Citations sur L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle (27)

Allongée dans le lit d'Alec, Assia regardait défiler les minutes sur le réveil. Le sommeil la fuyait depuis deux heures déjà. Elle se retourna une nouvelle fois, fermant résolument les yeux, et tenta de s'endormir.
Peine perdue.
Son esprit revenait à Alec, enfermé dans la salle de bain et condamné à passer la nuit sur un minuscule matelas de camping. Sa chambre était baignée de clarté lunaire et Assia voyait luire, à l'autre bout de la pièce, la clé qui enfermait son petit ami, comme pour la narguer.
Après deux nouveaux changement de position, elle en arriva à la conclusion qu'elle ne passerait pas la nuit ici. Pas si elle voulait dormir, en out cas. Vêtue d'un tee-shirt d'Alec qui lui descendait jusqu'aux cuisses, Assia traversa la chambre jusqu'à la porte de la salle de bain.
Elle se colla contre la porte; aucun bruit. La main sur la clé, elle hésita à la faire tourner . Et si elle réveillait Alec? Il avait besoin de sommeil, lui aussi, après la soirée qu'ils venaient de vivre.
Assia prit une longue inspiration puis décida d'entrer. Elle fit tourner la clé le plus silencieusement possible dans la serrure, ouvrit la porte et, à l'intérieur, la verrouilla. Il faisait plus sombre que dans la chambre, la salle de bain n'étant éclairée que par deux petites lucarnes au-dessus du grand miroir surplombant l'évier.
Assia se laissa le temps de s'habituer à l'obscurité, ensuite, elle se concentra sur la clé
- Assia? que se passe-t-il?
La voit d' Alec n'était pas épaissie par le sommeil. Ouf, elle ne l'avait pas réveillé.
Elle repéra le matelas devant elle s'agenouilla:
- Je n'arrive pas à dormir.
Après l'amas de couverture du lit, elle frissonnait sur le carrelage, court-vêtue. Alec soupira.
- Le but de tout ceci est de m'empêcher de sortir. Si tu apporte la clé dans cette pièce, ça ne sert plus à rien...
- Justement, dit Assia en se retenant de claquer des dents. J'ai ensorcelé la clé, elle est invisible. Et je l'ai cachée ici. Donc tu ne peux toujours pas sortir.
Il y eut un silence interloqué puis Alec rit tout bas. Il tapota l'espace presque inexistante devant lui, sur le matelas.
- Je me considère comme têtu mais là, je suis battu.
Soulagée, Assia entra dans le lit de fortune ; la présence d'Alec l'environna immédiatement de chaleur. Elle ferma les yeux :
- Je promets d'essayer de ne pas trop bouger.
Il ne répondit pas mais, lui écartant les cheveux , il lui embrassa la nuque.
- Tu as intérêt, sinon c'est moi qui t'attache.
- Tu serais bien embêté pour trouver la clé, dit-elle en se calent plus prêt de lui
- Et en plus, tu as le dernier mot.
Il l'entoura de son bras, elle attrapa sa main pour y glisser ses doigts.
Maintenant, il faut dormir, murmura-t-il. On en saura plus demain
Crevée? Assia n'aurait pas dit ça; elle avait plutôt l'impression d'avoir été écrabouillée par un bulldozer qui était revenu sur ses traces pour finir le travail.
Elle vit la voiture, les deux femmes dedans et le saut dans l’océan, interminable et pourtant beaucoup trop court. Au bout, la mort guettait. C’était ce saut qui changeait tout ; ce saut qui la privait de son présent, et peut-être de tout futur.
- Mais tu peux peut-être venir me chercher quand tu auras terminé tes rendez-vous à l'agence ? Pour qu'on aille ensemble dire bonjour à ta mère après notre journée de boulot ?

Il lui adressa un de ses sourires qui la faisait complètement fondre :

- J'y compte bien.
-Tes ancêtres Raeven t'ont légué l'horloge. Elle ne peut être remontée par aucun horloger ordinaire. Elle ne se met en marche que lorsque l'une des héritières de ta famille vit dans cette maison.
-Les Raeven, une famille vieille de deux cent quatre-vingt-trois ans, persifla Assia.
-Une longue lignée de sorcières, oui.
Vint un moment où Assia n'entendit plus Alec parler; elle avait oublié pourquoi il était important qu'il parle et pourquoi elle devait continuer à lui poser des questions. Elle avait oublié ce qu'elle cherchait, ce vers quoi elle se dirigeait. Elle oublia la raison de sa présence dans l'eau noire et glaciale, et pourquoi elle sentait un poids derrière elle.
Vint un moment où elle cessa d'avancer.
Elle se trompait ; l'obscurité n'était pas mauvaise. Elle l'enveloppait. Elle ferait cesser sa douleur. Il fallait l'écouter. Il fallait se laisser aller. Le fond l'appelait. C'était beau. Elle pourrait s'y entendre. Elle pourrait rester là, pour toujours...

Un mouvement involontaire de sa main envoya une flamme de douleur qui se propagea jusqu'à son épaule. Assia secoua la tête, confuse. Qui lui parlait ? À qui appartenait la voix qui lui conseillait de se laisser couler ?
Je veux qu'on note que je n'aime pas ce plan
Assia leva les yeux sur l'inconnu. Un instant, son cerveau cessa de fonctionner. Il était... sublime?
Des hommes beaux, Assia en avait déjà vu. Elle était même sortie avec deux garçons, des jumeaux- mais pas en même temps-, qui déclenchaient sur leur passage des murmures sans fin chez les filles.
Assia trouva la force d’esquisser un sourire. Puis elle se planta en bas de l’escalier ; il lui paraissait plus haut que l’Everest. Alec lui demanda :
– Voulez-vous…
Il ne termina pas sa phrase mais Assia l’avait compris. Il lui proposait de la porter jusqu’en haut. La proposition était aussi tentante qu’impossible à accepter. D’abord, Assia ne sautait pas dans les bras d’inconnus comme ça