Marabout (01/05/1999)
Composer tout un menu autour d'un vin que l'on a en cave, que l'on vient d'acquérir ou que l'on apprécie tout particulièrement est un art et un plaisir. De l'entrée au dessert, quels sont les mets les mieux adaptés, ceux qui mettent en valeur toutes les caractéristiques d'un vin?
Que lire après Les meilleurs accords gourmands avec le vin blanc et le roséVoir plus
Les pages de mon livre se détachent, des taches ornent les feuilles de part en part, reliefs de repas sur le pouce avec un invité surprise.
Ce bouquin m'a accompagné pas mal de temps et je le redécouvre emprunt de souvenirs agréables.
Un Gascogne blanc qui traine, et c'est une omelette avec un reste de crème fraiche qui se laisse glisser dans l'assiette.
Une darne de saumon fraiche au frigo? Hop je vais à la page 77 et je m'en vais quérir un petit Pouilly Fumé au magasin du coin.
Ce livre est plein de ressources pour la confection de repas simples et rapides qui sont toujours associés au p'tit pinard qui va avec.
On ne le dira jamais assez, les petits plaisirs simples de la vie sont souvent les meilleurs.