aux personnages. La manière dont l'histoire est écrite, mêlé à sa brièveté, fait qu'il y a une certaine distance entre le lecteur et ses personnages, et même si je les ai plutôt apprécié pour la plupart, je ne m'y suis pas vraiment attaché.

J'ai aimé l'histoire et son univers dans son ensemble, étant une grande amatrices de récits dystopiques, mais comme le roman est court, on sort de l'histoire aussi vite que nous y sommes entrés, et j'ai donc ressenti une certaine frustration après l'avoir terminé.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à part que j'aurais beaucoup aimé en voir plus. Pour moi, ce roman manque cruellement d'émotions, et c'est vraiment dommage. Je ressors frustrée de cette lecture, car j'ai aimé, mais ce sentiment de manque demeure.
Une dystopie dont le récit peine à trouver du souffle...les personnages ont un goût de déjà vu...et pourtant l'idée de départ est sympathique: comment vivre dans une société où tout sentiment est banni?
J'ai vraiment beaucoup apprécié l'ambiance de ce livre (c'est de loin le véritable *plus* de ce livre!!) , cette Cité où le Mal a disparu….Ca fait vraiment rêver!!!!J'ai trouvé que le décor était bien réfléchi , super bien posé et je confirme donc j'adore les romans Dystopiques!!!Une opération et le Mal éradiqué????!!!!, mais le Diable a du se retourner dans sa tombe en lisant ça!!!!!!!!!

Mais bon ça reste un livre Jeunesse, donc toutes les bonnes idées ne sont pas exploitées à fond, la fin est à mon avis un peu bâclée….C'est trop dommage!Je me suis régalée à suivre ses jeunes en mal de liberté, qui foncent tête baissée pour leur indépendance…Mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de répondant en face…..Surtout dans la scène finale on attend de l'explosif, une réaction collective et irrémédiable des habitants……..et Rien……………Voilà toute ma déception alors que ce livre est une jolie découverte, un bon moment…Il est vrai que c'est un premier tome d'une trilogie(encore???!!! mais j'en ai marre de ses sagas qui n'en finissent plus…), mais tout de même, un peu plus d'action et de « vivantes réactions » aurait largement améliorer ce livre!!!

Pour une fois, le triangle amoureux ne m'a pas dérangée…J'ai trouvé qu'il était bien mis en place car c'est plutôt 2 hommes qui aiment la Belle au lieu d'une fille qui en aiment 2….Par contre, je n'aurai jamais choisi Raffy, Lucas est de loin le personnage le plus interressant!!

En bref, un livre qui était pas mal, facile à lire, et menant vers des réflexions existentielles….Un beau potentiel en somme mais dommage qu'à force de vouloir tendre vers cette tendance à la trilogie( pour mieux nous faire dépenser), le talent de cette auteure en est gâché car la fin n'en est pas une, et donc la clôture ultra décevante….

Le petit plus: L'idée de départ est juste géniale!

Le petit bémol: le titre du livre est Sentiment 26…Très bien il est évoqué noir sur blanc! Mais que sont les autres???Ce fameux livre des Sentiments , j'aurais aimé en savoir plus!
Lien : http://fairystelphique.wordp..
C'est un livre plutôt sympatique, facile à lire, mais j'en attendais plus, je dois avouer que je suis un petit peu déçue. L'intrigue met trop de temps à démarrer : le début est trop long et, au contraire, la fin trop courte. Quitte à garder un début long pour pouvoir bien mettre l'univers en place, il aurait au moins fallu prolonger le reste, qui est selon moi le plus intéressant.

Quant aux personnages, il manque un petit quelque chose qui pourrait les rendre plus intéressants. Evie ne me plaît pas trop, je ne sais pas vraiment pourquoi. Elle très naïve au début et, bien qu'elle prenne un peu plus conscience de la réalité, elle ne change pas beaucoup ; j'ai l'impression qu'elle n'apprend pas vraiment. Raffie aurait pu être intéressant s'il avait un tant soit peu évolué, mais il reste le même : toujours des idées fixes, un caractère capricieux... Au final, le personnage le plus intéressant est Lucas (à vous de découvrir pourquoi). Quant au triangle amoureux, je le trouve un peu inutile dans cette histoire : l'auteur aurait mieux fait de le développer davantage, de lui donner une consistance, un intérêt ; ou alors de ne pas en créer du tout.

Ce qui m'a le plus plu dans cette histoire, c'est l'utilisation des recherches scientifiques pour inventer une société qui cherche à éradiquer le mal par la science. L'idée du Nouveau Bâptême est vraiment bonne.
Ce livre reste donc intéresant à lire, c'est une bonne histoire, qui aurait juste mérité d'être un peu plus travaillée.