AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle (27)

– Depuis ton téléphone ? Parce que tu n’as pas Internet chez toi ? Non forcément, à quoi servirait de payer un abonnement dont personne ne se sert depuis huit ans… Ma pauvre, c’est vraiment la dèche.
– Tu m’as déjà bien remonté le moral, s’empressa de dire Assia.
Commenter  J’apprécie          10
— C’est impossible, dit Assia en secouant la tête. Je dois voir avec elles où m’inscrire à la rentrée : études de commerce ou d’ingénieur ? On est en juin et je dois me décider pour septembre. Ce n’est pas gratuit, il faut…
Elle ne put continuer ; les mots du vieil homme s’ancraient en elle. L’étendue de sa perte lui fit l’effet d’un coup de poing en pleine figure et les larmes lui montèrent aux yeux. La seule chose qui l’arrêta fut la honte de pleurer devant un parfait inconnu.
— Oui, l’argent, murmura-t-il d’un ton doux qui insupporta Assia. Vois-tu, ton école coûtait très cher et tout ce qui restait de ta famille, ton héritage pécuniaire, s’entend, a été englouti pour payer ces cours. Aujourd’hui, malheureusement…
Assia ouvrit de grands yeux. Il ne lui restait plus rien ? Mais de quoi allait-elle vivre ? Elle avait dans son sac à main quelques billets : le restant de son argent de poche, rien de plus. Quand cela serait épuisé…
Elle contempla le vieil homme désolé qui se tenait devant elle et sentit que la digue qui retenait ses larmes allait céder. Alors, venu du fond de son âme, une petite radicelle de colère se mit à ramper vers la lumière. Parce que tout valait mieux que de se noyer dans le chagrin, Assia l’agrippa. Elle se rappela toutes les fois où, quand le courrier arrivait, elle attendait en vain qu’on appelle son nom. Elle se rappela les nuits où elle avait eu tant de mal à trouver le sommeil parce qu’elle se demandait, encore et encore, ce qu’elle avait pu faire de mal pour que sa tante décide de l’exiler dans cette école si loin de chez elle.
Commenter  J’apprécie          00
La radicelle de colère, rejointe par une autre, et une autre encore, repoussa son chagrin. Assia releva la tête.
M. Arlan eut un mouvement de recul. Assia frémit de plaisir à sentir qu’elle pouvait lui faire peur. Elle avait besoin de ce pouvoir, en cet instant. Si elle n’apprenait la vérité que maintenant, c’était sans doute par la faute de ce M. Arlan. Oh ! il avait sans doute estimé que cela valait mieux. Quand elle serait grande, n’est-ce pas, elle pourrait prendre les choses avec philosophie. On n’allait pas accabler davantage cette petite orpheline avec de mauvaises nouvelles…
Il pensait avoir bien agi – mais il ne la connaissait pas. Il ne savait rien d’elle.
— Sortez, dit Assia. Sortez immédiatement.
Henri Arlan, son beau visage de vieillard ridé par l’inquiétude, désigna quelques papiers froissés sur la table : des billets de banque. Voilà qu’il lui faisait la charité à présent ! Assia serra les poings pour s’empêcher de lui sauter à la gorge.
Commenter  J’apprécie          00
Le vieil homme avait laissé les clés sur la porte d’entrée.
D’habitude, Assia vérifiait soigneusement qu’elle emportait tout ce qu’il lui fallait. Pas cette fois. Elle devait sortir le plus vite possible, comme si elle espérait laisser derrière elle le chagrin…
Les marches du perron descendues, elle vérifiait qu’elle avait bien pris le plus important, son téléphone qui faisait aussi GPS, quand on l’arrêta d’une main sur le bras.
— Désolé, fit une voix masculine. Je ne voulais pas vous envoyer valdinguer dans le décor mais vous ne m’aviez pas vu et notre collision me semblait inévitable.
Assia leva les yeux sur l’inconnu. Un instant, son cerveau cessa de fonctionner. Il était… sublime ?
Des hommes beaux, Assia en avait déjà vu. Elle était même sortie avec deux garçons, des jumeaux – mais pas en même temps –, qui déclenchaient sur leur passage des murmures sans fin chez les filles.
L’homme en face d’Assia avait des yeux bleus si foncés qu’ils en paraissaient noirs, une légère barbe de deux jours, un nez droit finement dessiné, des lèvres… des lèvres sur lesquelles elle devait cesser de bloquer, se reprit-elle avec un début de panique.
Elle se redressa et contempla cet ensemble irrésistible de beauté et de masculinité, couronné par un sourire gentil.
Commenter  J’apprécie          00
L'océan Atlantique, étale à perte de vue dans le jour décroissant, ranima se visions d'une voiture qui tombait interminablement dans l'eau, des dizaines de mètre plus bas. Elle serra les dents et se força à ralentir son allure. Elle n'avait aucune envie de connaître pareille fin. Si un véhicule déviait de sa route et se déportait vers elle, elle n'en réchapperait pas.
P. 68
Commenter  J’apprécie          00
Déçue. J ai attendue la magie et elle n est apparue qu a petites touches vers le milieu du roman. Autant parlé de romance plus que de magie.

La suite pourrait révéler un intérêt ... sur une plage ...éventuellement
Commenter  J’apprécie          00
Travailler ne lui faisait pas peur ; elle avait occupé les deux étés où, devenue majeure, aucune famille n’était venue la chercher, à s’occuper des perruches, tortues, chatons et autres dans une animalerie
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (905) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'Héritière des Raeven - Sorcière Malgré Elle

    Comment s'appelle l'Héroïne ?

    Acia
    Assia
    Asia
    Akia

    6 questions
    6 lecteurs ont répondu
    Thème : L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée MaloCréer un quiz sur ce livre

    {* *}