Ce deuxième tome se focalise sur Alex, le séducteur du quatuor. Il adore l'action, a un humour à toute épreuve et est allergique à toute forme d'engagement. Ses conquêtes sont légions et cette situation lui convient très bien.
Lors d'une mission pour Connor, il rencontre Glynis, fille de chef, qui est aussi anti-mariage que lui du à sa première expérience catastrophique.
Mais voilà, les circonstances ainsi que leur attirance réciproque leur feront rencontrer tout ce qu'ils croyaient ne pas vouloir...

J'ai préféré ce tome-ci au précédent. La romance entre Alex et Glynis m'a paru crédible. Leurs sentiments se développent petit à petit et la personnalité d'Alex m'a bien plue. Il est enjoué, taquin, protecteur,... bref un chouette mélange :p.
La découverte de l'existence de Sorcha et son évolution a été très intéressante à suivre.
Puis on en apprend plus sur les us et coutumes de l'Ecosse du XVI ème siècle sans oublier l'aspect plus historique que l'auteur nous explique en fin de roman.
Je lirai les tomes suivants qui concerneront Duncan et Connor en espérant passer un agréable moment comme pour ce tome-ci.
Peu de choses à dire sur ce deuxième tome finalement si ce n'est qu'on y retrouve tous les bons ingrédients du premier. Comme dans "Le Gardien", l'accent est mis sur la romance. Elle se focalise ici sur Alex MacDonald, qui est l'un des quatre Highlanders dont nous suivons l'histoire. Alex, c'est le séducteur du groupe, le coureur de jupons qui a juré de ne jamais se marier. Or, son chef de clan lui demande justement de réfléchir à une union qui pourrait servir leurs alliances. Glynis MacNeil est la personne idéale pour cela. Elle est non seulement fille d'un chef de clan puissant, mais elle est aussi célibataire depuis qu'elle a blessé son ancien époux infidèle.

J'ai beaucoup aimé voir se tisser cette relation entre deux rebelles qui seraient prêts à tout pour ne pas se marier. Une fois encore, Margaret Mallory maîtrise un savant mélange entre la romance sensuelle et l'aspect historique qui apporte l'action nécessaire à l'intrigue. Ce juste milieu entre les deux rend le récit assez palpitant et on ne peut que se laisser porter par l'histoire.

Les différents rebondissements sont amenés d'une façon assez remarquable pour une romance et on s'attache évidemment très vite aux personnages. Ian et Silèas (du tome 1) me paraissaient pourtant indétrônables mais je dois dire que l'histoire d'amour entre Alex et Glynis est tout aussi agréable à lire. J'ai été séduite par le côté fragile d'Alex masqué par sa virilité et sa fierté de Don Juan. Quant à Glynis, on s'identifie totalement à elle. Sa méfiance et son assurance font d'elle une femme forte et on comprend tout à fait qu'elle fonde peu à peu pour le viking.

Bref, une petite romance historique que je recommande à tous. Elle ne renouvelle pas le genre mais elle a le mérite de tenir la route et d'être très agréable à lire. Les chapitres sont plutôt courts et se lisent d'une traite et on ne s'ennuie pas un instant. Je suis donc totalement conquise par cette saga et lirai avec plaisir l'histoire de Duncan, le guerrier romantique, dans le tome 3 que j'ai déjà acheté.
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
J'avais adoré le premier tome de cette série et j'avais hâte de retrouver ces quatre amis. Dans ce tome, c'est Alex qui est le héros. Alex, le beau gosse, le charmeur qui a plus de femmes à ses pieds qu'il lui en faut et qui rencontre comme seul problème le fait de vouloir les quitter sans que ça fasse des histoires. Son cousin, Duncan, l'envoie chez les MacNeil pour essayer de savoir ce qui se passe chez les rebelles.
Il rencontre la fille aînée de MacNeil, Glynis qui est fermement décidée à ne pas se remarier. Tout les moyens sont bons pour y échapper. Elle demande à Alex de s'enfuir avec lui à Edimbourg. Alex est contre les mariages mais non contre les rapprochements en dehors de ces liens et les aventures partagées lors de ce périple va l'aider.
L'histoire est trépidante. Des événements surviennent fréquemment mais sans que cela soit compliqué à suivre (les histoires de clan sont parfois tellement complexes qu'il faudrait prendre des notes pour s'y retrouver).
J'ai adoré Alex. Il a tout pour lui, charmeur, plein d'humour, courageux, tendre. Glynis est une jeune femme très courageuse, une battante que j'ai beaucoup appréciée également.

J'ai lu ce livre en 24 heures et je ne l'ai pas lâché.

Je vous le recommande.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Quel plaisir de retrouver le clan des MacDonald et ces beaux highlanders.
Dans ce tome-ci on s'attaque à vouloir marié Alex, l'homme à femme, « Le Séducteur » qui ne s'attache pas et qui vit de ses conquêtes. Et on lui demande, pour son clan d'épouser Glynis, qui elle n'a rien trouver de mieux que de planter une dirk dans le ventre de son 1er mari car il était violent, injuste envers les membres de son clan, et le plus important, un homme infidèle qui s'affichait avec toutes ses maîtresses.
Une romance pleine d'action, où les sentiments naissent doucement, et surtout où rien n'est acquis. Jusqu'à la fin du livre le doute est là aussi bien pour la romance que pour la guerre de clans en cours, il y a toujours des rebondissements auxquels on ne s'attend pas.
C'est une histoire très prenante, où on ne s'ennuie pas une minute.

Dans ce tome ci , comme pour le tome 1 , j'ai était captiver et je n'ai pas lâcher le livre tant que je ne l'avais pas fini.

Ici on se retrouve avec Alex qui jure de ne jamais se marier et qui papillonne de femme en femme et Glynis qui a eu un mauvais mariage et ne veux en aucun cas se remarier. Elle va jusqu'à se maquiller et mettre de l'argile sur son visage pour faire croire qu'elle à la variole et se grossir , il faut y penser et Glynis est très imaginatif pour garder les hommes loin. Mais Alex trouve plus sa amusant qu'autre chose , vu qu'il veux pas s'attacher , je vais m'arrêter là pour éviter de trop en dire.. Mais aller vite découvrir cette superbe histoire.

Une histoire super bien écrite , remplie de magie , d'humour et de tendresse ....
Ce second tome est dédié au personnage d'Alex, l'une des quatre highlanders que nous avons rencontré dans le premier tome et mon préféré. J'attendais donc ce tome avec impatience. Cependant, même si j'ai beaucoup apprécié ce livre, il a été un peu en-dessous de mes espérances. Je m'attendais à ce qu'il soit plus « humoristique » étant donné le caractère d'Alex dans le premier tome.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Alex MacDonald est autant réputé pour son habilité au combat que pour sa beauté et l'attrait qu'il exerce sur les femmes. Pour compléter le tableau, il ne dit jamais non à une jolie femme et a le riage en horreur. Alors quand son cousin et chef, Connor, lui demande de se trouver une épouse pour forger une alliance et stabiliser leur clan, Alex va essayer de trouver le moyen d'y échapper.

Glynis MacNeil, voit sa beauté mais également sa férocitélégendaires. Depuis l'humiliation de son premier mariage, il est hors de question pour elle de se remarier. Cependant il ne fait pas bon pour une femme d'être seuke et son père compte bien l'obliger à se remarier.

Un second volume que j'ai pris plaisir à lire. Tout s'abord parce que j'avais aimé le style de l'auteure. Plutôt sucré mais pas teop non plus. Un peu stéréotypé mais pas caricatural. C'est léger mais pas furile non plus. Ici, j'ai reteouvé tout ça ! J
J'ai aimé un peu plus le personnage d'Alex et j'ai adoré découvrir le personnage de Glynis.
Ce sont des personnages au fort caractère mais en cohérence. Les évolutions des personnages sont progressives et bien faite !
Et par dessus tout, j'aime quand les personnages ne changent pas complètement en un claquement de doigt quand ils se mettent ensemble. ils font des erreurs, tatonnent, et c'est cool.

Le rythme est régulier. Ni trop rapide, ni trop long même si je dois avouer que la fin a été un peu longue. Ça tourne u peu en rond et ça sera min point négatif.

Bref, une très bonne lecture qui malgré tout m'a maintenu éveillée.
Dans ce second tome on retrouve donc Alex, dont on avait déjà pas mal entendu parlé dans le tome précédent qui concernait Ian. On en apprend encore plus sur ce séducteur né et sur ce qui fait qu'il est qui il est. Une fois de plus, on se retrouve au milieu d'une guerre des clans, et nos highlander vont devoir encore se battre pour défendre leur clan et leurs femmes.

Petit bémol cependant, les trois autres sont beaucoup moins présents que dans le premier tome. Mais il faut bien dire qu'Alex est suffisamment haut en couleur pour nous tenir en haleine tout au long du roman.

On retrouve, rapidement évoquées, Sileas et ses filles ainsi que Ilysa mais j'ai vraiment hate d'en savoir plus sur cette dernière, hélas dans le dernier tome seulement.

Donc cette fois ci, Alex se retrouve plus ou moins obligé à devoir prendre une femme pour créer une alliance entre son clan et un autre. Dans sa grande magnanimité, Connor lui propose une liste d'épouse en tete de laquelle figure Glynis, la fille du clan Mac Neil, qui a rompu son premier mariage. Parce que oui, dans les highlands on peut se marier "à l'essai" pendant un an et rompre ses noces si jamais ça ne convient pas (pas mal ce système). Donc aussi bien Alex que Glynis n'ont pas DU TOUT envie de se marier.
Mais de fil en aiguille, on sait tres bien comment cela va se terminer et c'est un régal de les voir d'abord lutter contre l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre puis céder à leur passion...

Ahhh Alex mérite vraiment son titre de séducteur!

C'est aussi un plaisir de retrouver ses cousins et Duncan et leur quatuor fonctionne toujours aussi bien.

Encore une fois, je me suis laissée entrainer par les mots de Margaret Mallory et j'ai dévoré ce roman de la première à la dernière page!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Après un premier tome consacré à Ian, voici l'histoire d'Alex. Coureur de jupons, Alex va cependant devoir se marier pour son clan. Mais il refuse toujours. Sa rencontre avec Glynis va être explosive, et la jeune femme refuse autant que lui le mariage !!

Ce second tome est tout aussi plaisant que le premier. Ça bouge d'avantage dans la mesure où on a moins l'impression d'un "huis clos" mais j'avais bien aimé l'atmosphère du premier tome, et je regrette un peu de ne pas l'avoir totalement retrouvée.

Les personnages d'Alex et Glynis sont également sympathiques, mais je me suis sentie moins intéressés par eux que par Shilas et Ian. Les deux héros de ce roman-ci ont parfois des réactions très bêtes mais on lit le tout avec plaisir.

Mon petit plaisir avec cette série est de chercher sur Internet les lieux où les personnages se rendent. Que l'Ecosse est belle ! Cela fait d'autant plus rêver en lisant les aventures de Glynis et Alex.

Une bonne série pour le moment, et j'ai hâte de lire les deux derniers tomes.
livre très réussi! voir Alex le bourreau des coeurs se remettre sur le droit chemin pour une femme qui déteste le mariage autant que lui c'est très agréable :D